Benoit Poelvoorde ? De la France, on n’en rigole plus.

On l’a connu meilleur. Personnellement je l’adorais dans « Podium ». Il m’a plié en deux des rires et je me marre encore. Dans mon panthéon du rire il était bien au-dessus de Dieudonné.

Le succès que rencontré a dû l’attirer trop près du soleil. Oui, de ce soleil que « Dieudo », lui, prétend si encombré qu’il ne l’attendra jamais avec ses quenelles et ses ananas.

Au soleil, il a perdu de vue ce qui a fait son succès, ce personnage, si proche de la vraie vie des vrais gens et de leurs vrais emmerdes au quotidien. Poelvoorde c’était un peu le quotidien des français confrontés à des tracasseries quotidiennes, des embrouilles administratives, et des situations kafkaïennes.

Là, pardon, mais il déconne à fond les ballons. Il a bloqué la poignée d’accélérateur dans le coin. Il a cassé l’aiguille du compteur.

On sait que dans certains milieux, lorsque le succès est là, l’argent se met brutalement à couler, et le reste avec ; alcool, drogue, relations passagères… Pour finir en dépression. On est toujours prêt à te pardonner, mais…

… Sincèrement Benoit, crois-tu que la surenchère vers le toujours plus débile va te redonner la place qui était la tienne dans le rire ? Penses-tu que la « Manif pour Tous » va être le teaser de ton dernier film ?

Non, Benoit, « le jour du slip » n’est pas le dernier sketch de Jean-Marie Bigard, mais un livre pour enseigner aux petits enfants. Non, « est-ce que tu pratiques la fellation ?» n’est pas une question posée sur Skyrock par un animateur au rire boutonneux, post adolescent libidineux tout juste pubère qui interroge des adolescentes paumées, mais la question posée à des gamins « dès le plus jeune âge » en ligne sur le site « Ligne Azur » promu par l’Éducation nationale.

Faire rentrer la culture porno dans les écoles n’est pas un moyen de lutter contre l’homophobie, mais de favoriser la pédophilie. On savait que Dutroux avait fait des émules en Belgique. Et Poelvoorde ne nous fais plus rigoler. Poelvoorde, si tu veux revenir au premier plan, reviens sur terre, émerge des produits psychotropes que tu as surconsommé, et avant d’ouvrir le bec, regardes un peu de quoi on parle.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • synok , 8 février 2014 @ 7 h 48 min

    Minou :
    c’est toi qui vas sortir et aller bosser oui ! et moi j’vais m’installer sur le divan en velours et rêver d’ ya 20 000 quand j’étais dans les arbres et que je me faisais les ongles …

  • Catoneo , 8 février 2014 @ 9 h 03 min

    Poelvoorde fait l’acteur. Et vous vous y laissez prendre.
    Il tente une imitation de Depardieu mais sans cholestérol.
    Cette fois, ce n’est pas vraiment réussi.
    Pas plus !

  • CHABANU , 8 février 2014 @ 9 h 25 min

    Je savais l’acteur bourré de talent, je savais aussi l’homme “simple d’esprit”…et sympathique… je le découvre au sommet de son art… pathétique… pauvre garçon, qu’a-t-il eu comme expérience sale dans sa tendre jeunesse pour s’exprimer ainsi et exhorter la société à le regarder en face de ses souffrances qu’il n’arrive pas à exprimer ? Il est grand temps de consulter Benoît, il est grand temps !

  • François DESVIGNES , 8 février 2014 @ 11 h 02 min

    Personne n’est dupe.

    Il aboie avec les loups pour ne pas être privé de sa pâté.

    Mais ne pense pas un traitre mot de ce qu’il dit.

    Pour preuve, le seul argument contre les mouvements de contestation est celui de l’embouteillage ou des effets néfastes de l’électricité (…).

    M Poelvoorde,

    Savez-vous quelle est la différence entre le flagorneur et le traitre ?

    A vrai dire, il n’y en a pas :

    – le flagorneur meurt égorgé des mains du tyran qu’il flattait pour son manque de sincèrité.

    – le traitre (qui n’est qu’un flagorneur ayant survécu à la vengeance du tyran) meurt pendu des mains de la nation qu’il a trahie.

    Je conclus donc, M Poelvoorde, que vous préférez être égorgé plutôt que pendu.

    Mais je vous annonce que vous serez pendu et non égorgé pour l’excellente raison que le tyran se meurt déjà pendant que la nation, elle, est bien vivante.

    Et conquérante.

    C’était la leçon de la manif que vous n’avez pas saisie, sans doute trop préoccupé que vous étiez à défendre la pérennité de votre gamelle.

    Respects du soir.

  • ummite , 8 février 2014 @ 11 h 32 min

    poelvoorde : un comique , un vrai qui ne s’arrête jamais si tant et tant qu’il s’aventure en terrain marécageux , et cela me fait rappeler un de ses film hilarant en bédouin du désert au volant d’un bolide de course pour retrouver son ticket loto .

    je pense que ce comique veut asticoter les français , mais il s’y prend très mal , comme dans son film ou il asticote le détenu et prend peur !

  • Gisèle , 8 février 2014 @ 13 h 15 min

    Les ministres sont sommés de faire des économies ….
    Ah ?? Alors ils vont circuler à vélo et se débarrasser de leurs *copines *de luxe ??
    Enfin renoncer aux * privilèges * ?

  • zézé , 8 février 2014 @ 15 h 25 min

    Je ne sais pas ce qu’il prend, mais il est sacrément bouffffffi..j’espère qu’il n’est pas malade, car certains médicaments rendent les traits tout aussi gonflés…
    Il aboie avec la meute… le show bizzzzz pfuuuu, même pas à prendre en considération.

Comments are closed.