Différences

On apprend aujourd’hui que l’agression homophobe de Wilfried et de son camarade Olivier en avril dernier — agression qui avait été immédiatement imputée à la Manif pour tous à grand renfort de tam-tam médiatique, photos chocs à l’appui —, on apprend qu’elle était en vérité le fait de la diversitude, pour le dire avec les plus grandes précautions.

Le jour même où se révèle cette manipulation de plus — mode de gestion politique préféré d’une gôche divine par ailleurs en perdition —, on apprend également la “dissolution” de deux groupes d’extrême droite et d’une association, organisations dont la participation n’est en rien avérée dans les faits qui “justifient” cette décision. Je ne sais s’ils pourront bénéficier des soutiens juridiques adéquats à la remise en cause de ce nouvel accès d’autoritarisme d’un pouvoir de plus en plus inquiétant, mais il y aurait certainement matière à le faire.

Bien entendu, pas de réciprocité du côté des gentils “antifas”, qui pourtant se définissent comme proprement en guerre, et disent mener un combat qui se veut “jusqu’à la mort” s’il le faut… C’est qu’il sont du camp du Bien, eux, du côté de la Morale et de l’Humanisme ; quand ils cassent, agressent, interdisent, imposent, c’est pour la bonne cause, et par excès de Bonté… Ils se sentent donc pousser des ailes, leur statut de nervis bienpensants se trouvant consolidé, et leur pitoyable “légende” étant alimentée par le mensonge d’État.

Nicolas est enfin libre, dans les conditions que l’on sait, Esteban, lui, est toujours en prison, alors qu’il est établi qu’il s’est défendu, et qu’il n’a rien voulu de ce que qui s’est passé par la faute de l’agressivité de ses adversaires.

Si je salue le cran de Nicolas face à ses juges, quand bien même c’était brouillon, déraisonnable et inutile, si je ne saurais cautionner “Batskin” et ces groupuscules sombrement perdus, je ne peux pas ne pas remarquer qu’entre ces deux-là, Nicolas et Esteban, la différence de traitement et de soutien n’est pas sans rapport avec leur différence de classe sociale. Esteban, c’est un enfant du peuple paumé, qui subit de plein fouet la décomposition de son pays et y réagit comme il le peut, Nicolas, c’est le fils d’une petite bourgeoisie aisée et encore relativement protégée des catastrophes qui s’annoncent.

Il n’y aura d’avenir qu’avec l’un, l’autre, et bien d’autres encore, solidairement, à l’occasion d’un dépassement politique de leurs limites respectives.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 12 juillet 2013 @ 9 h 06 min

    * Daniel,
    au sujet d’ Esteban et Serge Ayoub, je vous approuve 100 %. Ils osent
    prendre des risques quand certains autres qui se disent Français font la chasse aux
    patriotes ou préfèrent gober les inepties de la télévision, des chaînes de radio et journaux officiellement reconnus.

  • Dōseikekkon , 12 juillet 2013 @ 10 h 34 min

    « On apprend aujourd’hui que l’agression homophobe
    de Wilfried et de son camarade Olivier […] »

    On apprend surtout que M. Bourjon a lu un autre article de NDF, dont l’auteur avait lui-même lu – sur Causeur – que J. de Guillebon avait reçu les confidences de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours !
    Et qu’on allait voir ce qu’on allait voir.

    Soit : (à l’heure où j’écris) rien !

  • xtemps , 12 juillet 2013 @ 13 h 13 min

    Les communistes Goulageurs totalitaires comme d’habitude.

  • degabesatataouine , 12 juillet 2013 @ 14 h 00 min

    Quoi de plus simple que d’être d’accord un fois les critères bien définis,pas vrai Christiane ?

    Par exemple Serge Elie Ayoub
    “Dans les années 1990, après un séjour de neuf mois en prison pour trafic de stéroïdes4 (il fut en effet arrêté lors d’un festival de bikers pour possession de méthamphétamine — de l’ICE — d’origine japonaise),”.Wiki (Il suffit de regarder la photo de sa garde d’honneur d’aujourd’hui pour supposer que les biceps ne sont pas gonflés à l’air comprimé ).
    Donc les bikers, “Hell’s Angels”, qui aux Etats Unis ont un drapeau américain sur leur blouson sont des patriotes américains respectables.

    Quant aux FTPs et plus particulièrement les FTP-MOI
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Francs-tireurs_et_partisans_%E2%80%93_Main-d'%C5%93uvre_immigr%C3%A9e
    ce sont de vrais fils de France qui auraient pu prendre un repos du guerrier mérité à la Libération mais qui n’ont pas hésité à payer de leur personne lors de l’épuration qui suivit.

    Au moins nous sommes d’accord.Vive la France !

  • MEYER , 12 juillet 2013 @ 14 h 55 min

    A choisir, entre deux espagnolades, je préfère celle d’un Esteban, tout immigré qu’il soit et qui se bat pour défendre la conception qu’il a de la France qui l’a accueilli, à celle dun Manuel (Valls du toréador) qui, par ses actes de police, me paraît plus ‘franquiste’ que Français et soutient une politique de destruction du pays d’accueil …

  • MEYER , 12 juillet 2013 @ 14 h 59 min

    Avez-vous une adresse à laquelle écrire pour soutenir Esteban … ou pour lui écrire en direct ? Merci

  • degabesatataouine , 12 juillet 2013 @ 16 h 16 min

    “, je préfère celle d’un Esteban, tout immigré qu’il soit et qui se bat pour défendre la conception qu’il a de la France”

    De la part de Meyer, cette préférence pour cette conception de la France qui consiste à se déguiser en Waffen SS, ce qui n’est pas flatteur pour eux entre nous soit dit,vaut son pesant d’or ,conception de la part d’un individu dont les “batailles ” faute d’antécédents connus n’ont pas du être trop brutales, qui s’est trouvé coincé quelque part,a attendu un bon moment avant de se décider à sortir, et n’est devenu une cause célèbre que par un coup de poing qui par un hasard malheureux a donné la mort sans intention de la donner en état d’auto défense,.

    Cette citation à l’ordre de la Nation ,du moins ce qu’il en reste, donne droit à l’attribution de la dignité de Super Grand’Croix dans l’ordre de la Légion d’Honneur créée spécialement pour l’occasion par le noyau dur de NdF avec pour marraine Christiane..
    Pourquoi ? Parce que James de Rothschild ayant atteint la dignité suprême de Grand’Croix par les grâces successives de Louis XVIII,Charles X et Louis Philippe, Esteban Morillo mérite quand même mieux par ses “batailles”, en comparaison. Pas vrai Meyer? Parce qu’à comparaison stupide, comparaison stupide et demi.
    Je me sauve avant que l’observatoire sur l’anti-sémitisme de NdF reprenne ses esprits, tiré en sursaut de sa sieste estivale.

Comments are closed.