Sortir de l’UE, c’est sortir de l’histoire ?

Fallait oser déclarer comme une évidence : « Sortir de l’Europe, c’est sortir de l’histoire ». Normal 1er, notre roi du bricolage et du calembour facile, a osé. Sans rougir de honte, tranquille comme toujours, passant par-dessus les interrogations des Français et des peuples européens. Et il nous fait quand même le coup de celui qui comprend et qui reconnaît que l’Union Européenne a amené beaucoup de déceptions, d’incompréhensions et d’insuffisances, mais il nous promet une Europe sociale, plus près des peuples… Avec Martin Schulz, son préféré, comme président ? On se raccroche à qui l’on peut ; en tout cas, nous, on est mal barré avec un « socialiste » de cet acabit ! De toute façon, lui ou un autre, ce sera du pareil au même tant que l’on ne change pas de politique.

Il est absolument essentiel de se poser la question de la sortie de l’Union européenne, car ce n’est pas avec les promesses, jamais tenues, d’une autre Europe appelée suivant les couleurs politiques des uns ou des autres : Europe sociale, Europe anticapitaliste ou Europe des peuples, et j’en passe, qui l’ont va résoudre le problème de la fusion de 28 peuples ayant des intérêts économiques, budgétaires et sociaux divergents. Cette fusion est un mensonge, une toquade d’européistes libéraux ou sociaux-libéraux aux ordres des États-Unis et du mondialisme, du libre-échangisme, qu’ils ont voulu organiser uniquement pour le plus grand bénéfice de la haute finance.

L’Union européenne s’est bâtie sur une ineptie : la création d’une monnaie unique, l’euro, déjà contestée à l’époque par Maurice Allais et Milton Friedman, tous deux prix Nobel d’économie. Dans la perspective d’une Europe fédérale – objectif des européistes atlantistes – c’était, comme l’on dit vulgairement : « Mettre la charrue avant les bœufs ». Erreur fatale. On met d’abord en place un gouvernement, un état avec une vraie structure étatique (politique, militaire, sociale et économique) mais cela suppose une véritable communauté d’intérêts convergents. Est-ce le cas et est-ce possible avec des peuples ayant des structures économiques et sociales aussi différentes ? Et cela est-il souhaitable pour l’intérêt de ces peuples ?

“Monsieur le Président, c’est vous qui devez sortir de l’histoire… si vous y êtes déjà entré… Par votre incapacité et votre duplicité, vous avez rendu notre histoire détestable et notre vie insupportable.”

L’Union européenne est une construction extravagante et monstrueuse, dont l’échec est total, que ce soit dans le domaine économique, social, monétaire, diplomatique ou culturel. Les européistes déterminés, ces jusqu’au-boutistes de l’Europe, refusent de reconnaître l’énormité de l’erreur de départ : ils préfèrent violer les référendums, appauvrir la France, et imposer à tous une dictature administrative épouvantable. L’Europe souffre de sa structure bureaucratique trop prégnante. Elle est embastillée dans ce dogme de l’austérité, dans cette idéologie selon laquelle l’emploi viendra de l’austérité et des réformes structurelles. L’emploi se crée en produisant des richesses et non pas en appauvrissant les populations. Et surtout pas en maintenant l’euro, construction abstraite, qui ne représente absolument pas la réalité de l’économie.

Continuer la construction de l’Europe souhaitée par des apprentis sorciers de toutes espèces, c’est aller droit dans un mur, un mur d’absurdités et c’est un crime contre l’humanité. Il faut construire l’Europe des Nations, libres et souveraines. Une Europe qui peut avoir une monnaie commune pour des échanges commerciaux, mais certainement pas cette monnaie unique que l’on nous a vendue, toujours surévaluée et qui plombe notre économie. Un État doit pouvoir manœuvrer avec sa propre monnaie suivant les évolutions du marché pour l’adapter aux besoins économiques réels et souhaitables pour son peuple. La monnaie n’est pas seulement un moyen d’échanges, c’est aussi, pour un État, un outil d’ajustement à l’économie, un garde-fou contre les spéculateurs et les financiers irresponsables qui s’enrichissent sur le dos des peuples en provoquant des crises qu’ils devraient être les seuls à payer. Remboursez, odieux financiers, remboursez les peuples qui vous ont renfloué. Remboursez ! Vos folies spéculatives nous ont déjà trop coûtées. Votre Europe n’a été que « du sang et des larmes ». Et vous voulez que l’on continue encore avec vous ?

