Il dépose une plainte contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics

Gauche caviar. “Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables” dénonce Xavier Kemlin, arrière-petit-fils du fondateur de l’entreprise de grande distribution Casino. Traitant Valérie Trierweiler de “maîtresse” de François Hollande, il a déposé une plainte contre elle devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne pour “détournement de fonds publics”. Selon lui, le chef de l’État ne l’épouserait pas afin d’éviter de payer l’ISF car la journaliste viendrait « d’une famille de banquiers » :

Related Articles

136 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Banro , 10 avril 2013 @ 23 h 57 min

    “Vol à tout”, je vous ai déjà répondu. Après votre angélique tirade sur V.T et Hollande, vous avez accompli votre devoir, il est temps d’aller vous coucher !
    Et si vous nêtes pas encore couché, regardez ceci, cela vous éclairera un peu.

    http://francaisdefrance.wordpress.com/2013/04/09/hollande-et-sa-declaration-d-impot-pas-tres-normale/

    Bonne nuit.

  • Volato , 11 avril 2013 @ 0 h 27 min

    Il ne me semble pas que je m’adressais à vous, dans mon post précédent.
    Mais, bon, puisque vous m avez fait l honneur de m écrire, je vous réponds.

    Je ne vois pas du tout ce que votre “lien” (émanant de “françaisde france”) apporte au sujet.

    D abord, le lien arrive sur une page, datée du 09.04.2013, qui reprend mot pour mot un texte déjà diffusé en … 05.2012.
    Lien : http://www.dreuz.info/2012/05/trois-proprietes-sur-la-cote-dazur-cest-un-patrimoine-de-riche-mr-hollande/
    Pourtant, vu la fluctuation des marchés (notamment immobiliers) les valeurs indiquées ont dû changer depuis début 2012… et peut-être même à la baisse vu que, dans certaines régions, les valeurs immobilières ont chûté de 30 à 40 pour cent.
    Il faudrait donc voir à rafraîchir vos sources et ne pas reprendre en boucle des poncifs éculés depuis belle lurette.

    De plus, il me semble que personne n a encore eu accès à la Déclaration de Patrimoine de Monsieur Hollande pour mai 2013… puisqu il n est (de toute façon) pas tenu de la fournir.
    En effet, selon la Loi, le Chef de l Etat est tenu de publier (au Journal Officiel) sa Déclaration de Patrimoine, lors de sa prise de fonctions… UNIQUEMENT … pas 1 fois par an.

    En outre, les prétendus “montants” repris dans les exposés publiés par les liens ne correspondent à rien… Il ne s agit pas d une copie de la Déclaration de Patrimoine de Monsieur Hollande, ce ne sont que des éléments sortis de leur contexte. Et abondamment commentés par des personnes dont les opinions sont orientées.

    En ce qui concerne les “valeurs” des biens immobiliers appartenants à Monsieur Hollande, je vous précise que ces valeurs sont souvent “subjectives”, notamment quand elles sont citées par des personnes non professionnelles (de l immobilier ou du fisc).
    Par exemple : Vous enviez votre voisin, propriétaire d une jolie maison… Quand vous en parlez autours de vous, vous dites : Je ne sais pas comment il fait pour se payer une baraque à au moins 500 000 euros… Ce n est pas juste !
    Et, si votre voisin doit vendre en urgence et que vous êtes intéressé, vous allez vous écrier : Quoi !… 500 000 euros, pour une bicoque ! Mais c est trop cher ! Elle en vaut tout juste 300 000…
    Je le sais, j y suis passée…
    Donc, pour moi, les “ajustements” apportés aux biens de Monsieur Hollande n ont aucune valeur.

    Par dessus le marché, il me semble que nous avons en France une Administration Fiscale très efficace…
    Comment se fait-il que – si Monsieur Hollande a effectivement fraudé sur sa déclaration 2012 – le fisc n ait pas procédé à un redressement fiscal.
    Et pourquoi le fisc aurait-il attendu mai 2012 (et l élection) pour procéder à des recherches en ce sens ?… Si Monsieur Hollande fraude en 05.2012, il devait déjà frauder dans les années antérieures… et il n a pas été inquiété par le fisc (pourtant géré par un gouvernement de droite depuis 10 ans) ???…
    Notre Administration Fiscale ne s est pourtant pas privée de “redresser” d autres contribuables (notamment Mr Le Pen, à plusieurs reprises).

