FN : si Jean-Marie voulait garder sa liberté de ton, pourquoi a-t-il soutenu sa fille face à Gollnisch ?

Alors que Marine Le Pen a qualifié dimanche de “faute politique” la sortie de son père sur la “fournée” d’artistes anti-FN, celui-ci lui a répondu lundi que “la faute politique, c’est de s’aligner sur la pensée unique”. Jean-Marie Le Pen a dénoncé au passage la normalisation du Front National voulu par ses dirigeants actuels : “Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c’est le vœu d’un certain nombre de dirigeants du FN, ils ont réussi”. Sur Twitter, le menhir a déclaré :

Il faut dire que Marine Le Pen n’a pas critiqué la sortie de Me Gilbert Collard, élu du Rassemblement Bleu Marine, qui appelait carrément Jean-Marie à prendre sa retraite. Et que son compagnon, Louis Aliot, a jugé sa sortie “stupide politiquement et (consternante)”. A force de laisser sa fille exclure les historiques et d’ignorer ces derniers qui dénonçaient un affadissement du parti, Jean-Marie Le Pen s’est privé des militants qui l’auraient soutenu dans la mauvaise passe qu’il traverse actuellement. Sa plus grande erreur, du point de vue de sa propre liberté d’expression, est d’avoir soutenu sa fille lors du vote interne pour l’élection du Président du FN : « Je souhaite qu’il (Bruno Gollnisch, ndlr) fasse un bon score. Je souhaite que Marine en fasse un meilleur, mais cela n’empêche pas que j’ai de la considération pour son adversaire », avait-il déclaré à l’époque. Le Pen appuyait sa fille « non pas pour des raisons familiales », mais « parce que Marine a les qualités nécessaires et suffisantes pour assumer ces fonctions très difficiles », expliquait-il alors. Un soutien décisif après une mise en orbite médiatique tout aussi décisive. Aujourd’hui, l’éviction de Jean-Marie Le Pen par Marine Le Pen (“non pas pour des raisons familiales” ?) est évoquée par des médias certes mal intentionnés. Ce ne serait que l’énième, toujours dans l’objectif de dédiaboliser le parti et d’améliorer ses scores aux prochaines élections. Une chose est certaine : Jean-Marie Le Pen aurait eu davantage voix au chapitre et droit aux jeux de mot (même de mauvais goût) avec un Bruno Gollnisch président (transitoire ?) d’un FN sans doute moins impressionnant sur le plan électoral. C’est un peu comme si, en 2010, le patriarche avait décidé sa propre exclusion… sachant qu’un Le Pen ne se laisse gouverner par personne, pas même par un Le Pen. Et des Le Pen avec des responsabilités – même symboliques – au FN, il y en a aujourd’hui trois…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 11 juin 2014 @ 11 h 16 min

    Les journaleux ne parlent que de la “fournée” depuis plusieurs jours. Propos “antisémites” (qu’on m’explique en quoi !), nouveau “dérapage” fatal au vieux chef, MLP ayant “tué le père” (qu’on me prouve comment !), etc. Et ça bave, et ça bave. Sur l’électorat du FN, par ricochet.
    Est-il impossible d’imaginer que cette affaire ait pu être en réalité orchestrée par les Le Pen, père et fille ? Au moment où MLP bataillait pour constituer un groupe au Parlement européen, ce psychodrame familial donnait des gages (apparents ?) à certains qui hésitaient à rejoindre le nécessaire “groupe des Sept”. La fille prend ses distances avec son “antisémite” de père, bla, blas.
    C’est maintenant chose faite, et l’UKIP de Farrage, qui refusait de se rapprocher du FN, justement pour cause d’antisémitisme supposé, songerait à faire le 8e (n’ayant plus de prévention de chaisière judéophile à faire valoir) !
    http://www.express.co.uk/news/uk/480999/EXCLUSIVE-UKIP-may-join-French-National-Front-to-gain-European-power

  • Jean Dutrueil , 11 juin 2014 @ 11 h 20 min

    Entre les provocations inutiles de Le Pen père et la « normalisation » de la fille qui en mal de respectabilité est en train de faire du FN un espèce de patwork socialo-laïcard mou mais étouffant, il y a une juste voie du milieu qui consiste tout simplement à être véritablement de droite !

    Qu’est-ce que cela signifie être de droite ?

    1) Être convaincu qu’il y a un lien CONSUBSTANTIEL entre identité et nationalité. Celui qui n’accepte pas le phénomène de races, d’ethnies, de peuples, n’est pas de droite !

    2) Comprendre qu’il y a un ordre naturel notamment sexuel qui a une signification traditionnelle, sacrale et spirituelle qu’il faut accepter et accomplir. Celle qui n’a pas les testicules d’aller aux Manif pour Tous sous le prétexte fumeux qu’il y a des choses plus grave telle que l’économie n’a qu’une vision matérialiste des choses et par conséquent est inapte à redresser le pays.