La sortie de l’Europe n’est pas la sortie de l’histoire, ce n’est pas une idée extrémiste ou farfelue comme on veut nous le faire croire. C’est, au contraire, indispensable et raisonnable pour redonner aux Français le choix de leur politique économique et budgétaire. Autrement dit, c’est revenir aux fonctionnements normaux d’un État souverain. C’est revenir à l’histoire, l’histoire d’un peuple en tenant compte de son développement ; son histoire et non pas l’histoire rêvée par des politiques mondialistes, des financiers et des administrateurs bruxellois, non élus, indus et corrompus.

Monsieur le Président, c’est vous qui devez sortir de l’histoire… si vous y êtes déjà entré… Par votre incapacité et votre duplicité, vous avez rendu notre histoire détestable et notre vie insupportable.

Il serait temps que les Français vous fassent sortir de leur histoire.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mehlhorn nils , 14 mai 2014 @ 8 h 23 min

    je veut bien laider a sortir de lhistoire a coup de guillotine a se con !

  • Al Nazrani , 14 mai 2014 @ 8 h 32 min

    Une certitude : sortir de l’Elysée, c’est entrer dans l’Histoire…

  • ras le bol , 14 mai 2014 @ 8 h 51 min

    Votre fin, c’est le meilleur !!!!!!!

    Il est temps que les français cessent de faire l’autruche !!!!!! Il faut quitter l’euro au plus vite, cette monnaie m…. ique que tout pays qui se respecte, ayant le respect de ses valeurs, ne peut accepter ; ce que l’amérique ne peut admettre, pour elle, mais pas aux autres, surtout si elle en obtient du profit ! Nous le constatons à chaque instant !
    Ce pays, entré dans le “crime contre l’humanité”, impose son refus au monde pour tout pays qui veut changer sa monnaie pour paiement, autre que le dollar ! Le monde assiste alors à la déstabilisation, la destruction, le pillage de l’état rebelle !
    Et la France doit se soumettre comme les autres !!!!

    Depuis la guerre la France doit être détruite !!!! Mais c’est sans doute encore la faute à Pétain !!!! Qui en soldat naïf, croyait en l’Amérique !

    “Jean Monnet – Citation du 6 mai 1943 :

    « Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec de Gaulle, qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu’il est un ennemi de la construction européenne (et) qu’en conséquence, il doit être détruit dans l’intérêt des Français. »
    Jean Monnet

    Vous imaginez : 1943 !!!!!!!
    http://article-50.eu/jean-monnet-6-mai-1943/

    L’euro est un outil destiné à faire couler la France, je ne parle pas des autres pays d’Europe ! Souvenez-vous de Guigou, la criminelle contre l’humanité, à propos du mariage gay ! “Ahhhh, j’ai menti pour le pacs… !”
    Ils ne cessent de mentir, ces politiques vendus-achetés, traîtres à la France, qui ne méritent que la guillotine !

    L’euro, c’est ouvrir la porte aux pillages. La France est pillée. Elle doit payer les dettes de pays dont elle n’a rien à faire. C’est du moins ce que l’on nous dit. Souvenez-vous des paroles de Sarkozy !!!!!
    En réalité ses finances ont servi à renflouer des banques, servent à des institutions perverses porteuses de violences et de mort : OTAN, ONU, UNESCO, FMI… dette américaine… Sarkozy vous a berné, en distribuant les prétendues aides à la Grèce ! Pays qui n’a pas vu baisser sa dette…
    L’article 104 de Maestricht interdit toute aide financière aux états de l’Europe !!!!!!!!!!!! Alors pourquoi la France devrait verser ????