    En ce qui concerne ce qui se “sussurre” au sujet d éventuels biens à Londres, j attendrai pour y croire que les dénonciateurs anonymes cessent de “sussurrer” et en apportent des preuves…

    Pour la SCI, que Monsieur Hollande gère et dont il possède des parts avec son ancienne compagne Madame Ségolène Royal, elle ne doit pas apparaître dans la Déclaration de patrimoine (ni de l un, ni de l autre). Une SCI n est pas un patrimoine, il s agit d une personne morale, une société, à laquelle les biens qu elle gère appartiennent.
    La seule chose qui apparaît au titre de l ISF, ce sont les parts que le contribuable possède (et leur valeur, comme en bourse) et la valeur d une part de SCI ne dépend pas de la valeur des biens… mais est calculée selon le Plan Comptable.
    Pour les revenus éventuellement tirés de la SCI, le contribuable ne les fait pas figurer dans sa Déclaration de Patrimoine mais dans sa Déclaration de Revenus.

    Je n espère pas vous faire changer d avis avec ma démonstration… du moins sur les biens (réels ou supposés) de Monsieur Hollande.
    J aimerais juste que vous réfléchissiez par vous-même et que vous vous fassiez votre propre opinion… par des recherches sérieuses.

    Pour la plainte de Monsieur Kemlin, je crains qu elle ne soit vouée à l échec… surtout si elle est rédigée selon les termes indiqués dans l article … mais l avenir nous en dira plus.

    Cordialement.

  • Volato , 11 avril 2013 @ 0 h 47 min

    A mon(ma) commentaire(question) … (du 10.04.2013 à 16 h 53) (qui ne s’adressait pas à lui) :
    “… je préfère un président vivant en union libre (même si sa compagne bénéficie des « privilèges » d une épouse de président) et EFFICACE plutôt qu un président régulièrement marié qui ne fait rien pour la France et ne pense qu à ses intérêts. Pas vous ?”

    … “banro” a répondu : “NON. Sûrement pas moi !”
    (le 10.04.2013 à 22 h 11).

    … ce qui, par déduction logique, signifie que “banro” préfère … “un président régulièrement marié qui ne fait rien pour la France et ne pense qu à ses intérêts”.

    Pas étonnant que la France en soit réduite où elle en est…
    Quel dommage !

  • Volato , 11 avril 2013 @ 3 h 57 min

    Et quelles sont vos sources, pour affirmer une chose pareille ?
    Et pour insinuer que Madame Pingeot a un “concubin” quelle ferait entretenir par le budget français ?…

    Madame Anne Pingeot a 69 ans.
    Elle avait une profession : conservatrice de musée et elle a pris sa retraite en 2008.
    Elle a donc des ressources qui lui permettent de subvenir à ses besoins.
    De plus, je suppose que le Président Miterrand ne l’a pas laissée “sans rien”.

    La fille d Anne Pingeot, Mazarine Pingeot, est professeur agrégée de philosophie (actuellement PRAG à l’Université de Paris VIII à Saint-Denis).
    Elle est également, de manière plus anecdotique, chroniqueuse culture et écrivain.
    De plus, elle est par ailleurs administratrice de l’Institut François-Mitterrand.
    Elle n a donc pas besoin des fonds publics pour subsister.

    Elle mène une vie on ne peut plus normale (avec 3 enfants) et ne laisserait sans doute pas sa mère dans le dénuement.

    Vos insinuations malsaines sont dénuées de fondement et ne font pas honneur au blog auquel vous participez.
    Heureusement que vous terminez votre intervention par “je pense”… car celà prouve que vous n avez aucune preuve de ce que vous avancez.

  • sergeG , 11 avril 2013 @ 6 h 35 min

    Au risque de déplaire, le fisc n’est pas d’une grande rigueur et objectivité. A titre personnel j’ai été confronté à une augmentation de 35% de ma valeur locative cadastrale pendant que celle de 3 élus de la municipalité baissait de 20%. Il a fallu que j’aille au TA pour faire reconsidérer ma situation sans que pour autant celle des élus aient été revue.

  • ranguin , 11 avril 2013 @ 7 h 04 min

    Quand une femme mariée à un homme vit avec un autre, vous appelez cela comment ? une maitresse ou une épouse n°2 ?
    Moi j’appelle cela une maîtresse.
    Mitterand était marié et faisait entretenir sa “maîtresse” par le contribuable ainsi que sa fille “putative”. Fille qui avait des protections policières. Tout cela a un coût.
    La “maîtresse” de Flamby nous coûte aussi alors qu’elle n’a aucun titre. Les Français n’ont jamais voté pour elle. Alors pourquoi un secrétariat présidentiel ?

  • ranguin , 11 avril 2013 @ 7 h 12 min

    Un homme, un vrai, quand il a une maîtresse, il assume et l’entretien avec ses deniers personnels. Flamby lui, l’entretien avec les deniers de l’Etat, c’est à dire le contribuable.

Comments are closed.