La Droite libre soutient Pierre-Yves Bournazel, un candidat égalitariste

Dans un communiqué publié lundi, La Droite libre, indique que, suite à la réunion de son bureau politique, elle “a décidé d’apporter son soutien à Pierre-Yves Bournazel dans le cadre de la primaire organisée par l’UMP pour sélectionner son candidat à la mairie de Paris”. “La majorité du bureau s’est prononcée en faveur du candidat qui lui a semblé porter les valeurs conservatrices et libérales qui sont celles de La Droite libre”, ajoute-t-elle. Sauf que… Pierre-Yves Bournazel n’est pas franchement libéral-conservateur. Par exemple, il n’a jamais caché être favorable au “mariage” homosexuel au nom de “l’égalité des droits”. Certes, les énormes manifestations de ces derniers mois aidant, l’élu du XVIIIe a mis de l’eau dans son vin et préfère désormais préconiser “l’union civile pour tous”, réservant le terme “mariage” à la célébration religieuse. Au menu de son programme ? Égalitarisme en pagaille (“Je m’engage à créer un prix annuel « Paris égalité » »), féminisme révolutionnaire et insultant pour les femmes, comme peut l’être la discrimination positive (“De 2014 à 2020, la moitié des nouveaux noms attribués aux rues et aux stations de transports publics sera dédiée à des femmes célèbres”), étatisme grotesque (“Je demanderai au législateur de définir un quota minimum de places de crèches en ville”), interventionnisme (“Les subventions de la ville seront conditionnées à l’application de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes au sein des entités demandeuses”), novlangue (“vidéoprotection” au lieu de “vidéosurveillance”)… Excepté en matière fiscale, on cherche encore ce que l’individu a de libéral-conservateur ! Même Anne Hidalgo se demande ce que Pierre-Yves Bournazel fait à droite

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 15 mai 2013 @ 16 h 05 min

    C’est bien ce que je lui reproche de ne pas faire pour les raisons explicitées plus haut.

  • Freddie , 15 mai 2013 @ 19 h 08 min

    J’ai entendu sur une vidéo Franck Margain déclarer qu’il laisserait ses adjoints célébrer… pourquoi pas NKM, a-t-il ajouté. NKM a fait une petite moue à l’idée de devenir l’adjointe de Margain.

  • degabesatataouine , 15 mai 2013 @ 19 h 41 min

    Tiens je croyais qu’il n’ y avait que les courants : droite courbe,droite molle,et droite mercantile

  • Cril17 , 15 mai 2013 @ 21 h 34 min

    Mgr le Comte de Paris, Maire de Paris en 2014 ? Pourquoi pas ? …

    http://cril17.fr/

  • J.P Lussan , 15 mai 2013 @ 22 h 20 min

    Excellente idée cela ferait un très bon Maire au dessus des partis et il a clairement pris position contre la Loi Taubira mais comment le faire élire ?

  • boucan , 15 mai 2013 @ 22 h 23 min

    NKM jamais !

    Ce sera Hidalgo ! Même si peu d’entre nous voteront pour elle à juste titre.

    Mais Hidalgo est cohérente avec les idées du PS alors que NKM se dit UMP et pratique la politique du PS

    Mieux vaut l’original à la copie, les vaches sont ainsi bien gardées !

    Dans tous les cas UMP et PS sont nos ennemis acharnés !

  • Marius , 15 mai 2013 @ 22 h 26 min

    ça existe encore la Droite Libre ? plus franchement non… il n’y a pas eu de motion Droite Libre à l’élection UMP. Et pourtant, l’UMP a cruellement besoin d’un courant liberal-conservateur. Combien de membre dans la Droite Libre ? Combien d’élus ?

    Quant à Bournazel, il propose aussi la “libéralisation des taxis”, en vérité je crois qu’il n’y a pas de candidat libéral-conservateur, Douce de Franclieu n’a pas pu être candidate. La Droite Libre choisit peut-être le moins pire ? Je sais que Charles Beigbeder soutient Legaret, je ne sais pas s’il est plus libéral.

    Personnellement je regrette que le Parti Liberal Democrate ait rejoint l’UDI plutôt que l’UMP. Sous des couleurs “Democrates”, en réalité ce parti est composé de bcp de libéraux-conservateurs, ils ont été les seuls a soutenir Mitt Romney lors de l’élection US, d’anciens de Démocratie Libérale de Madelin etc. Et l’un de ses cadres (Arnaud Dassier) en juin avait fait un bon papier pour dénoncer ceux qui disent que l’UMP a perdu à cause de la “droitisation”. Le PLD aurait dû aller à l’UMP, il aurait pu présenter leur motion et placer un candidat à la primaire, comme l’a fait Ron Paul dans le parti républicain US. Quel dommage, on aurait pu avoir un pôle liberal clairement identifié dans l’UMP, et assurément mon adhésion. Décidément, les libéraux et libéraux-conservateurs français n’arrivent pas a trouver leur place et a faire les bons choix en France.

Comments are closed.