Jacques Attali menace les Français sur le plateau d’I>Télé : “Si on ne fait pas l’unité fédérale européenne, l’euro disparaîtra et ce sera le chaos”

Que feraient l’ancien conseiller de François Mitterrand, Jacques Attali et celui de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, s’ils étaient candidats en 2017 ? Au cours d’une émission spéciale présentée par Olivier Galzi ce jeudi sur I>Télé, les deux hommes politiques se sont glissés dans la peau d’un candidat à l’Élysée :

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tartemuche , 6 octobre 2014 @ 19 h 00 min

    après l’Agésilas,
    hélas
    après l’Attila,
    holà
    après l’Attali………….qui va trouver la bonne rime ?
    sans vouloir être pédant, les 2 premiers sont de Boileau

  • Melisenda , 6 octobre 2014 @ 20 h 18 min

    @ Tartemuche

    C’est l’hallali !

  • Psyché , 6 octobre 2014 @ 21 h 38 min

    Le chaos, c’est bien là que souhaite nous mener ce merdeux avant de mettre en place son Nouvel Ordre Mondial centralisé à Jérusalem.

    Quant à la dette, devons nous dire SA dette, la dette des banquiers, nous ne devons pas la payer car il s’agit là d’une gigantesque arnaque !

    La « dette » ne représente rien pour une raison bien simple : Les banquiers « prêtent » de l’argent qu’ils n’ont pas. Parce qu’ils ont un ratio de prêt de 9 à 1. Ce qui veut dire qu’ils peuvent prêter 9 lorsqu’ils ont seulement 1 en caisse !

    Ils se contentent de passer quelques lignes électroniques et d’encaisser les intérêts. C’est de la pure arnaque à grande échelle.

    En achetant quelques hauts responsables, les banksters Attaliens ont amené les dirigeants occidentaux, et particulièrement le président français en la personne de Nicolas Sarkozy, à livrer l’argent public des États dans ces mêmes banques… en empruntant cet argent à qui ? Aux banques que l’État était censé renflouer ! Un truc de oufs… Et l’addition est salée.

    De moins de 1300 milliards, la France est passée, suite à ce hold-up historique des banques, à plus de 2000 milliards aujourd’hui, soit plus de 700 milliards d’euros.

    Ceci s’appelle désormais la « crise » de la dette publique. Il faut greffer à ça les intérêts de la dette, donc de l’argent pour enrichir encore plus les banques (et les classes dirigeantes) que nous avions « sauvées ». Merci Sarko ! Merci Attali !

    La dette est voulue, les déficits sciemment entretenus dans le but de fabriquer le prétexte imparable pour détricoter les acquis sociaux, démolir la Nation, la démocratie !

    En a découlé un effondrement des recettes fiscales et sociales, contraignant à plus d’austérité, plus de destruction des services publics et par conséquent… creuser encore et encore la dette.

    Et en plus culpabiliser le cochon de payant qui « vit au dessus de ses moyens ».

    L’origine de cette dette provient essentiellement de l’arnaque de la loi dite Rothschild-Pompidou, avec la complicité de Giscard.
    Cette loi scélérate qui a interdit à l’État français de se financer directement auprès de la Banque de France en lui imposant de se financer auprès des banques privées. Celles-ci se finançant auprès de la banque centrale à très faible taux d’intérêt et… « prêtant » l’argent des contribuables à taux bien plus élevé à l’État.

    Cette putain de dette Attaliesque ne doit jamais être payée !

  • samovar , 6 octobre 2014 @ 23 h 22 min

    L’hallali
    (ne pas confondre avec l’halal) !!

  • wanclik , 28 octobre 2014 @ 21 h 58 min

    Jacques Attali a au moins un mérite: il est capable de comprendre des sujets extrêmement complexes et les plus variés.Il est capable de les exposer clairement. et ça n’est pas le cas de tous les conseillers de présidents de la République.On ne peux pas lui reprocher d’avoir besoin de cireurs de bottes pour se réaliser.Vous prenez l’Angleterre comme exemple de réussite, et pourtant c’est le pays le plus endétté après les Etats Unis.les anglais sont beaucoup moins nombreux que les américains qui doivent 16500 milliards mais doivent presque 10.000 milliards.La Pologne se porte bien actuellement grâce aux apports de l’UE ;mais elle a beaucoup trop de chose à rattraper pour qu’on puisse l’envier.

  • wanclik , 28 octobre 2014 @ 22 h 16 min

    il est impossible d’être aimé de tout le monde, et pour cette raison, le meilleur choix à faire est penser par soi-même, et essayer de faire en sorte que ce qu’on fait soit en accord avec ce qu’on dit.On constate que beaucoup de gens n’aiment pas Jacques Attali, moi personnellement j’aime les gens brillants et à mes yeux il est brillant.Très peu de gens , de ceux qui apparaissent en public , sont capables d’exprimer comme il le fait, des idées sur des sujets très complexes et très variés,Il réussit toujours à proposer des solutions que d’autres contestent, mais qui ont sens.Ce n’est pas pour rien qu’il est consulté par tous les présidents de la République Française.Transformer des idées en lois est très complexe aussi, surtout quand on est obligé à affronter des gens installés dans leurs privilèges et qui n’ont qu’une mission, empêcher tout changement.La France malgré tous les blocages qu’elle subit, à reussi l’essentiel nécessaire pour sa survie comme société moderne. Les USA doivent 16500 milliards de dollars, le royaume uni doit presque 10.000 milliards;Quand on considère combien est 1 milliard de dollars ou d’Euros, on prend la mesure de ce qu’est la réussite d’un pays.

  • Melisenda , 29 octobre 2014 @ 0 h 15 min

    @ Wanclik

    En effet, on a vu comment ont fini, ou vont finir, les pays avec son grain de sel. Un exemple très proche : la France.

Comments are closed.