Une élite qui envoie le patriotisme aux oubliettes !

Nicolas Sarkozy a déclaré récemment que l’UMP n’a aucun point commun avec le Front National. Cet aveu est révélateur de l’idéologie du mouvement qu’il préside. L’Union pour un Mouvement Populaire est le rassemblement des gaullistes, des libéraux et des centristes pour constituer un grand parti de gouvernement. Il apparait que le courant gaulliste, promouvant notamment le patriotisme, soit passé aux oubliettes. Les tenants du fédéralisme européen ont gagné la partie au sein de l’UMP, validant les transferts de souveraineté massifs et la création d’une entité supranationale dirigeant la France à la place des Français.

L’évolution vers le fédéralisme a été rendue possible car les gouvernements de gauche et de droite sont d’accord sur l’essentiel. La gauche est devenue ultra-libérale en matière de mœurs et de flux migratoires. La droite, bien que réservée sur les initiatives sociétales et le laxisme migratoire, à laisser faire. La gauche, bien que réticente sur le libéralisme financier, a accepté le libre échange des produits et des services. Il subsiste une droite et une gauche patriotes dans les pays européens mais elles sont minoritaires. Ainsi les partis dominants, malgré une étiquette différente, mènent une politique conduisant vers le fédéralisme. L’augmentation sans fin du pouvoir de la commission de Bruxelles semble être la finalité de la construction européenne.

“Il est souhaitable que les patriotes européens reprennent le pouvoir en Europe. La France pourrait redevenir un acteur majeur en impulsant la construction d’une Union européenne respectueuse des peuples et des identités nationales.”

Le peuple devrait être le souverain dans une démocratie mais les transferts de souveraineté successifs ont permis la création d’une oligarchie bruxelloise échappant à la volonté populaire. Ainsi le projet de constitution européenne rejeté par les Français en 2005 a été en partie validé par les élites européennes lors de la ratification du traité de Lisbonne en 2007. Ce mépris envers les peuples est devenu la caractéristique essentielle de la caste hors sol qui dirige les pays de l’Union européenne.
« L’Europe, c’est la paix ! ». Ce leitmotiv est rabâché sans fin pour justifier le dépérissement des États-nations. Mais la situation en Ukraine contredit cette affirmation péremptoire. De même, les guerres dans l’ex-Yougoslavie ont bien existé. La France a même bombardé la Serbie pour défendre les intérêts des indépendantistes kosovars. Une épuration ethnique au profit de musulmans kosovars a été réalisée et les Serbes du Kosovo survivent aujourd’hui dans des ghettos.

Pour la nomenklatura européenne, le patriotisme est une survivance d’un passé moisi. Le renouveau du patriotisme dans certains pays est considéré comme du « populisme ». Cette désignation péjorative est la preuve de l’existence d’une élite condescendante. L’intelligentsia politiquement correcte croit détenir la vérité sur l’avenir idéal pour les peuples d’Europe. De son point de vue, la consultation des peuples concernés est superflue. Un discours moralisateur tient lieu d’argument : le camp du Bien est incarné par les élites « éclairées » et le camp du Mal serait composé de nostalgiques d’un monde guerrier défunt. Toutefois on peut objecter qu’une guérilla se déroule actuellement en Ukraine et que des attentats terroristes ensanglantent régulièrement l’Europe. Il est probable que la société multiculturelle prônée par l’intelligentsia soit multi-conflictuelle. Des affrontements entre communautés pourraient bientôt remplacer les guerres entre nations d’antan.

Dans ces conditions, le renouveau patriotique est une saine réaction des peuples désirant préserver leur avenir tandis que l’utopie multiculturelle est un snobisme d’une caste prétentieuse et décadente. Il est donc souhaitable que les patriotes européens reprennent le pouvoir en Europe. La France pourrait redevenir un acteur majeur en impulsant la construction d’une Union européenne respectueuse des peuples et des identités nationales.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Faustine , 3 avril 2015 @ 21 h 33 min

    Deux dangers majeurs menacent la France :
    – l’islamisme, qui tue les corps, de manière horriblement barbare, et qui viole et asservit ceux qu’il n’égorgtepas…
    – et le laïcisme antéchrist, qui cherche à tuer les âmes et violer les consciences, ce qui peut paraître un moindre mal par rapport au premier car moins sanguinaire et moins douloureux, mais qui, pour ce qui est de notre vie éternelle, est encore pire !
    Ne l’oubliez pas. il faut renvoyer dos à dos ces deux ennemis mortels (qui d’ailleurs, se font la courte échelle avec beaucoup de connivence et de complicité).

  • hermeneias , 3 avril 2015 @ 22 h 59 min

    Utiliser le mot “détail” est en l’occurrence , pour parler de la “Shoa” , une qhonnerie singulièrement maladroite ou provocation bien lourde qui ne va pas faire de bien au front national surtout si on s’appelle lepen !

    La caste politico-médiatique n’en demandait pas tant . C’est à croire que VallSS et JMLPen sont de mêche .

    Cela n’empêche absolument pas qu’il y a certainement une instrumentalisation de la “shoa”

  • hermeneias , 3 avril 2015 @ 23 h 04 min

    Ce sont des zélites de la médiocrité , des anti-élites car les zélites c’est anti-démocratique anti-égalitaire ….
    Et les anti-élites sont anti-patriotes

  • christ , 4 avril 2015 @ 7 h 57 min

    surtout ne jamais oublié : sans nous , et notre travail donc notre argent , les élites ne sont RIEN ! ce sont des assistés , la différence avec ceux d’en bas , c’est que les élites se servent directement de notre argent sans nous demander notre avis ; les élites c’est de la merde , ni plus ni moins ;

  • Guy Marquais , 4 avril 2015 @ 9 h 05 min

    Aucun point commun ?… lui, je n’en sait rien, mais parmi les adhérents ou sympathisants de l’un ou l’autre parti je puis affirmer qu’il y a de nombreux ” points communs “, comme il dit !
    J’ai des amis dans les deux camps et, s’il est vrai qu’il peuvent diverger sur certains détails, ils ont les mêmes valeurs profondes et essentielles sur les points les plus importants.
    Que cela plaise ou non à ceux qui vivent de nos adhésions et de nos impôts !

  • Christiane , 4 avril 2015 @ 11 h 42 min

    Le laïcisme et l’islamisme sont les ennemis des peuples, ils ne sont en aucun cas ceux de l’ UE. ils sont, au contraire leurs alliés. L’UE ne donne aucun moyen pour lutter contre ces virus mortels, elle favorise leur développement par un laxisme toujours plus grand à leur égard, et les métastases augmentent leur nombre de jour en jour. Le seul moyen de les combattre efficacement est, pour chaque état de retrouver sa souveraineté; c’est uniquement de cette façon que la France en reprenant le contrôle de ses frontières, pourra lutter contre l’immigration massive et prendre, en concertation avec son peuple, toutes les décisions dont dépendent la survie de notre pays.

  • Christiane , 4 avril 2015 @ 11 h 48 min

    Marino@ ce que vous dîtes est absolument vrai. J’y souscris à
    100%.

Comments are closed.