Il dépose une plainte contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics

Gauche caviar. “Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables” dénonce Xavier Kemlin, arrière-petit-fils du fondateur de l’entreprise de grande distribution Casino. Traitant Valérie Trierweiler de “maîtresse” de François Hollande, il a déposé une plainte contre elle devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne pour “détournement de fonds publics”. Selon lui, le chef de l’État ne l’épouserait pas afin d’éviter de payer l’ISF car la journaliste viendrait « d’une famille de banquiers » :

Related Articles

136 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • duprez , 20 mars 2013 @ 20 h 58 min

    La présence de cette femme aux côtés de Hollande a l’élysé représente une goutte d’eau pour les contribuables,ça me rend malade ce combat pour rien alors que notre mange 400000 euros pour son déplacement en Amérique, bravo , et vous vous gargariser de ce problème, pensez plutôt a philosopher sur l’islam qui va tous nous bouffer, lui il y a pensé en envahissant le Mali bravo pour le courage de nos soldats, (il faut toucher sa solde) a méditer longuement, et il y a plus grave, j’interviendrait encore dans vos débats, tchao

  • Banro , 20 mars 2013 @ 21 h 57 min

    “Giscard et Mitterrand, même Sarko avaient des maîtresses.”
    Giscard, je ne sais pas je n’en ai pas enterndu parlé. Mitterrand, tout le monde le sait et Mazarine est là pour le prouver !
    Chirac, n en parlons pas, je nai jamais pu le blairer et Bernadette n hésite pas à se venger de ses infidélités.
    Quant à Sarko, il a eu des maitresses mais en dehors de ses mariages.

  • Main , 4 avril 2013 @ 9 h 35 min

    Pourquoi cette procédure n’aboutirait-elle pas?

  • Volato , 10 avril 2013 @ 16 h 53 min

    Donc, vous soutenez la plainte de ce monsieur ?…

    Pourtant, l’un des principaux arguments est complètement faux :

    – Monsieur Hollande n épouserait pas sa compagne par risque d avoir à payer l ISF si son patrimoine était ajouté à celui de Madame Trierwieler… MAIS C EST DEJA LE CAS !!!
    Pour le calcul de l ISF, le patrimoine pris en compte est celui du “foyer fiscal”…
    Le “foyer fiscal” est constitué par : des époux, ou des personnes pacsées, ou des personnes vivant dans un concubinage “notoire” (ce qui est le cas de Monsieur Hollande).
    Cette prétendue “raison” de Monsieur Hollande pour ne pas épouser Madame Trierwieler n en est donc pas une… Il ne s est, d ailleurs, jamais marié avec la mère de ses enfants et compagne de plus de 20 ans.
    – Madame Trierwieler est considérée, par Monsieur Kemlin, comme ayant du “patrimoine” car étant petite-fille de banquier… Je suis petite-fille de commerçants décédés (très bien implantés dans la région avec plusieurs grands magasins) et je n ai aucun patrimoine, ni aucun magasin. Ce que j ai, je l ai obtenu en contractant des prêts (sur 15 et 20 ans) et en travaillant dur depuis que je suis en âge de travailler. Ce qui n empêche pas “certains” de me jalouser et de dire “elle est née avec une cuillère en or dans la bouche” … Ce ne sont que des arguments fallacieux !!!
    Pour Madame Trierwieler, le fait d être “petite-fille de banquier” n en fait pas une rentière, ni une personne richissime.
    Il suffit de s informer un minimum sur l histoire (et la faillite) de la fameuse banque… Le grand-père a bien fini sa carrière dans une banque, mais comme simple salarié (directeur).
    Madame Trierwieler a passé son enfance dans une petite maison HLM, tout près du populaire quartier Monplaisir, à Angers. Madame Valérie Trierweiler a cinq frères et sœurs. Sa mère était caissière à la patinoire et son père, invalide, amputé à 12 ans, en 1944, à cause d’une mine, est décédé en 1986.

    Bien sûr, c est plus facile de condamner quelqu un en hurlant avec les loups tout en s abstenant bien soigneusement de s informer (on ne sait jamais … ça pourrait ouvrir les écoutilles et nous faire comprendre les choses par nous mêmes).

    La société française a évolué, le mariage n est plus la seule référence…
    On peut être marié, pacsé, ou vivre en union libre, le couple n en est pas moins reconnu par les administrations françaises.
    Alors, qu est-ce que ça change que Monsieur Hollande soit marié avec Madame Trierwieler ou pas ???…
    Si elle n avait pas une activité professionnelle, elle serait (comme des millions de femmes/hommes qui vivent en union libre avec quelqu un) “ayant-droit” de Monsieur Hollande, même au niveau Sécurité Sociale.
    Comme je l ai été de mon compagnon (décédé) du temps de notre vie commune (sans mariage) et comme l était notre enfant.
    Lui enlever ce droit, ce serait l enlever aussi à des millions de nos compatriotes.

