VIDÉO | Après la dénaturation du mariage, la dépénalisation de l’inceste et le mariage entre père et fils ?

La Suisse songe à dépénaliser les relations sexuelles entre membres de la même famille. En attendant le mariage incestueux, “amour” entre frère et sœur ou entre père et fils oblige ? Ce débat diffusé en janvier 2013 le laisse craindre :

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Adock , 19 avril 2013 @ 19 h 09 min

    Si vous croyez que la démocratie semi-directe c’est le droit pour le votant de défendre ses privilèges (les retraites qui doivent intégralement être abolies), c’est que vous n’avez rien compris à la démocratie et alors que votre projet de RIC n’est pas la démocratie, mais le totalitarisme.

  • vilistia , 19 avril 2013 @ 19 h 16 min

    Gisèle
    Descendre l’âge sexuel à 13 ans par exemple…

    Imaginons une famille dans la mouise laisser leur enfant dans une prostitution déguisée..
    La suite est facile…..

  • Frédérique , 19 avril 2013 @ 19 h 19 min

    On ne compare que ce qui est comparable. Je suppose que les homosexuels n ont pas inventé une nouvelle forme de sexualité pour faire avancer le progrès, ils ont une sexualité innée mais qui ne va pas dans le sens de la “nature”, qui ne permet pas la procréation. L inceste fait partie de la nature, mais respecte la vocation de l acte sexuel, un mâle, une femelle. Et le mariage n a pas été mis en place pour les gens qui s aiment, sinon les mariages forcés et arrangés d autrefois n auraient pas pu avoir lieu, il a été créé pour fonder une famille et perpétuer les lignées, ce qu un couple homosexuel ne peut faire.

  • Ad , 19 avril 2013 @ 19 h 43 min

    Bien, Alors vous vous contredisez si on prend un point de vue ethologique
    puisque ce qui est innée et de l ordre de la nature, contrairement à ce qui est acquis…

    quand à votre définition du mariage, celle-ci est largement dépassé.
    Les normes et les valeurs de notre société on évolué depuis quelque siècle

  • monhugo , 19 avril 2013 @ 20 h 27 min

    2 frères adultes qui s’aiment, vous en pensez quoi ? Aucune raison de ne pas les marier, puisque la prohibition de l’inceste (en mariage seulement, car permis hors mariage, puisque non punissable pénalement si adultes consentants) est fondée sur les risques de procréation consanguine. Une paire homo de 2 frères (ou 2 soeurs, façon “soeurs Papin”) doit pouvoir se “marier” à la taupiresque.

  • Ad , 19 avril 2013 @ 21 h 11 min

    Je ne comprend toujours pas le rapprochement, dire que le mariage homo amène l iinceste, c est comme dire que le catholisime amene la pedophilie.
    C est stupide et c un cliché

  • Frédérique , 19 avril 2013 @ 22 h 20 min

    Rien de contradictoire, innée, ce n’est pas de l ordre de la nature, mais de naissance. C est naturel, mais pas dans le sens que la nature aurait dû faire, puisque pour se reproduire l homme a besoin de la femme et la femme de l homme.
    Les normes et les valeurs n ont pas évolué, ce sont des règles précises. Seules les mentalités ont évolué, la morale, la façon de penser. Ainsi, on ne s offusque plus de voir des homosexuels se mettre en couple, mais ils ne pourront jamais faire d enfants ensemble et donc perpétuer une lignée, ce pour quoi a été conçu le mariage.

Comments are closed.