    Tout est organisé pour que aucun pays ne s’en sorte avant d’avoir été contraint de vendre son patrimoine aux banques ! aux américains, aux allemands…. Pays dont les banques furent relevées avec nos fonds après avoir joué l’argent des clients !! Banques qui imposent des taux fluctuants !!!!

    L’Angleterre et l’amérique, l’un n’allant pas sans l’autre, sont derrière ces manipulations. Il est simple de constater que l’Angleterre a refusé l’euro qui était bien bon pour la France !
    Aujourd’hui s’élève là bas un parti qui est contre l’Europe !

    Alors, les français vont-ils encore payer l’eurotaxe, la taxe sur la propriété privée pour vous contraindre à vendre votre bien ????? une taxe sur l’eau, sur la pluie, sur l’agriculture, sur l’air que vous respirez…. ?????
    Vous allez attendre la destruction des régions de France pour complaire aux destructeurs d’états ???
    Vous allez attendre que le traité transatlantique, qui n’est qu’une ineptie, une fois signé impose en France des sociétés américaines avec leurs m…. pour écraser un peu plus le Français, l’artisan, le commerçant, le paysan… le français tout simplement !!!!!!
    Vous allez attendre qu’il n’existe plus d’état français ???? L’aboutissement final !!
    Vous allez attendre que nos militaires soient massacrés dans des missions qui ne regardent pas la France ????
    Vous allez attendre que les verts fassent leur cinéma sur le nucléaire pour que la facture du chauffage soit multipliée comme en Allemagne où elle a augmenté de 200% après abandon du charbon, du nucléaire…
    Vous allez attendre que Alstom soit vendue ??? Mettant en danger notre dissuasion nucléaire chère à De Gaulle ?

    Hollande qui soutient, une fois encore, un crime contre l’humanité, dans le renversement par des nazis, d’un président d’un état l’Ukraine légalement élu, pour nuire à la Russie, (alliée du général dont il faut éradiquer toute trace), doit subir le même sort puisqu’il reconnait la légitimité de virer par la force un malotru, selon son propre avis de toutou !

    Il veut encore repousser les régionales, pour imposer à la France par la force, une modification que le pays refuse et qui s’est exprimé : non à la constitution européenne !!!!!!!!

    Il faut le virer avec son équipe, nous devons donc suivre l’exemple de l’islande et dire “stop” la comédie UMPS/UDI/Modem/fdeg/verts… est terminée ! Nous reprenons les rênes, nous arrêtons les remboursements et maintenant vous nous rendez des comptes !!!!!!

    Après les européennes ce sera trop tard !!!!!!!

    La France verse 20 milliards à l’Europe !
    Près de 6% de son budget à l’ONU !
    Le budget de l’OTAN doit augmenter : 60 % des dépenses militaires mondiales !
    Sans compter les cadeaux de toutes sortes de mou 1er….
    Il faut trouver en France 50 milliards !!!! Pour quoi faire ???? Pour acheter de la dette américaine ???

    Les finances de la France doivent revenir en premier aux français ! Allez-vous accepter que vos comptes soient transférés sur Bruxelles avec le danger de ce transfert, donnant ainsi tout loisir à ces étrangers de ponctionner vos comptes à leur guise !!!!!!
    Votre autorisation n’est pas demandée puisque vous acceptez des prélèvements automatiques !!!!!!!!!

    Comment peut-on encore élire des judéomaçons qui ont vendu la France à travers le traité de Lisbonne, le MES, la vente de son or, de son industrie et entreprises, la destruction du pays, de sa monnaie, de sa souveraineté, son Histoire, ses coutumes….
    Et il y en a encore qui déclare : “il faut que Sarkozy revienne… avec son italienne !!!!”

