FN : si Jean-Marie voulait garder sa liberté de ton, pourquoi a-t-il soutenu sa fille face à Gollnisch ?

Alors que Marine Le Pen a qualifié dimanche de “faute politique” la sortie de son père sur la “fournée” d’artistes anti-FN, celui-ci lui a répondu lundi que “la faute politique, c’est de s’aligner sur la pensée unique”. Jean-Marie Le Pen a dénoncé au passage la normalisation du Front National voulu par ses dirigeants actuels : “Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c’est le vœu d’un certain nombre de dirigeants du FN, ils ont réussi”. Sur Twitter, le menhir a déclaré :

Il faut dire que Marine Le Pen n’a pas critiqué la sortie de Me Gilbert Collard, élu du Rassemblement Bleu Marine, qui appelait carrément Jean-Marie à prendre sa retraite. Et que son compagnon, Louis Aliot, a jugé sa sortie “stupide politiquement et (consternante)”. A force de laisser sa fille exclure les historiques et d’ignorer ces derniers qui dénonçaient un affadissement du parti, Jean-Marie Le Pen s’est privé des militants qui l’auraient soutenu dans la mauvaise passe qu’il traverse actuellement. Sa plus grande erreur, du point de vue de sa propre liberté d’expression, est d’avoir soutenu sa fille lors du vote interne pour l’élection du Président du FN : « Je souhaite qu’il (Bruno Gollnisch, ndlr) fasse un bon score. Je souhaite que Marine en fasse un meilleur, mais cela n’empêche pas que j’ai de la considération pour son adversaire », avait-il déclaré à l’époque. Le Pen appuyait sa fille « non pas pour des raisons familiales », mais « parce que Marine a les qualités nécessaires et suffisantes pour assumer ces fonctions très difficiles », expliquait-il alors. Un soutien décisif après une mise en orbite médiatique tout aussi décisive. Aujourd’hui, l’éviction de Jean-Marie Le Pen par Marine Le Pen (“non pas pour des raisons familiales” ?) est évoquée par des médias certes mal intentionnés. Ce ne serait que l’énième, toujours dans l’objectif de dédiaboliser le parti et d’améliorer ses scores aux prochaines élections. Une chose est certaine : Jean-Marie Le Pen aurait eu davantage voix au chapitre et droit aux jeux de mot (même de mauvais goût) avec un Bruno Gollnisch président (transitoire ?) d’un FN sans doute moins impressionnant sur le plan électoral. C’est un peu comme si, en 2010, le patriarche avait décidé sa propre exclusion… sachant qu’un Le Pen ne se laisse gouverner par personne, pas même par un Le Pen. Et des Le Pen avec des responsabilités – même symboliques – au FN, il y en a aujourd’hui trois…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Dutrueil , 11 juin 2014 @ 9 h 45 min

    @Pg,

    Je sais que MLP lors de sa dernière conférence de presse à l’internationale a parlé de notre étendue maritime mais n’a pas détaillé son propos et émis aucune stratégie, simplement un rappelle.

    De plus elle n’a fait que commenter l’actu internationale sans proposer de véritable politique étrangère pour la France.

    Dans les prochaines semaines je publierai deux articles sur Nouvelles de France:

    – Le premier s’intitulera « Attention à la Poutinolâtrie » est montrera en quoi un alignement sans condition à la Russie est mortifère pour la France

    – Le deuxième proposera ce que pourra être une véritable politique étrangère de la France, la question africaine et le tarissement des flux migratoire seront amplement abordés.

    Je montrerai entre autre que la France non seulement peut se redresser mais peut même devenir première puissance mondiale en 2050 !

    Politique étrangère que je proposerai qui aura un milliard de fois plus de gueule que de faire de la France une simple région d’un vaste et hypothétique empire eurasiatique sous les hospices de saint tsar Poutine comme les soit disant patriotes Chauprade, Gauchon , Blot et consort qui ne croient pas en réalité à la grandeur de la France puisque que selon eux elle est trop petite pour jouer un rôle de premier ordre face aux Etats-continents que sont l’Amérique, la Russie et la Chine, alors que l’histoire à mainte reprise à démontré le contraire (cf la petite Grèce antique face au gigantesque empire eurasiatique perse, le Royaume Uni qui fonda le plus grand empire mondiale de tous les temps ou encore Richelieu qui acheva le gigantesque empire euro-américain de Charles Quint qui menaçait de faire disparaitre la France).

    Lisez la revue Conflit de Gauchon ou flâner sur le site realpolitik.tv de Chauprade, on ne parle que de la Russie de Poutine et de sa grande copine stratégique la Chine capitalo-communiste !

    L’arrivée de Sissi en Egypte ? de Modi en Inde ? Le retournement du général Hatra en Lybie ? Tous ces séismes diplomatiques très hautement profitables pour la France ne sont même pas effleurés !!! !

