La Droite libre soutient Pierre-Yves Bournazel, un candidat égalitariste

Dans un communiqué publié lundi, La Droite libre, indique que, suite à la réunion de son bureau politique, elle “a décidé d’apporter son soutien à Pierre-Yves Bournazel dans le cadre de la primaire organisée par l’UMP pour sélectionner son candidat à la mairie de Paris”. “La majorité du bureau s’est prononcée en faveur du candidat qui lui a semblé porter les valeurs conservatrices et libérales qui sont celles de La Droite libre”, ajoute-t-elle. Sauf que… Pierre-Yves Bournazel n’est pas franchement libéral-conservateur. Par exemple, il n’a jamais caché être favorable au “mariage” homosexuel au nom de “l’égalité des droits”. Certes, les énormes manifestations de ces derniers mois aidant, l’élu du XVIIIe a mis de l’eau dans son vin et préfère désormais préconiser “l’union civile pour tous”, réservant le terme “mariage” à la célébration religieuse. Au menu de son programme ? Égalitarisme en pagaille (“Je m’engage à créer un prix annuel « Paris égalité » »), féminisme révolutionnaire et insultant pour les femmes, comme peut l’être la discrimination positive (“De 2014 à 2020, la moitié des nouveaux noms attribués aux rues et aux stations de transports publics sera dédiée à des femmes célèbres”), étatisme grotesque (“Je demanderai au législateur de définir un quota minimum de places de crèches en ville”), interventionnisme (“Les subventions de la ville seront conditionnées à l’application de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes au sein des entités demandeuses”), novlangue (“vidéoprotection” au lieu de “vidéosurveillance”)… Excepté en matière fiscale, on cherche encore ce que l’individu a de libéral-conservateur ! Même Anne Hidalgo se demande ce que Pierre-Yves Bournazel fait à droite

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 15 mai 2013 @ 14 h 19 min

    Elle est mariée depuis le 19 juillet 2003 avec Jean-Pierre Philippe(*) avec lequel elle a deux fils nés en 2005 et 20096. Cet énarque, ancien maire socialiste de Villefontaine (Isère), consultant en stratégie et communication est professeur au Conservatoire national des arts et métiers de Paris

    (*) Jean-Pierre Philippe est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris, de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et détenteur d’une maîtrise en droit public et d’un doctorat en Economie.

    Il a commencé sa carrière au Ministère des Transports comme Chef de cabinet de Louis Mermaz et à l’Assemblée Nationale (1987-1990). Par ailleurs, il a été élu maire de Villefontaine (1989-1995).

    http://www.eslnetwork.com/france/jean-pierre-philippe

  • Guiguipaname , 15 mai 2013 @ 14 h 35 min

    He je pensais être sur le lab :/ Pas facile d’un iphone…

  • Léon , 15 mai 2013 @ 14 h 38 min

    Pierre-Yves Bournazel n’est pas de nos amis ! Il a voté en juin 2011 au Conseil de Paris une résolution portée par le Front de Gauche soutenant le mariage homosexuel …

  • F. Digard , 15 mai 2013 @ 14 h 54 min

    PY Bournazel fait l’objet d’une campagne de dénigrement en règle sur le thème du mariage. Il ne défend pourtant que l’union civile comme une grande majorité d’élus de l’opposition.
    Pierre Lellouche autre abstentionniste, quoique plus discret que NKM, est un actif supporter de Legaret…Il serait intéressant de savoir si ce dernier soutiendra en retour Lellouche lors des prochaines législatives…A moins d’une déclaration claire sur ce point on peut légitimement le soupçonner de devoir renvoyer l’ascenceur.
    Franck Magrain n’a pas l’air du tout de croire a ses chances et a déjà annoncé qu’il appellerait à voter pour NKM « qui incarne la modernité »…
    La cause du mariage mérite mieux que ces tartufferies. Elle peut être une raison d’exclure un candidat (NKM en l’occurrence) mais Bournazel n’est, sur ce sujet, ni meilleur ni pire que Magrain ou Legaret…au moins n’essaye-t-il pas de faire de la récup à outrance.

  • berrhy , 15 mai 2013 @ 15 h 09 min

    La droite libre qu’est-ce que c’est?
    Ce mouvement n’a même pas présenté de motion au congrès UMP !
    Les 2 principaux courants : Droite forte (28%) et Droite sociale ( 21%) de Wauquiez sont hostiles a la loi Taubi-rat
    2 autres courants: Droite populaire (10%) et gaullistes (12%) sont également hostiles au “mariage” homo.
    Soit à minima 70% des motions, mais encore faudrait-il qu’ils aient un véritable pouvoir au sein de l’UMP ce qui n’est pas gagné.

  • Antoine , 15 mai 2013 @ 16 h 00 min

    Sauf que c’est totalement faux, il y a juste une Femen qui s’est infiltré à une réunion de Jean-François Legaret. Il faut arrêter de raconter n’importe quoi !!
    Margain n’est pas crédible pour Paris et est loin derrière pour l’instant. Il faut un candidat qui connaisse un peu ses dossiers et qui est une chance de battre NKM. Il faut donc voter utile pour battre NKM et pour ça il n’y a que JF Legaret.

  • degabesatataouine , 15 mai 2013 @ 16 h 02 min

    Raison de plus pour soutenir la candidature de NKM,l’épouvantail de rêve s’il restait un peu de sentiment national chez les bobos Umpistes.
    Hélas, vous n’avez qu’à voir les réactions sur ce site.
    Je me demande parfois si ce n’est pas Coppé qui encourage en sous mains Taubira sa camarade de l’Umps .Car à qui profite le crime? Poser la question c’est y répondre.

Comments are closed.