Il dépose une plainte contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics

Gauche caviar. “Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables” dénonce Xavier Kemlin, arrière-petit-fils du fondateur de l’entreprise de grande distribution Casino. Traitant Valérie Trierweiler de “maîtresse” de François Hollande, il a déposé une plainte contre elle devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne pour “détournement de fonds publics”. Selon lui, le chef de l’État ne l’épouserait pas afin d’éviter de payer l’ISF car la journaliste viendrait « d’une famille de banquiers » :

Related Articles

136 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 11 avril 2013 @ 7 h 13 min

    Le fait du prince (c’est comme ça que l on dit ?
    Bref, c est l exception cul turelle de la France.
    Au fait, dans le cadre de ses activités professionnelles, je nai pas suivi, a t-elle démissionné de sa fonction de “journaliste” à l heure de la GRANDE MORALISATION lancée hier ?

  • Volato , 11 avril 2013 @ 15 h 14 min

    Quand une femme mariée vit avec un autre homme que son mari… J’appelle celà un “homme trompé” (le mari) et une “femme infidèle”…

    Si Madame Trierwieler était encore mariée, on pourrait en effet s offusquer. Et elle n aurait pas à “paraître” aux côtés d un homme qui n est pas son mari.
    Pour autant, ce n est pas le cas. Les époux Trierwieler sont divorcés depuis 2010.
    Comme la Loi l y autorise (et avec autorisation de l ex-conjoint), Madame Trierwieler a conservé son nom d épouse.
    Il n y a rien d étonnant à celà… de nombreuses femmes le font (une de mes amies l a fait) notamment quand elles ont des professions où elles sont connues sous leur nom d épouse (professions libérales, par exemple)… ou quelquefois pour ne pas perturber les enfants.

    Quant à Monsieur Hollande, lui, il n est pas marié… et ne vit plus avec son ex-compagne, Madame Royal.

    Madame Trierwieler n est donc pas une “épouse n° 2”, ni une maîtresse… Elle est la compagne de Monsieur Hollande, en toute légalité. Son statut de “compagne” est reconnu administrativement.

    En ce qui concerne Monsieur Miterrand… Oui, il avait une maîtresse et une épouse légitime… mais ce n est pas ce qui motive la plainte de Monsieur Kemlin.
    Et on ne peut pas comparer les deux, puisque Monsieur Hollande n a pas une maîtresse, mais une compagne.
    De plus, Le Président Miterrand est mort depuis 01.1996 !!! …
    Il fallait donc, si nécessaire, faire une action contre lui bien avant.
    En parler maintenant ne sert plus à rien…
    Surtout si on se réfère aux “maîtresses” épisodiques de Monsieur Chirac (surnommé “5 minutes, douche comprise”) ou de nombreux autres présidents qui ont donné des “coups de canifs dans leur contrat de mariage”.

    Pour en revenir au statut de “maîtresse” que Monsieur Kemlin attribue à Madame Kierwieler… Si Monsieur Hollande ne s était pas séparé de Madame Royal, Monsieur Kemlin aurait-il fait autant de bruit ???…
    Pourtant, le couple Hollande/Royal n était pas passé devant Monsieur le Maire non plus…

    Je vous rappelle également que les français n ont pas voté non plus pour Madame Chirac ou Madame Miterrand… mais qu elles étaient bien là quand même !
    Quand aux épouses successives de Monsieur Sarkozy, il ne me semble pas que les français aient voté pour elles…

    Donc, je propose que l on “supprime” purement et simplement le droit du Président de la République d avoir une femme (épouse ou compagne) à ses côtés…
    Comme les prêtres, il fera voeu de célibat pour toute la durée de son mandat (ou divorcera s il est marié) … ce qui sera certainement très bon pour son équilibre !
    Mais, comme ça, le problème du statut de l épouse/compagne du Président sera résolu…

  • Volato , 11 avril 2013 @ 15 h 39 min

    Quand on connait le fond profondément “procédurier” de Monsieur Kemlin – et quand on a un minimum de connaissance en droit français et en droit administratif – et bien… on ne se fait pas trop de souci pour Madame Valérie Kierwieler !!!

    Pour mémoire :
    Monsieur Xavier Kemlin n’est pas tout à fait un inconnu pour les médias et la justice française.
    – Il a porté plainte, en 2012, contre huit joueurs de l’Olympique Lyonnais qui avaient entonné au cours d’un match de football contre Saint-Etienne l’hymne “Emmenez-moi à Geoffroy Guichard, emmenez-moi au pays des bât*rds”.
    – En 2011, il effectuait une grève de la faim pour obtenir un entretien avec le PDG du groupe Carrefour.
    – Encore avant, il enfonçait Jérôme Kerviel en se portant partie civile dans son procès.
    – Aujourd’hui, c’est au tour de Madame Valérie Trierweiler d’affronter ce plaignant prolifique… ou devrait-on plutôt dire “chronique” ???

    J ai surtout l impression que cet homme (que je plains sincèrement) a besoin de toute cette effervescence pour exister… un peu comme un Don Quichotte des temps modernes.
    Le problème, c est que – comme il “porte plainte” à tout va – il apparaît comme ayant de la légitimité aux yeux de ceux qui s en laissent facilement compter…
    Ben oui : Il porte plainte… il a forcément raison… surtout si ses arguments rejoignent ceux de certains “bien pensants” !!!

    Ce qui risque de lui arriver, à plus ou moins long terme, c est de se retrouver visé par une action en “procédure abusive ou dilatoire”. Et, là, ce sera la Justice qui se retournera contre Monsieur Kemlin…
    Avant d’engager une procédure, il est important de déterminer l’objet de la demande qu’on souhaite soumettre au juge ou du droit que l’on souhaite voir reconnaître. Une demande, légère ou non fondée, pourra être qualifiée d’abusive ou de dilatoire par les tribunaux, et pourra entraîner une sanction pour celui qui l’a formulée.

    Monsieur Kemlin aurait dû, avant de s engager dans une plainte, consulter un bon avocat…
    Nul doute que ce professionnel lui aurait déconseillé d agir.

Comments are closed.