Différences

On apprend aujourd’hui que l’agression homophobe de Wilfried et de son camarade Olivier en avril dernier — agression qui avait été immédiatement imputée à la Manif pour tous à grand renfort de tam-tam médiatique, photos chocs à l’appui —, on apprend qu’elle était en vérité le fait de la diversitude, pour le dire avec les plus grandes précautions.

Le jour même où se révèle cette manipulation de plus — mode de gestion politique préféré d’une gôche divine par ailleurs en perdition —, on apprend également la “dissolution” de deux groupes d’extrême droite et d’une association, organisations dont la participation n’est en rien avérée dans les faits qui “justifient” cette décision. Je ne sais s’ils pourront bénéficier des soutiens juridiques adéquats à la remise en cause de ce nouvel accès d’autoritarisme d’un pouvoir de plus en plus inquiétant, mais il y aurait certainement matière à le faire.

Bien entendu, pas de réciprocité du côté des gentils “antifas”, qui pourtant se définissent comme proprement en guerre, et disent mener un combat qui se veut “jusqu’à la mort” s’il le faut… C’est qu’il sont du camp du Bien, eux, du côté de la Morale et de l’Humanisme ; quand ils cassent, agressent, interdisent, imposent, c’est pour la bonne cause, et par excès de Bonté… Ils se sentent donc pousser des ailes, leur statut de nervis bienpensants se trouvant consolidé, et leur pitoyable “légende” étant alimentée par le mensonge d’État.

Nicolas est enfin libre, dans les conditions que l’on sait, Esteban, lui, est toujours en prison, alors qu’il est établi qu’il s’est défendu, et qu’il n’a rien voulu de ce que qui s’est passé par la faute de l’agressivité de ses adversaires.

Si je salue le cran de Nicolas face à ses juges, quand bien même c’était brouillon, déraisonnable et inutile, si je ne saurais cautionner “Batskin” et ces groupuscules sombrement perdus, je ne peux pas ne pas remarquer qu’entre ces deux-là, Nicolas et Esteban, la différence de traitement et de soutien n’est pas sans rapport avec leur différence de classe sociale. Esteban, c’est un enfant du peuple paumé, qui subit de plein fouet la décomposition de son pays et y réagit comme il le peut, Nicolas, c’est le fils d’une petite bourgeoisie aisée et encore relativement protégée des catastrophes qui s’annoncent.

Il n’y aura d’avenir qu’avec l’un, l’autre, et bien d’autres encore, solidairement, à l’occasion d’un dépassement politique de leurs limites respectives.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 11 juillet 2013 @ 16 h 16 min

    ” Seul le Christ roi de France et, Sa loi le Décalogue fondent et garantissent notre
    Démocratie et notre Liberté ”
    * François, je suis à 100 % en accord complet avec vous.
    Quand on pense que le code civil se compose de milliers de lois, que le code du travail comporte 3000 pages !! On peut constater l’échec complet de cette accumulation
    de lignes inutiles, sans parler du reste.
    Souvenons-nous que Notre Dame promet l’avènement d’un Roi dont le Christ révélera le nom au moment choisi par Lui.
    Récitons le chapelet tous les jours en sollicitant l’aide de Notre Dame qui jamais indifférente aux prières de ses enfants, demandera à Son Fils d’intervenir.
    Mais, cela ne veut pas dire d’arrêter notre combat; cela, nous devons le continuer.
    ” Saint Michel, Archange, de Vos lumières éclairez-nous, de Vos ailes protégez-nous, de Votre épée, défendez-nous .”

  • Christiane , 11 juillet 2013 @ 16 h 34 min

    ” … c’est un immigré qui n’apporte rien à son pays d’accueil” voilà ce que vous dîtes en parlant d’ Esteban; or, celui-ci était membre d’une association nationale qui défend notre
    identité, nos traditions. Il était donc Français à part entière et mérite que l’on se mobilise pour lui. Votre description du personnage va comme un gant à celui qui nous
    sert , provisoirement, de ministre de l’intérieure, en l’occurrence ce chien présomptueux et enragé du nom de Valls, surnommé Valls-Gaz.

  • Daniel , 11 juillet 2013 @ 16 h 55 min

    Je crois qu’on pourrait même pas s’en servir comme engrais.

    Conservons la beauté de nos paysages campagnards

  • Francois Desvignes , 11 juillet 2013 @ 17 h 51 min

    Si on vous suit Esteban est en détention pour avoir usé de sa légitime défense.

    Je pense au contraire que Esteban et Nicolas ont cela de commun d’être (présumés) innocents et qu’il n’ y a que dans les dictatures que l’on incarcère pour vérifier que vous êtes innocent.

    un comble.

    Et d’ailleurs, à ce tarif, celui de la culpabilité possible, Nicolas avait bien plus de raison d’être incarcéré préventivement qu’Esteban, puisqu’il reconnaissait au moins partie des délits qui lui étaient reprochés alors qu’Esteban n’a jamais varié sur son innocence.

    Si donc vous estimez l’incarcération de Nicolas injuste parce que disproportionnée encore plus celle d’Esteban qui n’a rien fait que se défendre.

  • Yaki , 11 juillet 2013 @ 19 h 23 min

    Il est sérieux ,là ?

    Vous l’avez lu où votre article 1er de la “Constitution de 496” (et j’attends avec impatience les autres) ?
    La France de Clovis n’existait pas, et même géographiquement parlant le royaume franc de Clovis n’était pas identique à la France d’aujourd’hui… Cela veut-il dire que les autres parties non “françaises” appliqueraient une autre constitution que celle de votre invention ?

  • degabesatataouine , 11 juillet 2013 @ 19 h 46 min

    Encore une fois pour les mal lisants et mes “faux amis” s’il n’ y a plus qu’un ” paumé “( d’après Didier Bourjon ),immigré espagnol et autre Serge Elie Ayoub pour devenir des héros aux yeux de certains ,c’est plus que mal barré.
    Il y a eu depuis 1831 de nombreux jeunes étrangers, y compris espagnols,devenus français par le sang versé après avoir servi avec ” Honneur et Fidélité ” ce qui impliquait autre chose que de se déguiser dans les rues en jouant au Waffen SS dans un pays qui n’est pas le sien à moins qu’un veau né dans une écurie soit un poulain,pour ne pas les insulter par l’octroi d’ un brevet de patriotisme obscène.
    Reste l’injustice, ce qui est toute autre chose.

  • degabesatataouine , 11 juillet 2013 @ 22 h 36 min

    Voilà ce que j’aurais écrit en bon français :

    “Et toi,n’es- tu pas un métèque,connard?
    Tu m’as déja montré ailleurs que tu ne savais pas parler en français”

    Importants sont la forme interrogative, les majuscules en début de phrase et le s à la deuxième personne du singulier, même seulement pour deux courtes lignes.Surtout quand tu oses t’adresser à moi.mais c’est à ça qu’on les reconnaît semble-t-il.
    J’espère que la suspension ne sera pas trop longue car c’est un plaisir un interlocuteur comme toi,theophrede avec ph, bien que parfois j’ai la pénible impression de tirer sur une ambulance.

Comments are closed.