Sortir de l’UE, c’est sortir de l’histoire ?

Fallait oser déclarer comme une évidence : « Sortir de l’Europe, c’est sortir de l’histoire ». Normal 1er, notre roi du bricolage et du calembour facile, a osé. Sans rougir de honte, tranquille comme toujours, passant par-dessus les interrogations des Français et des peuples européens. Et il nous fait quand même le coup de celui qui comprend et qui reconnaît que l’Union Européenne a amené beaucoup de déceptions, d’incompréhensions et d’insuffisances, mais il nous promet une Europe sociale, plus près des peuples… Avec Martin Schulz, son préféré, comme président ? On se raccroche à qui l’on peut ; en tout cas, nous, on est mal barré avec un « socialiste » de cet acabit ! De toute façon, lui ou un autre, ce sera du pareil au même tant que l’on ne change pas de politique.

Il est absolument essentiel de se poser la question de la sortie de l’Union européenne, car ce n’est pas avec les promesses, jamais tenues, d’une autre Europe appelée suivant les couleurs politiques des uns ou des autres : Europe sociale, Europe anticapitaliste ou Europe des peuples, et j’en passe, qui l’ont va résoudre le problème de la fusion de 28 peuples ayant des intérêts économiques, budgétaires et sociaux divergents. Cette fusion est un mensonge, une toquade d’européistes libéraux ou sociaux-libéraux aux ordres des États-Unis et du mondialisme, du libre-échangisme, qu’ils ont voulu organiser uniquement pour le plus grand bénéfice de la haute finance.

L’Union européenne s’est bâtie sur une ineptie : la création d’une monnaie unique, l’euro, déjà contestée à l’époque par Maurice Allais et Milton Friedman, tous deux prix Nobel d’économie. Dans la perspective d’une Europe fédérale – objectif des européistes atlantistes – c’était, comme l’on dit vulgairement : « Mettre la charrue avant les bœufs ». Erreur fatale. On met d’abord en place un gouvernement, un état avec une vraie structure étatique (politique, militaire, sociale et économique) mais cela suppose une véritable communauté d’intérêts convergents. Est-ce le cas et est-ce possible avec des peuples ayant des structures économiques et sociales aussi différentes ? Et cela est-il souhaitable pour l’intérêt de ces peuples ?

“Monsieur le Président, c’est vous qui devez sortir de l’histoire… si vous y êtes déjà entré… Par votre incapacité et votre duplicité, vous avez rendu notre histoire détestable et notre vie insupportable.”

L’Union européenne est une construction extravagante et monstrueuse, dont l’échec est total, que ce soit dans le domaine économique, social, monétaire, diplomatique ou culturel. Les européistes déterminés, ces jusqu’au-boutistes de l’Europe, refusent de reconnaître l’énormité de l’erreur de départ : ils préfèrent violer les référendums, appauvrir la France, et imposer à tous une dictature administrative épouvantable. L’Europe souffre de sa structure bureaucratique trop prégnante. Elle est embastillée dans ce dogme de l’austérité, dans cette idéologie selon laquelle l’emploi viendra de l’austérité et des réformes structurelles. L’emploi se crée en produisant des richesses et non pas en appauvrissant les populations. Et surtout pas en maintenant l’euro, construction abstraite, qui ne représente absolument pas la réalité de l’économie.

Continuer la construction de l’Europe souhaitée par des apprentis sorciers de toutes espèces, c’est aller droit dans un mur, un mur d’absurdités et c’est un crime contre l’humanité. Il faut construire l’Europe des Nations, libres et souveraines. Une Europe qui peut avoir une monnaie commune pour des échanges commerciaux, mais certainement pas cette monnaie unique que l’on nous a vendue, toujours surévaluée et qui plombe notre économie. Un État doit pouvoir manœuvrer avec sa propre monnaie suivant les évolutions du marché pour l’adapter aux besoins économiques réels et souhaitables pour son peuple. La monnaie n’est pas seulement un moyen d’échanges, c’est aussi, pour un État, un outil d’ajustement à l’économie, un garde-fou contre les spéculateurs et les financiers irresponsables qui s’enrichissent sur le dos des peuples en provoquant des crises qu’ils devraient être les seuls à payer. Remboursez, odieux financiers, remboursez les peuples qui vous ont renfloué. Remboursez ! Vos folies spéculatives nous ont déjà trop coûtées. Votre Europe n’a été que « du sang et des larmes ». Et vous voulez que l’on continue encore avec vous ?