    Vraiment, il en a assez et il est grand temps que les français se bougent….. !

    Ils ne veulent pas que cela change, les Fabius, Guigou, Moscovici, Hollande… et tous les sarkozystes, car ils ne veulent pas rendre des comptes et rembourser la France !!!!! Tout en y étant jugés !
    Voyez hollande avec son procès, il a renvoyé, prétendument, Treiwieler (qu’il fréquente toujours) et pour lui tout est fini ! Non, rien n’est fini. Il doit rembourser la France. Ils ont modifié les lois françaises pour permettre à des escrocs étrangers d’accéder au pouvoir pour détruire le pays des français de souche, vendre la France et bien sûr s’enrichir sur leur dos !

    STOP !!!!

    PS : Tiens, comme c’est curieux encore un témoin de Kadhafi qui vient d’être assassiné en Libye dans l’affaire Sarkozy et les fonds obtenus de ce chef d’état !!!!!!!!

  • calitu2b , 14 mai 2014 @ 8 h 54 min

    il n’y a pas grand chose à rajouter à l’analyse pleine de vérité de mr Claude Picard….qui a envie de vivre dans une histoire détestable pour mener une vie insurportable?????personne…car cette histoire n’a que trop durée,il est grand temps d’en sortir,et vous,Monsieur le President, vous pouvez faire une bonne action pour une fois …..en partant…

  • colmar , 14 mai 2014 @ 9 h 10 min

    Les génies de l’Ump et leurs prédécesseurs et du Ps -surdiplômés- n’ont jamais imaginé qu’un pays pouvait sortir de l’U.E. Le droit français prévoit la rupture en matière matrimoniale, d’indivision, de contrat de travail etc… Donc, grâce à ses boches, il est impossible de sortir sauf à renégocier les traités avec les autres pays.
    Sortir de l’Histoire! Napoléon puis Hitler n’ont pu conquérir l’Europe! Les étatsunis la conquerront sans dommage grâce à leurs laquais. Les plus belles batailles sont celles qui n’ont pas été livrées!

  • François , 14 mai 2014 @ 9 h 34 min

    C’est exact, bien sûr, mais l’auteur de cet excellent papier ne voit pas ou juge inutile de préciser que l’Union européenne (ou plutôt la désunion européenne) n’a qu’un seul et unique but réel : servir de cheval de Troie à l’Amérique hégémoniste et – dans le même mouvement – préparer l’avènement du gouvernement mondial. À cette fin, il importe évidemment de détruire les nations, et par tous les moyens, à commencer par leur régionalisation-fédéralisation, sans oublier l’immigration-invasion-peuplement de remplacement par des ethnies non seulement inassimilables, mais conquérantes et, en ce qui concerne l’islam, prosélytes. Dorénavant, il faut être aveugle – volontairement ou non – pour ne pas percevoir cette réalité de plus en plus prégnante.

  • Alainpsy , 14 mai 2014 @ 10 h 12 min

    Quel crétin ce président-boutiquier, on ne sort jamais de l’histoire, on continue de l’écrire quoiqu’on fasse, simplement on change de plume. Les grassouillets du pouvoir commencent à avoir la trouille, ils nous inventent une morale de l’histoire. C’est amusant ce chantage à la morale par des gens qui n’ont aucune morale. La maison Europe est en feu et en plus elle est malsaine mais il ne faudrait pas la quitter au nom des intérêts de cette clique de voyous des hautes sphères. Mourir pour vos idées et vos rentes, voilà bien votre morale de parvenus mégalomanes. ça sent la mauvaise graisse et le mensonge adipeux dans vos costumes d’experts de la politique du mépris et de la condescendance. A la fin du vote, vous dégoulinerez d’explications creuses sur votre défaite abyssale, mais ne cherchez pas l’origine de votre face de chien mouillé, on vous aura juste craché au visage, massivement.

Comments are closed.