Pologne : L’arc-en-ciel en feu

La mairie de Varsovie a cru bon d’éduquer sa population en installant le symbole du militantisme LGBT et de l’idéologie du genre, l’arc-en-ciel, sous la forme d’une composition de fleurs, sur une des places de la ville. Pour ajouter à la provocation, elle a choisi pour son opération de propagande la « place du Saint-Sauveur » (plac Zbawiciela). La ville est aux mains du parti du premier ministre Donald Tusk, la Plateforme civique (PO), un parti qui se présentait encore avant les dernières élections comme chrétien-démocrate libéral mais que le premier ministre polonais et le maire de Varsovie ont fait évoluer vers une ligne libérale libertaire comme on l’a vu avec le débat sur le PaCS à la polonaise voulu par Donald Tusk. Ce projet de PaCS a été finalement rejeté grâce à l’opposition conservatrice du parti de Jarosław Kaczyński (PiS), mais aussi grâce aux voix du deuxième parti de la coalition gouvernementale (PSL) et à celles des députés du PO qui sont restés chrétiens-démocrates  (lire l’article).

Car les Polonais, qui ont une forte tradition de lutte contre les idéologies totalitaires, sont toujours majoritaires à refuser ce que les socialistes sont en train d’imposer aux Français et l’arc-en-ciel de la place du Saint-Sauveur a déjà brûlé trois fois. La dernière fois, c’était en janvier dernier et il semble que la ville ait pour le moment renoncé à le remettre en état (voir la photo).

Lire aussi :
> Rejet du PaCS par les députés polonais : les «élites» contre-attaquent

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 9 mai 2013 @ 10 h 52 min

    VOUS LISEZ ET VOYEZ ………..CE QUI SE PASSE EN POLOGNE !!!! MAIS EN FRANCE ,,,???
    Malheureusement TOUT cela va nous mener à la CATASTROPHE, ce que personne ne semble voir ! La France se convertit à l’Islam. Les FM+UMPS+Patronat+Sectes ont vendu la FRANCE !
    À voir pour information, chacun en pense ce qu’il veut ! La Russie a déjà compris….
    > > > http://www.youtube.com/watch?v=ZDzFedDXAwA

  • SUCCOJA Michèle , 9 mai 2013 @ 10 h 57 min

    Un grand merci à mes amis Polonais. Je suis fière que ma commune PERIERS dans la Manche soit jumelée avec Miastko. L’Europe doit se soulever contre ce changement de société imposé par la gauche. J’espère que tous les Polonais qui résident en France viendront manifester avec nous le 26 mai à Paris. La FRANCE dira NON au MARIAGE POUR TOUS que cela plaise, ou non, à nos amis homosexuels.

  • A. , 9 mai 2013 @ 11 h 18 min

    Je connais quelqu’un qui est marié à une hongroise qui a l’impression de retourner à l’époque soviétique en France.

  • A. , 9 mai 2013 @ 11 h 26 min

    dixit: “L’Europe doit se soulever contre ce changement de société imposé par la gauche.”
    ***
    N’oubliez pas que l’UMP est de 50% dans l’affaire, truandage au sénat le 12 avril ensemble,
    à moins que vous considériez l’UMP comme étant de gauche avec le PS.

  • Banro , 9 mai 2013 @ 11 h 38 min

    A mon tout de modérer votre propos Jacques.
    Ce que vous dites était vrai il y a une cinquantaine d’années et seulement dans certaines régions minières notamment dans le Nord de la France. Les mineurs habitaient des cités minières (corons) où une grande majorité d’habitants était d’origine polonaise ce qui faisait qu’ils avaient tendance à se marier entre eux.
    Néanmoins, bien qu’ayant habiter à proximité d’un coron, mes frères, ma sœur et moi-même nous nous sommes mariés avec des françaises ou français (de souche). Nos enfants qui ne parlent pas le polonais, ont fait de même, quant aux petits enfants ils ne sont pas encore en âge de se marier.
    L’exemple de votre ami, pupille de la Nation, est vraiment un cas particulier.

  • max , 9 mai 2013 @ 12 h 08 min

    Le fait que le symbole LGBT a brulé en Pologne doit nous interpeler Je commence à comprendre pourquoi Poutine interdit la publicité GAY. Pour moi aussi il est parfaitement insupportable d’entendre au 13 h et au 20 h parler d’homosexualité. Est-ce qu’on fait de la PUB pour l’hétérosexualité? Non ! Alors qu’on arrête de nous bassiner avec les homos ! Cela me sort par les narines L’inclinaison des 6 homosexuels français qui veulent se marier en 2014 n’intéresse personne. J’espère que les médias français vont bientôt se rendre compte que cela ne fait pas vendre et qu’à force d’insister ils créent rejet et désintérêt et qu’en plus ‘ils se font suspecter de non objectivité. L’égalité doit aussi s’inscrire vdans la proportionalité d’apparition dans les médias. Ce n’est pas en lavant les oreilles des français qu’on va les convaincre que l’homosexualité est un projet de société pour demain Tout au contraire! Max

  • feeloo , 9 mai 2013 @ 12 h 31 min

    & les juifs (& surtout leur élite), pas de problème? Tout baigne? Bien intégrés & français avant tout?

Comments are closed.