Est-ce que le «mariage» gay est bon pour les affaires ?

C’est un des arguments des défenseurs du “mariage” gay aux États-Unis, notamment dans les milieux d’affaires : le “mariage” gay serait bon pour les affaires. Microsoft et d’autres multinationales ont invoqué cet argument pour justifier leur soutien au lobby gay. Mais cette semaine dans Forbes, Jerry Bowyer répond que “ce n’est pas aussi simple que ce que vous pouvez penser”. En effet, n’en déplaise à JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Starbucks, Apple, Microsoft, Ben et Jerry, Google et d’autres qui se sont félicitées de la décision de la Cour suprême américaine la semaine dernière,

1) le “mariage” gay ne réduit pas la paperasse, notamment lors de l’embauche, à moins que tous les États l’adoptent (et certains, comme le Mississippi, en sont encore très loin),

2) le “mariage” gay va coûter très cher aux entreprises qui vont être obligées de payer les prestations de soins de santé d’une personne à charge supplémentaire pendant toute la période où elles emploient le conjoint,

3) ces déclarations de PDG sur le “mariage” gay n’ont rien à voir avec les activités des entreprises dont les actionnaires attendent qu’elles fassent des profits. Jerry Bowyer s’interroge sur l’opportunité, en ces temps incertains, de se concentrer sur un sujet sociétal comme le “mariage” gay. Une grande entreprise pro-gay nord-américaine est d’ailleurs en train de payer très chèrement son engagement. Les consommateurs attachés aux valeurs ne doivent plus acheter de produits d’entreprises qui utilisent l’argent gagné sur leur dos pour combattre les valeurs. Sur ce point, Internet permet une prise de conscience progressive.

“Les États sexuellement libérés d’Europe ont dérivé loin dans le socialisme.”

4) Récemment, l’ancien PDG de BP, Lord Browne, a appelé le Royaume-Uni a légaliser le “mariage” homosexuel car, affirme-t-il, “c’est bon pour les affaires”. Sauf que, rappelle Jerry Bowyer, “les taux de croissance américains et britanniques étaient à leur plus haut au cours d’une période historique dans laquelle l’hostilité juridique à l’homosexualité était beaucoup plus intense qu’elle ne l’est à n’importe quel endroit du monde moderne”. “S’il y a une relation mystérieuse entre la neutralité juridique sur la question de l’homosexualité et la prospérité, pourquoi ne l’avons-nous pas vu avant ?” s’interroge-t-il avant d’ironiser : “Avons-nous vu des flux de talents converger vers la République de Weimar sexuellement égalitaire dans les années 1920 ? Un flux économique de savoir-faire inonder la France après 1789, lorsque les alliés révolutionnaires du marquis de Sade ont bouleversé le système social ?”

5) Jerry Bowyer constate aussi qu’“au cours des dernières décennies, nous avons vu la révolution sexuelle faire d’énormes progrès principalement dans les pays européens.” Compte tenu de ce qui est avancé par les LGBT et leurs alliés, “on pourrait s’attendre à ce qu’ils soient plus performants que les pays sexuellement régressifs comme les États-Unis, mais ils ne sont pas. Bien au contraire, les États sexuellement libérés d’Europe ont dérivé loin dans le socialisme.”

6) Et de rappeler que les homosexuels ne représentent que, selon les estimations sérieuses, que 2-3% de la population (L’étude française CSF de 2007, qui fait référence, révèle que 1,6% des Français ont eu une relation homosexuelle dans les douze derniers mois. Certains l’ont compris récemment, et un peu tard, du point de vue des affaires) tandis qu’outre-Atlantique, d’autres groupes traditionnels (les catholiques, les évangéliques, les mormons, etc.) pèsent plus de 50% de la population donc des talents. Décourager et faire fuir plus de la moitié des talents pour 2 malheureux %, est-ce la perspective à laquelle nous invitent sérieusement les dirigeants des multinationales précitées ?

Lire aussi :
> Mariage gay : le marché, c’est plus fort que toi, par h16
> J.C. Penney paye cher son soutien au lobby gay

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 5 juillet 2013 @ 23 h 12 min

    ALORS AUSSI mettre sur la liste : France télévision ,!Toutes les chaines du cable ! Tous les théatres ! toutes les salles de concerts ! 99% de la presse écrite ! toutes les boites de luxe ! L’ump et une grande majorité des partis politique ! des institutions française ! des mairies !!!! enfin partout ou il y a une personnequi revendique le mariage des homosexuels ! on en a pour un bail !!!

  • Dōseikekkon , 6 juillet 2013 @ 1 h 28 min

    L’American Family Association se félicite d’une corrélation entre son action de boycott et la chute de JCP en exhibant un tableau partant de février 2012 (début de la chute et début du boycott) :
    http://action.afa.net/Detail.aspx?id=2147524240

    Or les quelques articles d’analystes financiers sur la chute de JCP n’accordent que bien peu de place à l’AFA en vérité.
    Il semble surtout que Ron Johnson (PDG de JCP) ait tenté à partir de janvier 2012 un repositionnement considérable de l’entreprise, à laquelle il a souhaité conférer un standing et une image qu’elle n’avait pas, en devenant le revendeur de certaines marques cotées. Mais les clients, déboussolés, n’ont pas suivi… Manque de talent, de vision, de moyens ?
    Johnson a été viré en avril 2013.