    3) Être pour l’autonomie et la responsabilité individuelle, bien sûr que des aides sociales peuvent être accordées pour ceux qui ont en réellement besoin, néanmoins prôner la retraire à 60 berge et graisser la pâte d’une administration pléthorique comme le fait MLP, ce n’est pas être de droite!

    Je pense que MLP peut gagner la présidentielle et enrayer la noyade de la France en rabaissant drastiquement les flux migratoires et en nous faisant sortir de l’orbite euro-mondialiste.

    Néanmoins tout ceci est très bien mais insuffisant : quand bien même il y aurait eu un arrêt total de l’immigration au début des années 2010, nous serions malgré tout minoritaires dans notre propre pays à l’horizon 2040.

    Il faut entreprendre donc des politiques de remigrations. Elle n’en a absolument pas le courage.

    Je pense que si elle a le pouvoir elle décevra vite et à ce moment-là pourra surgir un vrai homme d’état qui redressera puissamment le pays.

    La France est déjà morte, mais croyant en Dieu, je sais qu’elle peut ressusciter !

  • Jean Dutrueil , 11 juin 2014 @ 11 h 29 min

    @PG,

    Totalement d’accord avec vous!

    Par contre je crois malgré tout au grand homme ou plus précisément au principe aristocratique du gouvernement par les meilleurs. Je pense, si Dieu veut, que mes articles seront bouclés d’ici un mois

    Bien à vous

  • monhugo , 11 juin 2014 @ 11 h 39 min

    Quand on abolit l’esclavage dans les “Îles”, n’aurait-il pas été opportun de ramener les anciens esclaves des plantations en Afrique ?….. Lesdites îles auraient pu alors être peuplées de Blancs – les Noirs n’étant pas plus “autochtones” alors que ces derniers. Les peuplades amérindiennes (seuls autochtones), avaient souvent été totalement éradiquées….

  • Olivier , 11 juin 2014 @ 13 h 01 min

    @PG

    Dans ce document, au sujet de la grève, je vois des commentaires de gauchistes sur des déclarations diverses & variées d’hommes politiques & de journalistes remontant parfois à 2 décennies mais pas de programme précis.

    Ce parti dénoncé comme fasciste par les bien-pensants ne propose même pas les procédures de limitation de la grève qui existent en Allemagne, aux Etats-Unis etc.

  • alain , 11 juin 2014 @ 13 h 49 min

    je plussoie PG sur le fond

    avec une réserve : pour endiguer l’impérialisme américain il faut lui opposer une force équivalente.

    on a donc besoin de la russie, de la chine, de l’inde (difficile) et de l’amérique du sud pour endiguer l’éléphant fou

  • Christiane , 11 juin 2014 @ 13 h 58 min

    Le FN a eu + de 30 députés élus au parlement en 1986; Mitterrand s’est empressé de changer la donne pour enlever la possibilité au FN de pouvoir augmenter ses rangs; si les règles de la démocratie étaient respectées, le FN compterait à présent bien + de 100 députés; cela nous aurait épargné bien des problèmes auxquels notre pays doit faire face et ce n’est certes pas les ” esprits brillants ” de l’ UMPS qui auront la capacité, et la détermination de les résoudre. Nombre d’entre eux sont membres de la F.A.F; du Bilderberg; du Bohemian Club ; se rendent souvent rue Cadet; sont présents au banquet annuel du CRIF et sont très bien vus du B’Nai Brith. Si vous voulez continuer à voter pour ces vendus aux puissances étrangères qui veulent nous remorquer au NOM; libre à vous, mais il ne faudra pas vous plaindre par la suite.
    Pour ma part, je préfère Poutine à Obama; lui, au moins ne désire pas nous écraser mais voudrais simplement que les Nations d’ Europe auxquelles il a maintes fois tendu la main, fassent commerce avec la Russie, sur un pied d’égalité; il veut un monde multipolaire, seul vecteur de paix; il veut de l’ équilibre. Les Américains veulent TOUT pour eux, ils l’ont déjà démontré plusieurs fois. Au FN il y a des économistes, des juristes, des professeurs de qualité, des patrons d’entreprises, des médecins, il y a un ensemble d’hommes tout – à – fait au niveau de prendre demain la direction du pays. Il y a également énormément de jeunes dont nous verrons l’efficacité dans les années à venir. Marine sait répondre du tac au tac aux journalistes et les met souvent dans
    l’ embarras. Que Martinez s’abstienne de dire un peu n’importe quoi, surtout qu’il s’est engagé derrière madame Boutin. Au lieu de déblatérer sur le FN et ses dirigeants, faisons front à la nullité des journalistes en leur faisant un pied de nez. Il fallait s’attendre à ces attaques odieuses et nous verrons pire ; ils n’ont pas digéré le résultat des municipales ni celui des européennes; ils feront tout pour détruire le FN, comme ils l’ont toujours fait. C’est le seul parti qui attire autant de haine; il faut donc conclure que c’est le seul à pouvoir marcher à contre courant et à remettre la France sur le chemin du renouveau. C’est exactement ce que nos ennemis ne veulent pas.

Comments are closed.