Pologne : L’arc-en-ciel en feu

La mairie de Varsovie a cru bon d’éduquer sa population en installant le symbole du militantisme LGBT et de l’idéologie du genre, l’arc-en-ciel, sous la forme d’une composition de fleurs, sur une des places de la ville. Pour ajouter à la provocation, elle a choisi pour son opération de propagande la « place du Saint-Sauveur » (plac Zbawiciela). La ville est aux mains du parti du premier ministre Donald Tusk, la Plateforme civique (PO), un parti qui se présentait encore avant les dernières élections comme chrétien-démocrate libéral mais que le premier ministre polonais et le maire de Varsovie ont fait évoluer vers une ligne libérale libertaire comme on l’a vu avec le débat sur le PaCS à la polonaise voulu par Donald Tusk. Ce projet de PaCS a été finalement rejeté grâce à l’opposition conservatrice du parti de Jarosław Kaczyński (PiS), mais aussi grâce aux voix du deuxième parti de la coalition gouvernementale (PSL) et à celles des députés du PO qui sont restés chrétiens-démocrates  (lire l’article).

Car les Polonais, qui ont une forte tradition de lutte contre les idéologies totalitaires, sont toujours majoritaires à refuser ce que les socialistes sont en train d’imposer aux Français et l’arc-en-ciel de la place du Saint-Sauveur a déjà brûlé trois fois. La dernière fois, c’était en janvier dernier et il semble que la ville ait pour le moment renoncé à le remettre en état (voir la photo).

Lire aussi :
> Rejet du PaCS par les députés polonais : les «élites» contre-attaquent

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUCCOJA Michèle , 9 mai 2013 @ 12 h 35 min

    Non Monsieur A , je ne confond pas l’UMP et le PS, seule Marine le Pen a tendance à le faire.
    Dommage elle gagnerait en sympathie si elle s’abstenait de le répéter systématiquement.
    Au Sénat, il y a une majorité de socialistes et le vote a été fait à main levée, ce qui est inadmissible pour un sujet aussi important.
    L’UMP est toujours présente aux manifestations “Manif pour tous”.
    Venez le 26 mai à Paris pour le constater.

  • Frédérique , 9 mai 2013 @ 12 h 54 min

    @SUCCOJA Michèle
    L’UMP a voté et fait voter de nombreuses lois liberticides. Beaucoup de députés UMP ne sont pas d’accord avec les cadres corrompus de leur parti mais le système les tient à la gorge. Plutôt que de vous en prendre à M. Le Pen qui ne fait rien d’autre que se battre pour son parti, il faudrait mieux encourager les élus de l’UMP a créer un autre parti de droite traditionnelle où ils pourraient enfin s’exprimer librement. La présence des députés UMP à la manif pour tous est sincère pour beaucoup, mais surtout autorisé par le parti pour faire de la récupération d’électeurs. Copé a bien dit, qu’une fois revenu au pouvoir, l’UMP n’abrogera pas la loi sur le mariage homo.

  • A. , 9 mai 2013 @ 13 h 18 min

    J’adhère totalement à l’idée que l’appareil UMP et l’appareil PS sont de connivence.
    Et elle a raison de le dire. Leur opposition n’est que du théâtre pour berner les braves électeurs.
    Je vous accorde que les électeurs UMP et PS ne sont sans doute pas les mêmes.
    Même si ça ne vous plaît pas de l’entendre il faut marteler encore et encore que l’UMP et le PS c’est la même chose.
    Quant à la sympathie, y’en a ras-le-bol du baratin stalinien sur l’extrême-droite et les soi-disant valeurs de l’UMP, seriné par les gollums genre Mariton et autres.

