Repentance à sens unique et silence coupable des médias

Un billet de Lionnel Luca*‎

1er Novembre 1954. Un jeune couple d’instituteurs et un vieil Algérien sont assassinés par le FLN : c’est la Toussaint rouge en Algérie française. Nul doute que François Hollande demandera au Gouvernement algérien de se repentir de tous les crimes du FLN commis contre les civils français, algériens et harkis. C’est la France qui a crée l’Algérie : avant 1830, elle n’existait pas en tant que telle. C’est un lien historique qui doit réconcilier.

1er novembre. Journée nationale du Souvenir Français qui entretient les tombes de nos soldats morts pour la France. Silence dans les médias… C’est bien sûr par recueillement et non par ignorance.

*Lionnel Luca est député UMP de la 6e circonscription des Alpes-Maritimes et conseiller général.

Lire aussi :
> Histoire des rapports France-Algérie ou l’infamie d’une repentance illégitime (parties 1, 2 et 3)

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pierre b , 3 novembre 2012 @ 18 h 05 min

    ”L’algerie ne souhaite pas de reconciliation mais obtenir des baisse de pantalon de nos politiques”

    ils ne nous aimeront jamais (et on s’en fout) mais si on baisse notre pantalon en plus ils ne nous respecteront même pas ou même plus.

    à vous de choisir !!

  • Gérard , 4 novembre 2012 @ 4 h 05 min

    “Quand on achète la Paix, surtout par la lâcheté, on se met en situation de le payer encore plus cher” … MONTESQIUEU

  • kenwortgg , 4 novembre 2012 @ 4 h 22 min

    quand nos politiques se rendrons compte de leur erreur ou de leur incompétence et laisserons la place à de vrais patriotes qui n’ont pas l’intention de laisser leur pays se faire islamiser , ILS existent dans ce pays ces gens la ,on le vois tous les jours sur internet , mais les socialocomunistes sont en train de placer les postes clés de notre pays dans les mains des pros islamistes , ;et petit à petit les choses vont changer;les règles évoluer et bientôt il sera trop tard ,, Regardez en Belgique se qui se passe des islamistes élus et déjà ils donnent des conférences de presses et ne cachent même pas leur désir de changer la loi Belge en charia . Les français sont -ils sourds ,aveugles,meut ?? vont-ils comme en Albani envahi par les turcs j’usqu’en 1912 être obligés de porter des noms musulmans et de se convertir à l’islam sous peine de mort ? ; croyez -vous que nos soldats sont morts pour cela durant toutes ces guerres ,ne savez-vous pas que la gauche a toujours été dans le camps adverse et a combattu contre son propre camps ,en Indochine ,au Maroc , Tunisie, en Algérie, soit par des actions de politiques et même avec les armes comme en Indochine et en Algérie même en 39/45 pourquoi,croyez-vous qu’ils ont participé au maquis MAIS seulement à partir de 1942 ,pourquoi simplement parce qu’HITLER avait signé un pacte de non agression avec l’URSS ,mais en 1942 il a tenté de l’envahir . le ver est dans le fruit réagissez .

  • kenwortgg , 4 novembre 2012 @ 5 h 19 min

    je tiens à le préciser je ne suis pas juif ,mais je le regrette presque car se sont les seuls à ne pas lécher les babouches. je suis pied-noir pas français

  • magellan , 4 novembre 2012 @ 6 h 22 min

    Si les Algériens Etaient si mal durant l’époque coloniale,pourquoi viennent t’il en France maintenant. pourquoi ne veulent t’ils plus nous quitter et s’accrocher a nos basques .L’algérie etait un pays moderne riche et prospere jusqu’aux années 1960.le peuple etait heureux il suffirait de demander a de vieux harkis ( si mal considérés par De Gaule ) et n’ayant crainte des représailles.Une poignée d’algériens semaient la terreur avec de mauvais Francais de gauche en mal de revanche contre De Gaule .L’algérie coûtait tres chere a la France nous ne pouvions plus assumer.Pour la plus part des algériens qui vivent en France je pense qu’ils sont braves mais jamais ne s’intègrerons et c’est normal la nostalgie de leur magnifique pays en est la cause .Mais les aident de la France les obligent a venir et rester (c’est connu on attire pas les mouches avec du vinaigre) Voilà ce que disait De Gaule qui pensait avoir la solution .
    En 1961,

    Sans compter qu’au vu de l’accroissement démographique des musulmans, ce serait ouvrir la porte à leur immigration massive en métropole, dépassant de fort loin la simple venue traditionnelle de populations étrangères appelées à se fondre dans le creuset français: « Mon village deviendrait Colombey-les-Deux-Mosquées .
    Mais a cause des collabos la face des choses est devenue ce qu’elle est il serait temps que les occidentaux en prennent conscience .

  • Lach-Comte , 4 novembre 2012 @ 11 h 23 min

    QU’UNE SEULE CHOSE A FAIRE : SIGNER CETTE PETITION !

    http://www.france-petitions.com/petition/261/contre-la-repentance

  • Lach-Comte , 4 novembre 2012 @ 11 h 27 min

    c’est pourtant ce qu’ils on fait, du moins les séfarates (juifs orientaux), pendant des siècles, et, c’est étonnant, c’est maintenant les plus virulents contre les musulmans, les plus pro-israéliens et sionistes et les plus intolérants quand les historiens, et les autres, parlent de la Shoa alors qu’ils n’ont pas eu à la connaître … ! Allez comprendre …

Comments are closed.