L’Etat islamique : la 5e colonne en France

Valeurs Actuelles a publié, dans son édition du 6 novembre, un sondage qui démontre que les deux tiers (66%) des musulmans croyants et pratiquants en France se déclarent hostiles à la participation de la France à l’intervention militaire internationale contre les djihadistes de l’Etat islamique. Cette proportion est d’environ un tiers (36%) dans l’ensemble de la population française (y compris les musulmans).

Faisons un calcul grossier et admettons l’hypothèse, assez évidente, que le tiers des Français qui s’opposent à l’intervention française contre l’EI le font pour des raisons non-religieuses (pacifisme, idée que cette intervention serait inefficace, raisons budgétaires etc.). Admettons aussi (hypothèse plutôt optimiste) que, parmi les musulmans pratiquants, tout comme dans l’ensemble de la population française, un tiers des personnes s’oppose à l’intervention française contre l’EI pour les mêmes raisons, non liées à la religion.

Logiquement, cela nous amène à la conclusion que la moitié des 66% des musulmans pratiquants hostiles à l’intervention française le sont pour des raisons de solidarité religieuse voire de sympathie pour l’EI.

“Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…”

En effet, on voit difficilement quel autre facteur que la solidarité religieuse pourrait expliquer une différence allant du simple au double dans la proportion des personnes hostiles à l’intervention française contre le califat entre la population française dans son ensemble et la population de musulmans pratiquants.

Que donne cette proportion traduite en nombre de personnes ? En l’absence de statistiques précises, interdites par la loi, considérons que le nombre de musulmans en France se situe entre 5 et 6 millions (chiffres communiqués par le Ministère de l’Intérieur en juin 2010) et que environ 33% de ces 5 à 6 millions de musulmans sont pratiquants.

Il y aurait donc environ 2 millions de musulmans pratiquants dans notre pays, dont un tiers, soit environ 700 000, éprouverait, au mieux, une sorte de solidarité religieuse et, au pire, une franche sympathie pour les barbares se réclamant du drapeau noir.

On est loin des « cas isolés » qui se radicalisent tout seuls devant leurs écrans d’ordinateur. On est loin de l’image idyllique d’une population musulmane empreinte, dans sa grande majorité, des valeurs républicaines de tolérance et de respect pour autrui, que nous dépeignent les médias.

Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 3 décembre 2014 @ 14 h 17 min

    Je suis un admirateur fervent de Charles de Foucauld pour son aventure hu-maine hors du commun. Mais il se trompe. Je dirais même qu’il se contredit. Dans cette lettre à René Bazin du 29 juillet 1916, il fait un constat très lucide de la future situation politique que vont créer les arabes colonisés :
    « Le sentiment national ou barbaresque s’exaltera dans l’élite instruite quand elle en trouvera l’occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors. Elle se servira de l’islam comme d’un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant … Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. ».
    Nous avons aujourd’hui la preuve indéniable de sa connaissance parfaite de l’esprit du musulman. Son expérience est unique. Ce qu’il avait prédit est arrivé. Mais il ajoute, en bon chrétien : « Il ne s’agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, œuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime ».
    En bon chrétien, il ne pouvait pas se déclarer pour une solution radicale. Mais, connaissant le peuple de Mahomet comme il le connaissait, je suis certain qu’il y pensait.
    Certes la civilisation avait changé, mais sans doute n’ignorait-il pas les paroles de St Thomas d’Aquin lui-même qui disait : « Outre qu’il est légitime de retrancher les hérétiques du corps de l’Eglise par l’excommunication, il est lé-gitime de les retrancher de la communauté humaine en leur ôtant la vie ».
    Car l’Islam ne connait que la force.
    Quand le musulman est soumis, ce n’est pour lui qu’une situation passagère. La sagesse l’engage à attendre calmement en sachant qu’elle s’inversera un jour. « L’oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes. Celui qui se tient tranquille se retrouve intact au jour de sa libération » rappelle De Foucauld lui-même.
    Mais le musulman reste musulman en toutes circonstances et n’appartiendra jamais, sauf exception, à un autre peuple que le sien.

  • Trahi , 3 décembre 2014 @ 15 h 32 min

    Vous déplorez ou admirez frannot??

  • Trahi , 3 décembre 2014 @ 15 h 37 min

    La Mecque est moins pire que Médine…Il y a deux Islam!!

  • frannot , 3 décembre 2014 @ 17 h 21 min

    Je dis que s’ils veulent notre peau, on aura bcp de mal à la sauver ; il suffit de voir les simples civils en Iraq : ils sont massacrés par centaines sans pouvoir se défendre ; on a du souci à se faire.

  • durendal , 3 décembre 2014 @ 19 h 27 min

    L’apparition de “l’état islamique” est une bénédiction.
    Elle réveille les endormis et secoue les mous. Elle nous ouvre les yeux, et nous alerte sur le risque que fait courir au Monde cette religion satanique qui sème la mort et la terreur sur Terre.
    Avant de se débarrasser de la lèpre islamiste, il faudra faire le ménage dans toutes les strates de pouvoirs en France, et dans toutes les institutions.
    Nettoyer les partis politiques des traitres et des corrompus qui y grouillent.
    Dissoudre les associations criminelles qui n’ont pour but que de détruire le France (sos rats, mrap, … ). Arrêter leurs dirigeants et les déporter dans des bagnes à ré-ouvrirent en Guyane.

  • danvas46 , 3 décembre 2014 @ 19 h 51 min

    Il n’y a que quelque cinq à dix mille personnes qu’il faudrait isoler: des parlementaires, des cadres politiques et surtout des journalistes qui détiennent tous les clés du pouvoir. Ils nous ont menés au bord du gouffre, il est impératif qu’on s’en débarrasse!

  • Chilbaric , 5 décembre 2014 @ 0 h 42 min

    15 millions d’africains en 2014, 30 millions avant 2030, “tout le reste est littérature” …

Comments are closed.