    Franchement, je préfère un président vivant en union libre (même si sa compagne bénéficie des “privilèges” d une épouse de président) et EFFICACE plutôt qu un président régulièrement marié qui ne fait rien pour la France et ne pense qu à ses intérêts.

    Pas vous ?

  • Volato , 10 avril 2013 @ 17 h 18 min

    Très bien… Alors il faudrait retirer également tout droit aux personnes vivant en union libre (ou concubinage notoire) …
    Je vous rappelle que le fait de vivre en concubinage vous retire certains droits (notamment en matière de droits CAF) et vous en donne d’autres (notamment d être “ayant-droit” de votre compagnon/compagne en matière de Sécurité Sociale si vous ne travaillez pas).

    Ce qui prouve que le couple, même non marié, est bien reconnu par l administration française.
    Madame Trierwieler n est pas la “maîtresse” de Monsieur Hollande – puisqu ils vivent en concubinage notoire – elle est sa compagne…
    S il était marié avec une autre, elle serait sa maîtresse.

    En déconsidérant Madame Trierwieler, vous déconsidérez toutes les femmes qui vivent maritalement avec un compagnon.

    De plus, le statut de “Première Dame” n existe pas en France ; c est une invention tirée des Etats Unis (où le statut existe). Nous ne vivons pas “aux States”… et heureusement. Donc, que ce soit Carla Sarkozy, Bernadette Chirac, ou toute autre “épouse légitime” d un de nos anciens dirigeants, elles n avaient pas plus de “légitimité” à endosser ce “titre”…

    Si le “couple” (qu il soit légitime, ou concubin) est reconnu par l Administration Française, de quel droit voulez vous le considérer comme inexistant ?…
    D ailleurs, en ce qui concerne l ISF, cet impôt s applique au patrimoine du “foyer fiscal”.
    Et le “foyer fiscal” est constitué (Code des Impôts) par tout couple, qu il soit marié, pacsé ou en “concubinage notoire” (ce qui est le cas du couple Hollande/Trierwieler).

    Donc, l Administration Générale française (Sécurité Sociale, CAF, etc) et l Administration Fiscale française reconnaissent toutes les deux le concubinage comme un couple constitué… et, vous, vous voulez qu on n en tienne aucun compte ???…

    Bizarre, comme raisonnement…
    Ou “de la manière d être plus royaliste que le roi” …

  • Banro , 10 avril 2013 @ 22 h 11 min

    NON, sûrement pas moi !
    Lisez ceci, cela vous édifiera peut-être un peu :
    http://francaisdefrance.wordpress.com/2013/04/09/hollande-et-sa-declaration-d-impot-pas-tres-normale/

  • Volato , 10 avril 2013 @ 23 h 40 min

    Donc, vous considérez que tous les hommes qui vivent en union libre (ou concubinage notoire) “entretiennent une maîtresse” ?…

    Pourtant, l’Administration Générale française (CAF, Sécurité Sociale, etc) et l Administration Fiscale (notamment dans le cadre du calcul de l ISF) reconnaissent toutes les deux le concubinage comme une union, et le couple formé comme un couple…
    La preuve :
    – Pour la Sécurité Sociale, un(e) homme(femme) qui vit en union libre avec un(e) compagnon(compagne) – s il(elle) ne travaille pas – est considéré(e) comme “ayant droit” … bénéficie des droits et figure sur l Attestation de droits du(de la) salarié(e).
    – Pour la CAF, un parent isolé qui déclare vivre maritalement avec quelqu un perd le bénéfice de certaines allocations…
    – Pour le Fisc : En cas de taxation à l ISF, ce n est pas le patrimoine de chacun des partenaires qui est retenu (individuellement), c est le patrimoine du “foyer fiscal” ; cest-à-dire le patrimoine des 2 personnes (qu elles soient liées par mariage, pacs, ou simplement en “concubinage notoire”…

    Monsieur Hollande n a pas une “maîtresse” (ce qui serait le cas s il était marié avec une autre femme) mais une “compagne”.
    Je ne vois pas pourquoi cette personne, qui remplit tous les devoirs d une épouse (pas comme une maîtresse qui n est là que pour les “bons côtés”), n aurait pas les mêmes droits.
    D autant plus que les administrations françaises ont déjà tranché sur ce point.

    En discréditant Madame Trierwieler, ce sont toutes les femmes qui vivent en concubinage que vous discréditez. Et je pense que vous devez en avoir dans votre entourage, chez vos proches, non ?… Demandez-leur si elles sont les “maîtresses” de leurs compagnons… et expliquez-leur donc comment vous considérez les personnes comme elles.

Comments are closed.