24 mars, oui, plus… alors…

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

Un combat non mené est perdu d’avance… l’honneur en plus

Une grande manifestation le 24 mars ? Oui, et encore oui ! En refusant de dire « oui mais… » qui est politiquement marqué comme une peau de ba- nane, et reste fonctionnellement un risque de blocage ou de refus.

Donc pas de « oui mais… », ce qui n’empêche pas de réfléchir pour agir. Ce qui oblige à un « oui plus… ».

Oui, plus… les enjeux autres que le mariage pour tous

Disons-le, répétons-le : le mariage pour tous est le sommet de l’iceberg. Cet iceberg a un but : le mélange de tout pour tous, l’illusion de l’Homme-Dieu. Cet iceberg a un nom : Gauche Profonde. Qui ne le comprend pas vogue sur le Titanic. Nous devons redéfinir les mots « droite » et «gauche» qui sont dépassés et trompeurs. Et nous devons séparer l’esprit du comportement.Cela amène à modifier notre regard sur les partis politiques, déclarés ou autres. qui gouvernent la France.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… les divisions des Français

Une histoire de France qui négligerait d’étudier les divisions des Français entre eux serait fausse de bout en bout. Elle reste à faire, depuis les temps gaulois, et ce ne sont pas les mânes de Vercingétorix qui viendraient me contredire.

Une histoire de France qui étudierait les commentaires des différents articles de NDF.fr sur la question du mariage en cours aurait bien du mal à comprendre les emportements erratiques de personnes qui poursuivent (théoriquement) les mêmes buts. Il suffit que l’un dise « Attention à… » ou « Cela est dangereux et vient de loin » pour être traité de défaitiste et verbalement fusillé sur le front des troupes. Une division de plus… et de division en division la troupe fond.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… les vertus des sursauts français

Sans ces sursauts, la France serait morte avant que d’exister. Encore merci à Vercingétorix et à Jeanne d’Arc, un sacré couple tellement incompris par ses enfants spirituels.

Sans oublier quelques sursauts récents, de la Marne à Verdun… bien que nous n’ayons pas fini d’en payer les pertes.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… les forces en jeu

Il n’y pas que des ennemis, il y a des amis, des alliés, des associés, des neutres, des traîtres, mais dans tous ces cas, des forts et des faibles, des mo- teurs et des freins, des actifs et des passifs… et l’ensemble varie avec le temps.

Toutes ces nuances sont la réalité de la vie, en temps de paix et de guerre. Elles s’imposent depuis la simple escarmouche à l’assaut final. Ne pas les distinguer mène à l’erreur, à l’échec.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… la tactique et la stratégie, l’intendance, la poigne

Y aurait-il six millions de Français dans la rue par un beau jour de printemps précoce, que, par manque de tactique, d’intendance, de stratégie, de poigne d’un chef, cela ne mènerait qu’à six millions de frustrations… en attendant les divisions.

Et pour être franc (suis-je un Franc?) je ne vois à l’horizon que menottes maigrichonnes, cravate flottante, jaquettes élimées, gueulantes ultra jacobines, flamme étouffée, ou autre chimère bicéphale.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… un autre 6 février

La date de cet article rappelle ce même jour de 1934 où le le gouvernement Daladier faisait tirer sur la foule, devant l’Assemblée nationale, abattant 18 morts et 655 blessés.

Bien entendu, cela fut un beau prétexte pour amener le Front populaire, en 1936, aux cris de la « menace fasciste ».

Alors, tous à la manif’

Oui, plus… deux jours après le 24 mars, le 26 mars, une autre fusillade

En cette année 1962 où le gouvernement de Gaulle faisait tirer à Alger, rue d’Isly, sur une foule désarmée, faisant… autour de 62 morts (?)… sans garantie du gouvernement.

Mars.. sous l’influence du dieu de la guerre. Alors, tous à la manif’ !

