L’Etat islamique : la 5e colonne en France

Valeurs Actuelles a publié, dans son édition du 6 novembre, un sondage qui démontre que les deux tiers (66%) des musulmans croyants et pratiquants en France se déclarent hostiles à la participation de la France à l’intervention militaire internationale contre les djihadistes de l’Etat islamique. Cette proportion est d’environ un tiers (36%) dans l’ensemble de la population française (y compris les musulmans).

Faisons un calcul grossier et admettons l’hypothèse, assez évidente, que le tiers des Français qui s’opposent à l’intervention française contre l’EI le font pour des raisons non-religieuses (pacifisme, idée que cette intervention serait inefficace, raisons budgétaires etc.). Admettons aussi (hypothèse plutôt optimiste) que, parmi les musulmans pratiquants, tout comme dans l’ensemble de la population française, un tiers des personnes s’oppose à l’intervention française contre l’EI pour les mêmes raisons, non liées à la religion.

Logiquement, cela nous amène à la conclusion que la moitié des 66% des musulmans pratiquants hostiles à l’intervention française le sont pour des raisons de solidarité religieuse voire de sympathie pour l’EI.

“Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…”

En effet, on voit difficilement quel autre facteur que la solidarité religieuse pourrait expliquer une différence allant du simple au double dans la proportion des personnes hostiles à l’intervention française contre le califat entre la population française dans son ensemble et la population de musulmans pratiquants.

Que donne cette proportion traduite en nombre de personnes ? En l’absence de statistiques précises, interdites par la loi, considérons que le nombre de musulmans en France se situe entre 5 et 6 millions (chiffres communiqués par le Ministère de l’Intérieur en juin 2010) et que environ 33% de ces 5 à 6 millions de musulmans sont pratiquants.

Il y aurait donc environ 2 millions de musulmans pratiquants dans notre pays, dont un tiers, soit environ 700 000, éprouverait, au mieux, une sorte de solidarité religieuse et, au pire, une franche sympathie pour les barbares se réclamant du drapeau noir.

On est loin des « cas isolés » qui se radicalisent tout seuls devant leurs écrans d’ordinateur. On est loin de l’image idyllique d’une population musulmane empreinte, dans sa grande majorité, des valeurs républicaines de tolérance et de respect pour autrui, que nous dépeignent les médias.

Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GV , 3 décembre 2014 @ 7 h 31 min

    Certes mais nous avons au mieux des fusils de chasse et des carabines eux ont des kalshnikovs cela fait la différence.

  • trahi , 3 décembre 2014 @ 9 h 11 min

    Ils n’ont pas de maison mère.. Ils croient en Dieu comme beaucoup, mais surtout ils croient sans réfléchir et ça c’est bien plus dangereux que de croire en Dieu!!!!

  • danvas46 , 3 décembre 2014 @ 9 h 34 min

    “Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…”

    C’est l’évidence même! On ne voit pas le problème parce qu’on NE VEUT PAS le voir de peur! De plus, les médias et les politiques sont là pour nous rassurer: non, il n’y a rien, tout va bien, etc. de peur de voir une guerre civile ouverte au centre même de Paris. Pour l’instant on a isolé les foyers dans des horribles banlieues et dans des “zones”, mais on ne peut rien contre la démographie et le jour viendra où ils nous montreront la porte, ce sera “la valise ou le cercueil” comme on l’a déjà vu en Algérie. C’est juste une question de temps mais pour l’instant ça va encore…

  • Jean Dit , 3 décembre 2014 @ 9 h 42 min

    Pas de maison mere? La Mecque ca ne vous dit rien?

  • tournesol , 3 décembre 2014 @ 10 h 06 min

    Qui est responsable de cette islamisation. La droite classique qui déjà avec Pompidou voulait peser sur le coût du travail en France, La gauche , sa démagogie et son calcul électoraliste ( 95% des musulmans de France ont voté pour Hollande).
    Qui peut, sauver ce qui reste , le FN qui a toujours alerté le pays contre ses dangers de repeuplement , mot qui est banni malgré l’évidence.
    L’UMPS SERA RESPONSABLE DE LA PROCHAINE GUERRE CIVILE.

  • frannot , 3 décembre 2014 @ 10 h 10 min

    Ah bon ? et vous avez vu ces soldats syriens, pourtant très aguerris, et en groupe de 18 : ils se sont fait égorgés… “en douceur”

  • Samuel REZA , 3 décembre 2014 @ 11 h 01 min

    Article incompréhensible. J’admire la méthodologie : “estimons que…”, “considérons que…”. Est-ce sérieux ?
    Comment a-ton procédé pour contacter des musulmans puisque les statistiques ethniques sont interdites (la France est une nation une et indivisible) ?
    Plus encore, comment a-t-on déterminé le nombre de croyants et de pratiquants ? Qu’est ce qu’un pratiquant : celui qui jeûne pendant le Ramadan ? celui qui fait ses prières ou qui va à la mosquée le vendredi ? ou simplement celui qui se borne à ne respecter que quelques règles rituelles ?
    Les personnes opposées aux guerres du Viet Nam, d’Afghanistan et d’Irak l’étaient elles par solidarité avec le Viet Kong, les talibans ou Saddam Hussein ?
    Ce genre de sondages bidons ne vise qu’à semer un climat de méfiance et suspicion pour favoriser le terreau d’une prochaine guerre.
    Je remercie exécrablement le torche-derche VA et ce blog intellectuellement minable qu’est NDF d’en être les relais en montrant le visage abject de leur idéologie immonde.

Comments are closed.