La sortie de l’Europe n’est pas la sortie de l’histoire, ce n’est pas une idée extrémiste ou farfelue comme on veut nous le faire croire. C’est, au contraire, indispensable et raisonnable pour redonner aux Français le choix de leur politique économique et budgétaire. Autrement dit, c’est revenir aux fonctionnements normaux d’un État souverain. C’est revenir à l’histoire, l’histoire d’un peuple en tenant compte de son développement ; son histoire et non pas l’histoire rêvée par des politiques mondialistes, des financiers et des administrateurs bruxellois, non élus, indus et corrompus.

Monsieur le Président, c’est vous qui devez sortir de l’histoire… si vous y êtes déjà entré… Par votre incapacité et votre duplicité, vous avez rendu notre histoire détestable et notre vie insupportable.

Il serait temps que les Français vous fassent sortir de leur histoire.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 14 mai 2014 @ 12 h 13 min

    Le sens de l’Histoire de France pour Hollande : on y entre dans un bain de sang franco-français (la “grande” Révolution), et on finit par y perdre son identité (et même son peuple), grâce à l’UE, à marche forcée vers les “E-U d’Europe”, au service du mercantilisme le plus “décomplexé”, lequel passe par un remplacisme encouragé par Bruxelles.

  • ras le bol , 14 mai 2014 @ 12 h 22 min

    Depuis cette Europe, la France n’est plus un Etat !!!!!!!

    J’ai transcrit la vidéo de madame Garaud pour au moins deux raisons.
    1° elle nous parle de la Droite, vous savez celle qui notamment fut accusée de collaboration en 40 par la gauche !!!!!!!!
    2° pour avoir au clair la situation catastrophique qu’elle dénonce dans cette émission sur l’UMP !

    “Q : Marie France Garaud, depuis de Gaulle, depuis Pompidou, la droite a changé ?

    Jusqu’à de Gaulle il n’y avait pas de droite. Il n’y a pas eu de droite au parlement français après la libération jusqu’à Giscard.

    Q : De Gaulle c’était pas la droite ?
    Non, certainement pas c’était le rassemblement des Français !

    Avant de Gaulle… sous la IVème république, il n’y avait pas de droite. C’est pourquoi quand on parle des “Valeurs de la droite”, on pourrrait quand même se souvenir qu’elle n’a pas participé au parlement, encore une fois, pendant toute cette partie là ! Il y avait le parti communiste de loin le plus nombreux, le parti socialiste, les radicaux, le MRP.
    La droite au début c’était Tixier Vignancourt et puis après cà a été le poujadisme. C’était la configuration qui a existé jusqu’au clivage qui est né.. au moment de la constitution de 58 et du vote demandé au peuple sur le choix d’un référendum pour l’élection présidentielle au suffrage universel. Alors là, pour des raisons en grande partie tactique.. tous les groupes du parlement ont voté “contre” pour l’excellente raison que c’était eux qui choisissaient le président de la république avant…
    La droite n’existait pas jusque là ! Du temps de Pompidou il n’y avait pas de droite ni de gauche, il y avait une majorité pour le président. Les droite et gauche étaient absolument et radicalement exclues. Le premier mouvement de fond est venu un peu de Giscard qui a accepté l’idée de la cohabitation même s’il ne l’a pas pratiquée, mais surtout de F Mitterrand.
    F Mitterrand était un homme de droite … par ses racines, son éducation.. il a compris qu’il fallait une propulsion en face de de Gaulle il a rassemblé la gauche, toute la gauche… ça été un effet de masse contre de Gaulle, après… les partis dits gaullistes tranquillement et sans doute avec toute innocence ont piétiné un peu les principes gaullistes et on a fondé l’UMP qui est un rassemblement parfaitement hétérogène. [petit rappel Mitterrand est membre du comité des 300 (NOM)]

    Q : qui a raison de se radicaliser s’il doit se radicaliser ?
    Ce débat pour les Français n’a aucun intérêt….
    De Gaulle avait dit : “le drame de la France c’est que la droite n’est plus nationale et la gauche n’est plus populaire”
    Le génie de de Gaulle c’est d’avoir dit : “la démocratie c’est le pouvoir peuple”.