    Ni même ne serait-ce qu’une once de stratégie pour la France ! Non, celle-ci est sommée de se coltiner avec les Tatares sans la moindre justification, sans le moindre argumentaire !

    D’ailleurs c’est à se demander pour qui le conseillé de MLP, Chauprade, roule ? Son très inquiétant discours « de Yalta à Yalta » le peint plus comme le porte-parole de Gazprom que des intérêts de la France…

  • scandaledahy , 11 juin 2014 @ 10 h 10 min

    Marine a compris ce qui n’allait pas au FN pour gagner les électeurs. Elle l’a fait, elle a réussi, le FN premier parti de France.

    Mais son père aussi avait devancé la gauche qui a été obligée de voter à droite pour l’éliminer. Comment va-t-elle s’y prendre pour ne pas tomber dans le même piège et arriver au sommet de l’Etat. Le père est venue lui casser sa baraque, elle se doit de réagir tout en gardant un esprit de famille fort que son père a instauré.

    Elle a raison quand une interprétation de langage profite à ses ennemis. Après tout qui n’emploie pas le mot fournée pour tout et n’importe quoi, sans penser le moins du monde au four crématoire nazi. L’association juif et fournée n’était pas la plus heureuse il faut en convenir.

  • monhugo , 11 juin 2014 @ 10 h 39 min

    Pour ma part, quand la Gueuse reconnaîtra officiellement le génocide vendéen (et ses fours où des femmes furent jetées vivantes), je me mêlerai (par effet de réciprocité) au choeur des pleureuses du “peuple élu”, dont elle est la farouche vestale. Ce n’est pas demain la veille….

  • hectorgalb , 11 juin 2014 @ 10 h 50 min

    Je ne suis pas d’accord. “Liberté de ton” ? Quelle liberté de ton ???? Et puis qu’est-ce qu’on en a foutre de la liberté de ton du FN ? Qu’est-ce qu’il fait concrètement pour notre liberté de ton à tous, le FN de Jean-marie ? Quel édifice a t-il élevé à Carpentras pour commémorer la Grande Manip ? Le FN de papy fait dans le grand guignol, il ne bâtit pas, même pas pour léguer. On y fait des pets et on se tape sur l’épaule, c’est rigolo, ah ah, et au final zéro villes, zéros députés, zéro sénateurs, zéro présidences. Rien à foutre de la “liberté de ton du FN” ! Baisser son froc pour montrer la lune aux gars d’en face n’a jamais fait gagner une bataille ni une guerre. La testostérone ? Putain mais faites-moi rire, qu’est-ce qu’elle vient foutre là , la testostérone ? Ce sont les neurones qui manquent !

  • monhugo , 11 juin 2014 @ 10 h 55 min

    Le “pain de la République” (les femmes – voire les enfants – rôtis dans les fours à pain), on en connaît les responsables, les “Colonnes infernales”, menées par Turreau et Amey. Ces “glorieux” généraux de la Gueuse (puis de l’Empire) ont toujours leurs noms en montre sur l’Arc de Triomphe de l’Etoile. La République célèbre des criminels de guerre, des génocidaires. De Français.

  • PG , 11 juin 2014 @ 11 h 06 min

    Sur cela je vous rejoins : je n’ai jamais été poutinolâtre, et je ne pense pas qu’on puisse refuser un impérium pour en épouser un autre. Je pense que la Russie veut nous finlandiser subtilement et lentement, reprzenant la startégie de la ”maison commune” des années 80-90.
    De plus je préfère le fonctionnement de la société civile américaine à celui de la non- société russe, privée de toutes les libertés qui permettent le débat et le progrès : la société russe est immobile, n’invente rien, ne produtit aucune innovation, ou même ne produit rien de traditionnel, même en low cost en profitant des ses salaires bas, et ne survit que par l’argent des hydrocarbures
    J’attends vos articles avec intérêt.
    Mais vous savez c’est une veille tradition française de aguche et de droite que le recours au ”sauveur” ou au ”modèle” étranger : depuis la guerre de 100 ans, nous en avons eu des collaborations mentales et autres…….

  • PG , 11 juin 2014 @ 11 h 12 min

    Bien dit : jouer les gros bras et faire de la gonflette en salle de muscu, ce n’est pas faire la guerre et la remporter.
    Lire ici qu’il faudrait Aube Dorée en France !
    Que ceux qui critiquent Marine Le Pen ouvrent un blog et fassent des jeux de mots connotés à la Le Pen : nous irons les soutenir au Palais de justice.
    Depuis quand un jeu de mot amusant en privé est-il un acte politique ?
    Ou une preuve de capacité à gouvern,er la France ? C’est cela qu’il faut prouver, et non de montrer qu’on se f….. de tout.

Comments are closed.