    Voir par exemple cette analyse sur les choix contestables de R. Johnson :

    http://www.forbes.com/sites/walterloeb/2013/06/13/j-c-penney-at-the-crossroad-to-oblivion-or-recovery/

    Ou celle-ci :
    http://www.internetretailer.com/2013/04/08/jc-penney-has-new-ceo

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 6 juillet 2013 @ 1 h 55 min

    Excellentissime.
    Précisions.
    L’étape PMA c’est-à-dire l’insémination à la vétérinaire est déjà acquise de facto à 90% :
    – inutile de flasher sur les rarissimes saphiques qui font le voyage en Belgium ou en Spain
    – ces femmes virilophobes et paternophobes trouvent le plus souvent un masturbateur artisanal rencontré en groupuscule GL (gay-lesbien) pour faire lancer une troupe de têtards gonadiques dans la grande course à l’ovocyte
    – les moins atteintes se font couvrir à la missionnaire par un idiot utile ignorant de la destinée tragique de son sperme (il se prend pour Sperm’man le héros …)
    – de toute façon les banques CECOS fêtent cette année leur 40e anniversaire en France, avec le dérapage barbare des IAD alors que seules les IAC étaient éthiques
    Le consensus de l’extrême droite à l’extrême gauche pour une toute-puissance néo-matriarcale contribuera aussi à faire avaler (sans mauvais jeu de mots) la dite PMA.
    En revanche l’étape GPA risque fort de nécessiter des forceps mentaux de propagande, en attestent les cabrements de certaines passionnées pro-homo comme Agacinski concubine Jospin et Elisabeth épouse Badinter fille Bleustein-Blanchet : leur attachement à un idéal de toute-puissance de l’utérus (en somme : hysterocratie, vengeant la précédente phallocratie) est blessé par la location ancillaire d’un utérus d’oeuvre …
    Mais in fine l’industrialisation mercantiliste dans le cadre d’un secteur lucratif de Procréatique sera imposé par la mise au point du Techno-utérus, lequel emportera l’adhésion des femmes silencieuses aux paroles confisquées par des activistes stipendiées sous label “féministe”.
    Après avoir découragé les hommes ordinaires d’exercer leur paternité dans le cadre de la Parité, le complexe juridico-industriel a fait une promotion éhontée des marginaux de la libido, et puis parachèvera son Nouveau Marché en préemptant le désir maternel des femmes passives …
    On observe les noirs-rouges repeints en Verts beugler contre les OGM en ce qu’ils sont un probable cheval de Troie pour mercantiliser totalitairement le Vivant végétal et animal … mais ces ballots incohérents refusent de voir que leurs amis LGBTP sont les fourriers manipulés pour une ère des EGM (Enfants Génétiquement Monnayés).
    Hommage à votre chat ami des Lettres.

  • JSG , 6 juillet 2013 @ 7 h 51 min

    Sur d’anciennes cartes du XVIIIeme, le gué s’écrivait GAY, se confondant avec un lieu-dit.
    C’est quand-même attristant de savoir que nos chers amis se sont laissé baptiser du nom d’un endroit où tout le monde passe dessus.
    Ça fait parti de ces anglicismes politiquement corrects qui permettent de se dédouaner des foudres de ces associations contre…
    On ne dit pas Homo, on dit Gay, c’est plus élégant…
    On ne doit pas dire nègre (negro en latin) mais black, pas noir, c’est déjà limite….
    Et combien d’autres expressions qui sont devenues “insupportables” pour les minorités concernées.
    Si ça peut redonner de la dignités à des gens qui se sentent humiliés pourquoi pas, mais attention où l’on marche !

  • Denis Merlin , 6 juillet 2013 @ 8 h 37 min

    En se cantonnant au coût direct du “mariage” homosexuel on constate qu’il a un coût financier fiscal et social énormes (IRPP, droit de succession, réversion etc.) Il aggrave donc la crise économique, car ces coûts sont sans contre-partie. Du point du vue du droit naturel, ils sont injustes.

    Les enfants sont désormais fiscalement moins bien lotis que les partenaires homosexuels se livrant à des pratiques infames et parce que se livrant à des pratiques infames. Nous sommes en pleine perversité fiscale (entre autres perversités).

    Le “législateur” de 2013 n’a fait précéder sa “loi” d’aucune étude d’impact financier. Personne ne l’a dit… sauf moi.

  • Yaki , 6 juillet 2013 @ 9 h 05 min

    Ah, la déformation des chiffres.
    Les homos et bi représentent plutôt de 5 à 10% de la population. L’étude citée indique le pourcentage de personne ayant eu un rapport homo au cours des 12 derniers mois…
    Dans le cas de la population LGBT, on minimise son importance pour justifier la discrimination.Pour les musulmans, on grossit les chiffres pour effrayer le quidam !

    Quels arguments sur la paperasse, la couverture santé, ces comparaisons historiques fallacieuses ! Une merveille! Quel raisonnement tordu ! Et comme d’habitude, on prend une phrase d’un discours et on en fait n’importe quoi ! Vive la ré-information sauce NDF !

  • Eric Martin , 6 juillet 2013 @ 9 h 16 min

    Les amis homos qui n’ont pas choisi l’abstinence comme mode de vie ne peuvent pas ne pas avoir de relations sexuelles pendant un an. Je pense que les 12 mois sont un bon indicateur. On n’est pas homo parce qu’on a essayé une fois dans sa vie (4,1% des Français). Je tiens à préciser que l’étude CSF de 2007 fait l’unanimité. Mais il faut que Yaki y voit une sous-estimation de la population LGBT…

Comments are closed.