Un homme agressé physiquement par des LGBT pour son tee-shirt de la Manif pour Tous

« Fasciste », « catholique intégriste », « rétrograde », « anti-abortionniste » : autant de raisons qui ont poussé trois « défenseurs de la liberté » à s’en prendre à un homme dans un jardin public du quartier de Tiburtina à Rome le 1er mai dernier. Un jugement motivé par le tee-shirt de la Manif pour Tous arboré par Michele, un Romain de 34 ans, avec le logo d’une famille trop « hétéronormée » à leur goût. Michele a eu beau se défendre qu’il n’est que chrétien et non pas chrétien intégriste ou fasciste, il a été jeté à terre par ses trois agresseurs, dont une femme portant un tee-shirt « Non aux expulsions » trahissant son affiliation politique gauchiste. « Je suis gay, je suis anarchiste, je ne supporte pas ce tee-shirt que vous portez », s’est entendu dire Michele par un des deux hommes.

Après lui avoir déchiré son vêtement, les trois agresseurs lui ont dit, satisfaits : « maintenant, tu peux le porter ».

Le président de la Manif pour Tous Italie, Jacopo Coghe, a rappelé que défendre la famille aujourd’hui signifie risquer d’être la cible de violences physiques et il a assuré que son organisation, apartite et laïque, continuerait de défendre la liberté d’expression. Filippo Savarese, porte-parole de la Manif pour Tous Italie a informé qu’une plainte avait été déposée car il ne s’agit malheureusement pas d’un cas isolé. Dans une interview à Radio Vatican, Saverese a aussi évoqué les brimades policières dont ont été victimes dans le passé les Français qui arboraient le logo de la Manif pour Tous française. Une Manif pour Tous qui a essaimé dans plusieurs pays d’Europe, et notamment en Allemagne (Demo für Alle) et en Italie (Manif pour Tous Italia).

 

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves Tarantik , 17 mai 2015 @ 18 h 27 min

    Riky Tok
    “Je peux concevoir l’âme comme une théorie religieuse intéressante, mais peut-être serait-il bien d’essayer de la comprendre pour la croire.” dites-vous

    Essayer de la comprendre ?
    Elle est pourtant facile à comprendre.
    L’Homme a reçu quelque chose de plus que les animaux c’est évident – et y compris les grands primates – car quoi que vous disiez de leur intelligence aucun n’est arrivé à inventer la machine à coudre, la baratte à beurre, la roue de bicyclette… ou le moteur à explosion.
    De plus comment allez-vous expliquer que la matière originelle, celle née du Big bang donc la plus simple faite de quelques particules élémentaires, (dont on sait aujourd’hui qu’elle est “née” et qu’elle mourra.) cette matière dont nous sommes faits, est arrivée à ce stade prodigieux ou vous en êtes… c’est à dire à penser et à se penser ?
    Uniquement par la sélection naturelle, cette succession de hasards ? Certains savants disent “d’erreurs de copie”, le croyez vous vraiment ?

    Cette succession de hasards qui aboutirait (pour le moment car l’Univers n’a peut-être pas dit son dernier mot) à un miracle (la vie intelligente) est encore plus inexplicable que d’admettre l’Existence d’un Créateur.
    Car rien ne peut sortir du néant, le néant est définitivement stérile, là dessus au moins les savant sont d’accord.. sauf qq survivants de ce bon vieux matérialisme-marxiste qui faisait la joie de Sarte, ce “grand” philosophe qui un jour a tout à coup déclaré : L’Univers est en trop !
    En trop par rapport à quoi ? Mais à la doctrine marxiste/ matérialiste qu’il défendait bec et ongles. La réalité est gênante pour certains intellectuels.
    Essayez de ne pas les soutenir, mais bien sûr, continuez à vous posez vous des questions… je m’en pose tous les jours.
    Les chrétiens ont deux points d’appui, la Science physique, qui progresse sans cesse et la Révélation (Le Christ). et en général ils se contredisent fort peu.
    Cordialement

  • Ricky-Tok , 17 mai 2015 @ 18 h 44 min

    Et bien d’un point de vue scientifique non les hommes n’ont rien reçu de plus que les animaux en réalité. Et je suis certain que si nous n’occupions pas la planète à l’heure qu’il est, un autre animal serait en train d’accéder à l’intelligence, ou en disposerait déjà.

    Pour ce qui est du Big Bang, la matière ne pense pas, c’est les réactions et la combinaison des matières qui forment un corps. Ce corps s’alimente, et à l’aide de connexions neuronales créées dans le cerveau, on pense. (C’est très schématique j’en conviens)

    Et oui je pense que la sélection naturelle et le hasard m’ont amené en ce jour à penser. Je ne pense pas être exceptionnel et je ne pense pas que l’homme “vale” (en termes de valeur spirituelle) plus qu’une toute autre entité comme la pierre ou que sais-je d’inerte.

    Qui plus est, aux vues de l’immensité de notre univers (que je suppose infini) je suis certain qu’il existe de la vie ailleurs, voire pourquoi pas une forme de vie aussi intelligente que la notre. (Loin de moi l’idée des petits bonhommes verts je suis pragmatique)

    Enfin je dirais qu’il est tout à fait recevable de croire en le hasard. Je pense que notre cerveau (notre inconscient) nous pousse à trouver une raison à notre existence, pour éviter de se laisser mourir, voilà pourquoi il paraît à beaucoup de monde que le hasard ne peut exister. Croire en Dieu donne une raison de vivre sensée et recevable. Mais je n’y crois pas. Tout simplement parce-que je ne vois pas pourquoi une entité sensée être parfaite pourrait avoir envie de créer quelque chose. Certains grands théoriciens disaient que c’était pour “avoir de la reconnaissance” ou se sentir “exister”. Mais une entité parfait qui éprouve un besoin, qui plus est égocentrique, c’est tout à fait paradoxal de mon point de vue.

    Mais loin de moi l’idée de dénigrer la religion, je conçois totalement que l’on peut y croire et je trouve cette décision tout à fait sensée. Mais je demande à ce que l’on comprenne et accepte ma position également en retour.

Comments are closed.