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 9 février 2013 @ 9 h 46 min

    Oui ils ont des sentiments anormaux. Ce sont des traîtres à leur famille politique, si on peut encore appeler l’UMP comme parti d opposition de Droite. Ils auront du mal à garder leur place de députés en 2017.

  • Jean de Sancroize , 9 février 2013 @ 9 h 53 min

    Je préfère moi le : Cogito ergo sum et l’efficacité ultime, aux bavardages de salons. Le temps viendra comme vous dites, mais l ennemi guette et se tient prêt, tout sera fait pour limiter notre liberté, nos droits élémentaires, même penser deviendra un délit.

  • Mas Jean-Marie , 9 février 2013 @ 10 h 06 min

    Penser est déja un délit, a moins de penser et se taire. Des “associations” a la solde du parti au pouvoir et subventionnées sont a l’écoute, elles n hésitent pas a lancer des procédures pour toucher les penseur au portefeuille et les obliger a se taire. Peu de journalistes dopposition ou plus simplement a la recherche du vrai osent s exprimer.
    Notre pays et déja une république bananiére depuis longtemps. Je refuse cela, c est pourquoi je parait sur mon vrai nom.
    Il en cuira a celui qui voudra me faire taire.

  • Mas Jean-Marie , 9 février 2013 @ 10 h 12 min

    Bien sur, la fourche est un beau symbole. Et pas difficile a porter. Pour refaire le champ de mars, une pioche, pourquoi pas ? Mais nos esprits se rejoingnent, défiler est une action qu’il faudra dépasser.

  • Jean de Sancroize , 9 février 2013 @ 10 h 39 min

    Vous êtes courageux Jean-Marie. Mais je vous conseille de rentrer un peu ds la clandestinité, comme moi avec un pseudo ( mon prénom est le véritable). Mas36 vous irait bien , ça fait mili. J’ai manifesté samedi dernier et je disais à un autre “camarade” qui exerce la profession d’agriculteur : que la prochaine fois que je descendrai ds la rue c’est avec une fourche ou un autre objet dans les mains. Je vous fiche mon billet que si tout le monde faisait comme moi, deux jours après il y aurait un réfenrendum, mais les français sont devenus tellement trouillards et les plus pauvres se sont embourgeoisés que …

  • Luiz , 9 février 2013 @ 10 h 55 min

    Eh, bien, Oui!
    C’est un régime totalitaire et déjà les esprits d’une très grande majorité de personnes sont pollués, contaminés. Le lavage des cerveaux se poursuit sans relâche et tout cela pour le”bien”, pour des “bons” sentiments. Il est évident qu’il ne fait pas bon de se montrer, de se faire repérer. Exclusion garantie, du circuit économique et autres. Un nouveau type de répression s’est installé, se fait de plus en plus lourd. La collusion entre le Capitalisme Financier et l’autre matérialisme qui sont les socialismes et écologismes, avec la fin de la presse, de l’opinion, pour n’avoir plus accès qu’aux organes du “Parti”. Tout cela fini par atomiser et rendre malades ce qui en reste de résistants. Le pire c’est la machine à conditionner les enfants, adolescents et jeunes. L’emprise du relativisme, jusqu’à la manipulation, désinformation, dénigrement et culpabilisation et de la civilisation issue des fondements chrétiens et greco-romains. Par ailleurs cette atomisation et fragmentation se vérifie, souvent par des monologues dans les forums, où chacun se pense plus habille à avoir son dernier mot à dire. Ou bien comme fait Frigide Barjot; essayer de ne pas choquer, tellement occupé à cela que le contenu de la lutte se vide de sens, bien que ses efforts soient louables.

  • Jean de Sancroize , 9 février 2013 @ 12 h 15 min

    Luiz, vous avez entièrement raison, je pense que nous rentrons dans une ère de totalitarisme intellectuel et même physique par la suite. ” Ils” nous empechêront même de nous révolter. Sommes-nous plus malins qu’eux ?

Comments are closed.