L’Etat islamique : la 5e colonne en France

Valeurs Actuelles a publié, dans son édition du 6 novembre, un sondage qui démontre que les deux tiers (66%) des musulmans croyants et pratiquants en France se déclarent hostiles à la participation de la France à l’intervention militaire internationale contre les djihadistes de l’Etat islamique. Cette proportion est d’environ un tiers (36%) dans l’ensemble de la population française (y compris les musulmans).

Faisons un calcul grossier et admettons l’hypothèse, assez évidente, que le tiers des Français qui s’opposent à l’intervention française contre l’EI le font pour des raisons non-religieuses (pacifisme, idée que cette intervention serait inefficace, raisons budgétaires etc.). Admettons aussi (hypothèse plutôt optimiste) que, parmi les musulmans pratiquants, tout comme dans l’ensemble de la population française, un tiers des personnes s’oppose à l’intervention française contre l’EI pour les mêmes raisons, non liées à la religion.

Logiquement, cela nous amène à la conclusion que la moitié des 66% des musulmans pratiquants hostiles à l’intervention française le sont pour des raisons de solidarité religieuse voire de sympathie pour l’EI.

“Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…”

En effet, on voit difficilement quel autre facteur que la solidarité religieuse pourrait expliquer une différence allant du simple au double dans la proportion des personnes hostiles à l’intervention française contre le califat entre la population française dans son ensemble et la population de musulmans pratiquants.

Que donne cette proportion traduite en nombre de personnes ? En l’absence de statistiques précises, interdites par la loi, considérons que le nombre de musulmans en France se situe entre 5 et 6 millions (chiffres communiqués par le Ministère de l’Intérieur en juin 2010) et que environ 33% de ces 5 à 6 millions de musulmans sont pratiquants.

Il y aurait donc environ 2 millions de musulmans pratiquants dans notre pays, dont un tiers, soit environ 700 000, éprouverait, au mieux, une sorte de solidarité religieuse et, au pire, une franche sympathie pour les barbares se réclamant du drapeau noir.

On est loin des « cas isolés » qui se radicalisent tout seuls devant leurs écrans d’ordinateur. On est loin de l’image idyllique d’une population musulmane empreinte, dans sa grande majorité, des valeurs républicaines de tolérance et de respect pour autrui, que nous dépeignent les médias.

Une population de près d’un million de sympathisants de l’Etat islamique dans notre pays représente un danger majeur pour la survie même de la France. C’est le danger d’une guerre civile. Et tout le reste est littérature…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 2 décembre 2014 @ 14 h 39 min

    Celà a toutes les chances de se produire au cours de ce siècle et sans doute bien avant.
    Il suffit de regarder la situation économique du pays
    et de l’impuissance phénoménale de nos propres dirigeants
    à transformer le pays.
    Il arrivera ce qui devra arriver
    et il faudra en tirer toutes les conséquences.
    Je ne suis pas forcément pessimiste.
    “À tout mal, malheur est bon”.

    Au passage, j’en profite pour dire aux tenants de
    Vatican II qu’ils devront tôt ou tard dénoncer ce concile satanique.Il ne tiendra pas éternellement…

  • cril17 , 2 décembre 2014 @ 14 h 53 min

    Merci ( à qui ) pour ce moment ( d’avenir) ?…

    ” En l’honneur du fondamentalisme catholique, exclu même des « périphéries » chères au Pape François ” …

    http://cril17.info/

  • jsg , 2 décembre 2014 @ 17 h 08 min

    Depuis le temps qu’on le dit, en se faisant traiter de racistes par ces associations contre tout ce qui est Français et veut le rester.
    Il va y avoir y avoir du sport, et il y a fort à parier que toutes ces grandes gueules de multiculturalistes, de prêchi-prêcha, seront les premiers à se débiner devant ce qui sera devenu pour eux également un danger.
    De même que l'”on” trouva très bien l’épuration faite à la libération, il sera judicieux de rechercher les principaux responsables de ces “tolérences” irresponsables, et de les faire payer.

  • Droal , 2 décembre 2014 @ 20 h 30 min

    Je travaille depuis plus de 22 ans dans le 93 et je suis un des rares étrangers d’origine française (bretonne) parmi tous ces Français d’origine africaine.

    Ils vivent en majorité en 1435 de l’Hégire et appartiennent à la « première religion de France », celle du fric, religion mondiale de nos bien-aimés frères juifs.

    La majorité des « Français de souche » vivent en l’an 222 de la République. Une toute petite partie de ces Français vit en l’an 2014 après Jésus-Christ. C’est-à-dire, que pour ces gens-là, il y a un « avant » et un « après » Jésus-Christ.

    C’est avec la venue de Jésus-Christ que s’est opéré « le changement ».

    Pour ces gens-là.

    Ceux qui vivent en 1435 sont d’ «accord » avec ceux qui vivent en l’an 222 de la République (française) : LA DÉCAPITATION EST FONDAMENTALE.

    La différence qu’il y a entre 1435 & 222, c’est que pour les premiers, la décapitation est artisanale, alors que pour 222, elle est industrielle.
    Le « pouvoir » par la Terreur, c’est une idée qu’elle est bonne !

    Jésus-Christ – puisqu’il faut encore parler de lui ou de Lui – affirme : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt CELUI qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. »

    Croyez bien que 222 donne 666.

    En trinité.

    Hexagone fois trois.

  • Robert , 2 décembre 2014 @ 20 h 37 min

    Et si le danger djihadiste ne servait qua nous faire accepter la colonisation musulmane présentée comme compatible avec la république et la démocratie ?
    C’est mon point de vue et je le partage.

  • Droal , 2 décembre 2014 @ 20 h 42 min

    Aucun Français n’a JAMAIS supporté l’Islam.

    Les musulmans, non plus.

  • Jean Dit , 3 décembre 2014 @ 0 h 42 min

    Et un jour les Mahometans feront ce que font les prorusses en Ukraine, Transdniester, etc; ils voudront des enclaves en France rattachees a la maison mere.

Comments are closed.