«Mariage» gay : Bientôt la fin des illusions?

Une tribune d’Éric Martin*

Nouvelles de France vous rapportait mardi les propos courageux de Laurent Wauquiez, tenus en comité relativement restreint et sympathisant, sur le “mariage” homosexuel, samedi dernier à Boulazac, près de Périgueux.

Notre confrère Zoomdici.fr a contacté le député-maire du Puy-en-Velay pour en savoir plus. Laurent Wauquiez leur a répondu : “Je n’ai pas dit ça, la source n’est pas bonne”. Mieux, selon Zoomdici.fr, l’ancien ministre des Affaires européennes serait favorable au “mariage” gay…

Une mise au point s’impose. En attendant, je regrette de voir ces élus de droite (une minorité mise en avant par des médias complaisants et plus que favorables aux revendications gays) se vautrer dans le politiquement correct, suivre la gauche comme un chien suit son maître. Moi qui croyais naïvement que le maître, c’était l’électeur de droite…

Celui-ci s’impatiente. Plutôt que d’assister à l’inintéressante lutte de pouvoir et d’ambitions entre Fillon et Copé par lieutenants aux dents longues interposés, il aimerait voir (et soutenir) une opposition UMP en ordre de bataille contre la gauche et sa volonté délirante de redéfinir le mariage pour mieux redéfinir l’être humain, c’est-à-dire de se prendre pour Dieu et de nous considérer comme ses créatures.

Pour son plus grand malheur, les ambitieux de l’UMP sont aujourd’hui partagés entre la volonté de satisfaire un minimum leur électorat – dont ils ont honte puisqu’ils n’en assument pas les convictions, et celle de plaire à la gauche. Allez savoir pourquoi, c’est leur obsession. Parfois, ils le payent cher. Ainsi, L’Express indique que “pendant sa quête – inaboutie – de parrainages pour la présidence, Bruno Le Maire s’est retrouvé face à des adhérents qui, dans un mail sur trois, mettaient clairement dans la balance son vote sur le mariage homosexuel !”

Un courriel sur trois ? Quand on sait que Le Maire a raté de très peu sa qualification pour jouer au 3e homme dans cette gué-guerre inintéressante pour la présidence de l’UMP, on peut bel et bien en déduire qu’il a perdu sa première élection à cause de sa prise de position en faveur du “mariage” gay.

D’autres sont plus intelligents et calculateurs que Le Maire. Copé, par exemple, est fermement opposé au “mariage” gay. Enfin, officiellement. Car “au fond de lui-même, Copé est pour”, assurent plusieurs de ses proches à L’Express.

Que les choses soient très claires : si “la droite” ne se bat pas contre cette mesure, elle n’aura plus jamais mon suffrage. Comme un certain nombre d’électeurs traditionnels, je ne lui pardonnerai jamais cette énième trahison, une des plus graves, une de celles qui s’en prennent à l’enfant, à laquelle j’aurai assisté en direct. Et tant qu’à voir la gauche à l’œuvre, je préfère l’original à la copie.

Certes, mais me rétorquera-t-on avec justesse, voir la gauche affaiblir chaque jour un peu plus la France, cela fait mal au cœur et aux tripes. C’est vrai. En fait, cela fait mal si nous partons du postulat, bien commode pour nos opposants, que nous vivons encore en France et que la France existe toujours. Que ce qu’on appelle “la France” est notre seule communauté nationale et que cela ne peut pas changer. Mais si ce n’est pas le cas ? Alors de nouvelles perspectives, vertigineuses, apparaissent…

J’espère ne pas devoir vous en dire plus un jour, chers lecteurs, que la France existe encore, que ceux qui se revendiquent de “droite” vont combattre.

J’espère…

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Corbeyran , 7 octobre 2012 @ 20 h 39 min

    La droite ne se battra pas.
    Pas par adhésion à la réforme mais parce que l’UMP n’est qu’un parti de petits calculs électoraux, avec aucun principe pour asseoir son discours.
    Ils soupèseront d’une main ce que leur rapportera un engagement marqué contre le mariage civil pour tous et de l’autre ce qu’il leur coûtera longtemps en terme d’image (de modernité en particulier). Et ils auront vite compris que les jeunes de l’UMP sont plutôt favorables à cette réforme.
    Alors ponctuellement, pour vous leurrer, ils laisseront parler Myard ou Lebel ou Boutin, au nom d’une prétendue diversité du parti. Mais croyez-moi, l’opposition réelle sera aussi molle que les débordements verbaux seront blessants.

  • Corbeyran , 7 octobre 2012 @ 20 h 41 min

    Où voyez-vous du racisme ? Permettez-moi de vous aider à lire :

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932

    Cordialement.

  • Gomez Aguilar , 8 octobre 2012 @ 18 h 21 min

    Racisme social, Corbeyran, ne vous faites pas plus bête que vous n’êtes.
    Je ne mets pas de lien, Google est votre ami.

  • Gomez Aguilar , 8 octobre 2012 @ 18 h 29 min

    Très joli, Corbeyran, pour le coup vous êtes parfaitement lucide sur l’UMP.
    Et j’ajoute que “la droite ne se battra pas” pour la bonne raison que l’UMP n’est pas la droite (et d’embrayer sur Maurice Druon, “il y en France deux partis de gauche, etc.”, si juste que la citation en est devenue une scie).
    Donc, je n’ai pas besoin d’attendre que l’UMP ne se batte pas contre le mariage homo pour ne plus jamais voter pour elle. L’expérience Sarko (et Dieu sait pourtant s’il m’a séduit en son temps, ce Sarko) m’a suffi… Ce fut l’épreuve de vérité.

Comments are closed.