Et ta sœur Monseigneur ! À Monseigneur Ulrich, archevêque de Lille

C’est avec un infini respect, conscient de votre statut et en empathie avec la lourde charge qui vous incombe que je vous emmerde et vous remercie par la même occasion.

Si je vous remercie c’est parce que vous et certains de vos illustres confrères confortent ma foi en l’Eglise Une Sainte, Catholique, Apostolique et Romaine.  Qui a-t-il de plus anticlérical qu’un bon catholique ? Je ne parle pas là d’anticléricalisme de basse cour dont certains dogmatiques absurdes se drapent dès qu’une référence  chrétienne heurte leur laïque sensibilité, mais de celui, anarchique, consubstantiel à tout homme libre et donc chrétien, qui lutte éternellement contre un pouvoir illégitime aux multiples expressions.

Si je vous emmerde c’est pour l’indicateur de vote teinté de front républicain bidon que vous vous êtes permis d’acquérir. Au nom de quoi et de qui ? Pardonnez ma pauvreté d’esprit, mon incompétence à raisonner par moi-même, mais  votre  interprétation littéraliste m’effraie quelque peu. Je me permets de vous rappeler que le berger est une métaphore, tout comme moi, pauvre être catholique citoyen, je ne suis pas un mouton qu’on accompagne jusque dans l’urne. Votre rôle est « d’éclairer » déclarez-vous et de « donner des repères pour l’analyse politique ». Merci de votre bonté Mgr ! Mais éclairez-moi, concrètement.

Comment accuser quelqu’un de rejeter  l’autre parce qu’il est l’autre en l’accusant soi-même d’être l’autre ? Quel parti politique est le moins éloigné des valeurs chrétiennes ? Ne croyez pas là que je soutienne le FN, moi qui n’ai de sympathie pour le candidat de ma région, que pour ses moustaches vintages, mais croyez-vous qu’une liste composée de pro-euthanasie soit plus proche des valeurs chrétiennes ? Concevez-vous qu’une liste présentant des militantes nudistes expertes en propos haineux et vindictes agressives à l’encontre de  la foi de vos fils soient plus compatibles avec l’Evangile ?  Pensez-vous qu’un parti qui subventionne des promoteurs d’utérus soit plus fréquentable ? Si cet autre n’est pas sélectionnable, qu’en est-il alors lorsqu’une tête  de liste de ce parti indigne émet la possibilité d’une autre voie que le rejet de cet autre venu d’une grossesse non désirée ?

Alors oui Monseigneur, je vous emmerde. Il n’y a pas un unique critère incontournable comme il vous plait à croire, mais  des valeurs incontournables qui dictent une vision mise en pratique par l’action politique. L’Evangile n’est pas un catalogue dans lequel on puise une valeur à brandir pour préserver son rond de serviette. S’il vous reste un peu de courage si tant est que vous en eûtes un balbutiement un jour, ouvrez les vannes de la cohérence et dévoilez toutes les politiques des partis incompatibles avec les valeurs de l’Evangile.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clovis , 6 décembre 2015 @ 21 h 01 min

    Merci d’avoir donné ce lien. En effet cette jeune candidate FN lui dame le pion respectueusement mais fermement.

  • pnfo , 7 décembre 2015 @ 1 h 26 min

    Bonjour. Croyez vous que le fondateur des chrétiens a tout fait pour accueillir tout le monde ? Eh bien non. Il est venu pour témoigner de la Vérité. A un moment donné les sont partis. A-t-il changé son discours pour éviter l’hémorragie ? Que néni. Bien à vous

  • appeals , 9 décembre 2015 @ 11 h 28 min

    Après çà l’Eglise s’étonne de perdre ses ouailles ? !:

    Et l’islam de prospérer face à ces couilles molles !

  • André , 11 décembre 2015 @ 13 h 28 min

    parti-anfumé 6 déc 2015 à 18:48 at 18 h 48 min
    Les curés SAC AU DOS! et au Mali ! l==> Tu m’as fait attrapé un fou rire et ensuite j’ai eu des larmes plein les yeux. Je n’ai versé des torrents de larme qu’en étant môme parce que je ne pouvais pas aller à l’école. C’est un peu, mais dans sa grande bonté ce que Jésus lui-même a déclaré en France dans les années 1970: — Je reproche aux prêtres leur lenteur et leur manque de FOI. C’est à cause d’eux que mon évangile n’est plus enseigné. Vous avez la foi théologale et je vous ai donné ma grâce dogmatique. L’église veut commander sur la terre, qu’elle le fasse, mais cette humanité court à la catastrophe. Cette génération est la plus hypocrite. Aussi j’accorderai des grâces de tous ordres aux laïcs qui résisteront jusqu’à la fin. Vos anciens seront troublés par des songes et vos jeunes prophétiseront en mon Nom…… Ne savez-vous pas lire les signes du temps…… Malheureusement la France doit passer par la purification. En France il y a plus dangereux que les musulmans, les socialo-communistes et tout cela confirme mes premières déclarations dès 2008. Les délateurs, comme je viens encore de le découvrir qui font sauter des articles ( j’en ai un grand nombre), des blogs, des sites sont bien des français de souche. Aussi, je me répète, je préfère enseigner ou faire l’école à des arabes plutôt qu’à des français qui se prétendent de souche. J’ai remis un article sur mon blog:

    http://france.libre1.overblog.com/2015/12/islam-incompatilbe-avec-un-vrai-francais.html

Comments are closed.