    Régis Debray dit : “L’état ou une nation : c’est un peuple, des frontières et une transcendance”.

    Nous avons toujours le peuple, nous n’avons plus de frontières et nous n’avons pas beaucoup de transcendance. Alors l’état ou la nation sont tout de même en périls rédoutables on peut se demander s’ils existent encore en tant que tels juridiquement et politiquement ?
    Alors les discussions entre Copé, Fillon et autres : cà n’a aucun intérêt !!!

    … Les français se demandent comment ils sont gouvernés et il y a une chose qu’ils ne comprennent pas, par exemple… : “expliquez nous pourquoi on condamne des députés socialistes qui refusent de voter un traité dont le président avait dit qu’il était pas bon ?” C’est difficile à expliquer il faut le reconnaître. Ils trouvent que c’est incohérent. Ils se disent bon on n’est pas gouvernés finalement, on nageotte comme cela, tantôt dans le sens du vent…
    ……
    Nous ne sommes plus un état.
    LA FRANCE N’EST PLUS UN ETAT !
    Nous n’avons plus aucun pouvoir d’état ; nous n’avons plus le pouvoir… de battre monnaie, de faire les lois, de rendre la justice ou de décider de la paix ou de la guerre ! On avait encore un pouvoir parlementaire de voter le budget on l’a perdu.. dans le vote de ce malencontreux traité. Par conséquent… la marge de manoeuvre est à zéro.

    [Là le représentant de l’UMP (Didier) de faire son show ! moi je… suis face à un FN .. !
    “Est-ce que j’agis avec des “valeurs populaires”… Et ces valeurs populaires de droite… l’amour de la France, le respect de sa patrie.. le respect des frontières, c’est la place que nous accordons à l’ordre et l’autorité de la loi…”
    Nous les avons vus en pleine action et violer la France et son peuple en commettant un coup d’état en faveur de la trilatérale non élue et non en France !!!!!]

    “MFG : c’est pas vrai !!!!! c’est du vocabulaire !! cà correspond à rien !! Mais non, c’est pas une réalité…
    Qu’est-ce qu’un gouvernement français peut faire en ce moment de son plein grès ?
    Regardez même pour les voitures, on lui dit non pas touche !
    NOUS NE POUVONS PLUS RIEN FAIRE !!!!!!! Pratiquement rien faire.

    Et c’est cela que le pays sent….
    Il n’y a pas qu’en France… ce qui me paraît tellement frappant en ce moment en europe c’est la désagrégation des états. On le voit en Espagne avec la Catalogne… aux pays bas…
    C’est-à-dire que quand l’état n’existe plus, çà s’effiloche tout doucement. Cà prendra 5 ans, dix ans, 20 ans mais çà s’effiloche.. regardez la Prusse çà a été un empire c’est devenue une province allemande !
    ….
    Les partis monopolisent la vie politique et les partis ne sont pas le peuple français. C’est pas les partis qui sont souverains mais le peuple français. On arrive dans une situation que nous venons de vivre où les parlementaires unissent leurs efforts pour ne pas donner au peuple français la possibilité de décider lui-même sur un acte, le traité (MES) signé par Sarkozy et voté par Hollande… mais c’est un traité qui est une menace pour les français. Les Français auraient voulu donner leur avis là-dessus. On ne leur a pas donné la parole.

    je pense que le basculement c’est le moment où Sarkozy et Fillon ont fait voter par le parlement français en 2008 un texte qui avait été rejeté par les français auparavant. Autrefois ce serait appelé une forfaiture. On a supprimé ce mot dans le langage politique français c’est remplacé par “manquement aux obligations de la charge” ce qui est infiniment plus délicat.. mais enfin la chose est la même..

