Benoit Poelvoorde ? De la France, on n’en rigole plus.

On l’a connu meilleur. Personnellement je l’adorais dans « Podium ». Il m’a plié en deux des rires et je me marre encore. Dans mon panthéon du rire il était bien au-dessus de Dieudonné.

Le succès que rencontré a dû l’attirer trop près du soleil. Oui, de ce soleil que « Dieudo », lui, prétend si encombré qu’il ne l’attendra jamais avec ses quenelles et ses ananas.

Au soleil, il a perdu de vue ce qui a fait son succès, ce personnage, si proche de la vraie vie des vrais gens et de leurs vrais emmerdes au quotidien. Poelvoorde c’était un peu le quotidien des français confrontés à des tracasseries quotidiennes, des embrouilles administratives, et des situations kafkaïennes.

Là, pardon, mais il déconne à fond les ballons. Il a bloqué la poignée d’accélérateur dans le coin. Il a cassé l’aiguille du compteur.

On sait que dans certains milieux, lorsque le succès est là, l’argent se met brutalement à couler, et le reste avec ; alcool, drogue, relations passagères… Pour finir en dépression. On est toujours prêt à te pardonner, mais…

… Sincèrement Benoit, crois-tu que la surenchère vers le toujours plus débile va te redonner la place qui était la tienne dans le rire ? Penses-tu que la « Manif pour Tous » va être le teaser de ton dernier film ?

Non, Benoit, « le jour du slip » n’est pas le dernier sketch de Jean-Marie Bigard, mais un livre pour enseigner aux petits enfants. Non, « est-ce que tu pratiques la fellation ?» n’est pas une question posée sur Skyrock par un animateur au rire boutonneux, post adolescent libidineux tout juste pubère qui interroge des adolescentes paumées, mais la question posée à des gamins « dès le plus jeune âge » en ligne sur le site « Ligne Azur » promu par l’Éducation nationale.

Faire rentrer la culture porno dans les écoles n’est pas un moyen de lutter contre l’homophobie, mais de favoriser la pédophilie. On savait que Dutroux avait fait des émules en Belgique. Et Poelvoorde ne nous fais plus rigoler. Poelvoorde, si tu veux revenir au premier plan, reviens sur terre, émerge des produits psychotropes que tu as surconsommé, et avant d’ouvrir le bec, regardes un peu de quoi on parle.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 8 février 2014 @ 1 h 37 min

    Merci d’avoir retrouvé la brève.
    BP célébrait ses racines catholiques (il a fait ses études secondaires chez les Jésuites), et non la famille. Mais c’est bien dans la même direction, et NdF le proposait alors en modèle.
    Comme on le voit, il est maintenant proposé à l’agonie…
    BP est un acteur (de valeur).
    Qu’il ne sorte pas de son emploi !

  • ph11 , 8 février 2014 @ 1 h 49 min

    C’est surtout qu’en Belgique, il n’y a pas vraiment de débat public. Les médias ne parlent jamais des lois débattues à la chambre, on les connait lorsqu’elles sont votées mais jamais les détails…

  • Lexpat , 8 février 2014 @ 3 h 57 min

    Je n’ose esperer que vous etes un representant du francais moyen car cela en signiferait long sur les capacites mentales de la France. Votre commentaire n’est qu’un ensemble d’affabulations. Vous avez entendu braire un ane, mais vous ne savez plus dans quelle etable. Heureusement que les francais de votre genre ne sont qu’une minorite, quoique lorsque je vois les actions de votre president et de votre gouvernement, je crains que ce ne soit pas le cas.

  • Lexpat , 8 février 2014 @ 4 h 00 min

    Comme en france, il existe un journal officiel: le celebre “moniteur belge”. et certaines chaines de television, helas plus situees dans la partie flamande diffuse les debats au parlement.

  • monhugo , 8 février 2014 @ 4 h 29 min

    Le point sur le “genre” à l’école :
    http://www.itele.fr/magazines/ca-se-dispute-zemmour-domenach/theorie-du-genre-info-ou-intox-14-71875
    Non, M.Domenach, l’inversion sexuelle, ce n’est pas “normal” ! C’est une paraphilie.
    Qu’elle soit licite, parce non pénalement répréhensible, ne la rend pas socialement utile ! Les invertis sont des parasites sociaux.
    La propagande éhontée de la Belkacem et du Peillon dans les écoles, y compris primaires (et bientôt les maternelles), n’est pas “féministe” (déconstruire les stéréotypes au bénéfice des petites filles), mais HOMOSEXUALISTE !
    Il faut appeler un chat un chat, et la Marocaine obsédée et le ministre apatride, des fripons.

  • Loe , 8 février 2014 @ 7 h 02 min

    Commentaire digne d’un néo-nazi, qui verrait bien les homos se faire gazer dans une chambre à gaz. Vous, vous n’êtes qu’un parasite réactionnaire inhumain qui ne mérite nullement de vivre.

  • synok , 8 février 2014 @ 7 h 14 min

    @Robert
    si je comprends bien les vieux belges viennent finir leur vie chez nous alors que nos jeunes ou moins jeunes mais encore sur pattes et en tête vont vivre en Belgique … les premiers alimentent notre économie ( il y a même des fonds à acheter dans nos banques grâce à eux ) et les econds alimentent aussi notre économie d’ailleurs en continuant à investir pour ceux qui sont restés … en attendant d’être vieux eux-mêmes et de revenir à la maison pour finir ses vieux jours tranquilles …
    Quant au détournement de mineurs dans nos écoles , je propose aussi d’étendre la théorie à nos amis les animaux ( de compagnie dans un premier temps ) :
    – Minou réveille-toi ! viens voir par ici !
    non pas vers ta gamelle , j’y ai rien mis c’matin !
    sors chasser au lieu de paresser ,
    Minette y est déjà depuis 3h c’matin ..;
    Et depuis tout de suite maintenant toi aussi tu t’appelles Minette !

Comments are closed.