On touche le fond, là : une Australienne «épouse» un pont français…

C’est le Daily Mail qui nous apprend cette histoire de fous : l’« artiste” australienne Jodi Rose a “épousé” le “Pont du Diable” (on imagine qu’elle a choisi celui-ci par hasard…), un édifice qui date du XIVe siècle situé à Céret, dans le Sud de la France. 14 personnes ont assisté à cette “union”. Jodi Rose a déclaré à propos du pont : « Il me fait me sentir reliée à la terre et m’attire pour me reposer de mes pérégrinations nomades sans fin. Il est fixe, stable, ancré au sol, alors que je suis nomade, éphémère, toujours sur la route. C’est mon havre de paix, qui (…) me laisse suivre mon propre chemin, sans chercher à me tenir enchaînée ou sous l’emprise de ses besoins ou désirs. Je lui suis dévouée.” Sur son blog, elle explique trouver ce pont “solide, digne de confiance, sensuel, gentil et beau”. Toute de blanche vêtue, la demoiselle a vu son “mariage” “béni par le maire de la ville (voisine) de Saint-Jean-de-Fos”, indique le Daily Mail. Pauvre Jodi, elle devra s’attendre a beaucoup d’infidélité de la part de son “époux”. Car, son pont, tout le monde lui passe dessus…

Plus sérieusement, cette Jodi Rose est bien une artiste au sens de l'”art” dit “contemporain” ou “AC” : elle la première a oser pareille stupidité.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 14 h 18 min

    Les noces (symboliques, comme ici !) des doges de Venise avec la mer Adriatique étaient bénies par le patriarche de la Sérénissime.

  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 14 h 27 min

    Probable ! Merci de cette précision géographique, à méditer d’ailleurs….”Happening” propitiatoire, où l’humour remplace la symbolique classique des épousailles avec un élément naturel, ou comme ici une construction. Mais occasion (comme avec l’entretien de DR dans “Stylist”), ou plus encore avec l’affaire de l’affiche de “L’Inconnu du lac”, de délirer en rond (exercice accompagné par les insultes de rigueur). Consternant ! Le combat contre les méfaits de la Taupe et de sa clique (loin d’ailleurs d’être achevés) est juridique et politique, pas artistique, ou culturel en général.

  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 14 h 41 min

    Effectivement ! Montre bien le total manque d’intérêt de tout parallèle avec un mariage réel ! Dans le même ordre d’idées, voir les suites attendues de façon ridicule, de “mariages” pédophiles ou zoophiles. Un enfant ne peut exprimer de consentement éclairé (tant qu’il est mineur), et un animal ne le pourra jamais ! Les idéologues qui ont dénaturé le mariage l’ont fait en se servant sans vergogne du droit préexistant, et en particulier du mécanisme dit de l’adoption de l’enfant du conjoint. En revanche, ils ont bien ouvert la “boîte de Pandore”, en n’opposant plus d’obstacle juridique sérieux aux mariages polygames (car si on supprime la condition de base du mariage, la condition sexuée, il n’y a plus d’argument à opposer à la suppression de la condition tenant à l’unicité), voire aux mariages dits “incestueux” (pour la même raison – l’inceste est d’ailleurs, comme l’homosexualité, totalement licite entre adultes consentants).

  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 14 h 42 min

    Paysans “normands”, ou “romands” (c’est-à-dire helvétiques) ?

  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 14 h 46 min

    Voilà effectivement des “infos” qui méritent que l’on s’y arrête ! Rien d’artistique ici, mais du politique : islamisation de la France, croisé (le politique) avec de “l’économique” (affaire de gros sous, en fait). Mais seraient plus en situation en commentaire d’un article ad hoc. Mais lequel, en ces lieux ?

  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 14 h 47 min

    Voilà l’humour attendu. Cela, c’est drôle.

  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 14 h 49 min

    Ce commentaire pour “Deds”.

Comments are closed.