    Le fond du problème c’est qu’il n’y a plus de débat politique alors il y a des débats partisans…. çà sert rigoureusement à rien sauf à faire réélire à chaque élection présidentielle le leader de celui qui a été battu la fois d’avant. Comme d’habitude le centre se divisera en trois morceaux , à l’arrivée c’est toujours comme cela… et puis après on les remet ensemble et çà recommence…

    Le problème de fond.. c’est qu’il n’y a pas… de débat politique et que ce débat partisan confisque le pouvoir du peuple c’est à dire qu’on ne nous parle plus de démocratie…


    On est dans une période dramatique. Nous n’avons plus de pouvoir d’état. nous sommes dans une crise qui va d’aggraver. Nous allons être dans une situation absolument désastreuse. Il n’y a aucune chance qu’on tienne les engagements qu’on a pris, bien entendu, il va falloir un moment que l’europe éclate soit parce que l’allemagne sortira quand elle se sentira assez forte soit parce que d’autres sortiront mais ce système n’est pas viable. Les gens censés le savent…
    Qu’est-ce qu’on va devenir dans une situation dans laquelle on a plus les moyens d’agir. Or on est sur une pente qui ne peut que s’aggraver çà c’est vraiment quelque chose qui peut amener une situation révolutionnaire… ! ”

    http://www.youtube.com/watch?v=tzQ_noiG8Qk

    Ce sont les mêmes (qui rejettent la réaction du peuple mécontent et contestataire qu’ils traitent notamment de fasciste parce que le peuple a compris qu’il venait de subir depuis Sarkozy un coup d’état lui ôtant toute sa souveraineté au profit d’une dictature) qui soutiennent un parti nazi meurtrier en Ukraine qu’ils ont installé et qu’ils cautionnent !!!

  • Bainville , 14 mai 2014 @ 12 h 33 min

    Voter les pleins pouvoirs au … Maréchal Pétain n’était pas un crime, bien au contraire, vu la débandade générale, et le futur premier résistant s’étant enfui à Londres dans l’avion du Général Spears avec la garantie d’une retraite d’officier anglais.

    Assez de clichés.

  • katlen , 14 mai 2014 @ 12 h 50 min

    OUI a votre commentaire c est aussi notre idee que les peuples de l Europe doivent faire changer les idees anti democratique et anti citoyens.de ces trop nombreux fonctionnaires ..Est-il bon de voter pour des personnes qui n apporte rien aux citoyens, il serait utile a tout les chefs d etat d etre proche des elus afin que l argents des contribuables qui leurs est verser soit bien utiliser..

  • katlen , 14 mai 2014 @ 12 h 57 min

    Quand a gras du bide, apres 2 ans d inagtion il serai temps que il sorte de l Histoire de la France , Nous demandons SA DEMISSION

  • ras le bol , 14 mai 2014 @ 13 h 12 min

    @Bainville, Tout à fait d’autant que peu de Français le savent, le franc-maçon Daladier a déclaré la guerre en violation des lois constitutionnelles de 1875, notamment, celle du 16 juillet 1875, article 9, qui dispose que “le Président ne peut déclarer la guerre sans l’assentiment préalable les deux chambres !”

    Encore un exemple déplorable de l’intervention de la franc-maçonnerie. Les Français ont su ce que cela leur a coûté ! Mais c’est vrai, ils n’étaient que des collabos !!!!

    Assentiment non obtenu ! Facile ensuite de rejeter la faute sur Pétain qui, faut-il le rappeler, n’était qu’un vieillard ! Et surtout d’abolir les lois gênantes !!!!!

    Bravo la gauche !

  • ras le bol , 14 mai 2014 @ 13 h 14 min

    Où en est la fameuse loi organique ???? Curieusement personne ne se bat pour la voter !!!!

Comments are closed.