    Quant au Sénat, ce qui est inadmissible ce n’est pas seulement de voter à main levée:
    – le vote de 3 sénateurs UMP outre-mer hostiles a été inversé par l’UMP elle-même en vote pour,
    – ce vote à main levée est un accord entre l’UMP et le PS, passé en coulisses,
    – le président du Sénat a voté alors que normalement c’est interdit,
    – l’UMP est de 50% dans le passage de cette loi Taubira
    – l’UMP ne veut pas l’abroger

    En clair l’appareil UMP est pour ce texte, l’a fait voter en truandant le vote en parfaite connivence et coopération avec le PS. Etes-vous aveugle de ne pas le voir ? Ou cette réalité est-elle trop pénible à voir ?
    On peut penser que le conseil constitutionnel va valider cette loi, ce qui achèvera de prouver leur duplicité et complicité.
    Ce que l’UMP (et le PS) n’avait pas prévu: c’est que cette Loi allait provoquer un véritable cataclysme sociétal et qu’une armée allait se lever contre cette loi. Ils croyaient que le peuple était suffisamment hypnotisé et sarkolysé pour se laisser faire.
    Je vous accorde aussi que probablement une majorité d’électeurs UMP sont contre cette Loi, et que nous assistons à cette situation assez ubuesque où des électeurs UMP défilent en masse contre une Loi que leurs représentants élus UMP ont fait voter en truandant et à une contradiction assez tragi-comique où les dits représentants UMP essayent de parader à la tête des dits opposants à la dite Loi, qu’ils ont fait voter en truandant…

    Donc pour être précis, je fais une distinction très claire entre l’UMP en tant appareil et les électeurs type UMP, qui font une confiance aveugle pour un parti qui en réalité est allié en cachette avec le PS, et fait semblant de s’opposer alors que l’UMP et le PS sont d’accord sur à peu près tout.
    Inutile de chercher bien longtemps pourquoi la petite alternance entre l’UMP et le PS, et entre le PS et l’UMP, n’a aucun effet.
    L’ouverture à gauche de Sarkozy n’est qu’un indice de plus de la collusion totale entre l’UMP et le PS. En réalité l’UMP est aujourd’hui un “parti” de gauche, si tant est que ce soit réellement un parti politique. L’UMP est la moitié droitière de l’UMPS, vaste fourre-tout euro-mondialiste, moralement décadent, anti-français dans ses pratiques, immigrationniste fou, etc.

    Quant aux militants UMP, j’aimerais bien savoir et comprendre où ils en sont. Ils militent pour quelque chose qui est fondamentalement une escroquerie politique.
    On ne peut pas faire grief à la gauche et à l’extrême gauche d’être la gauche et l’extrême gauche. C’est plus étonnant de découvrir que l’UMP soit en fait alliée avec le PS.
    Si vous ne voulez pas voter FN, ou parti chrétien-démocrate, je me demande ce que vous allez voter à l’avenir.

  • Christiane Lapotre , 9 mai 2013 @ 15 h 25 min

    A. je suis, moi aussi écoeurée de constater l’aveuglement de certains — j’ai peur de dire : beaucoup — de nos compatriotes en rapport avec l’ UMP. Mais qu’est-ce-que Sarkozy a fait pour la France ? Qu’ils citent, s’ils peuvent, un seul point positif. Sarkozy est un admirateur sans condition de la politique américaine à laquelle il a attelé notre pays au prix de notre perte en tant que peuple et en tant que Nation. Lui et tous les chefs de l’ UMP se fichent pas mal de la France, c’est leur égo qui compte et c’est tout. Il y a autant de francs-maçons dans leurs rangs que dans ceux de la gauche.
    Quant aux ” valeurs qu’ils ne partagent pas avec le FN ” je suis de leur avis; les valeurs de l’ UMP sont celles de la gauche : trahisons, vols, procédés mafieux, forfaitures, malversations.
    Au FN, c’est sûr nous ne sommes pas du même monde.

  • patrhaut , 9 mai 2013 @ 16 h 38 min

    La Pologne et les anti-communistes d’avant 1989 devraient être notre référence, celle de la MPT.
    c’est SOLIDARNOSC (Solidarité), LA référence. Ainsi que les tchèques, les Hongrois et les Polonais anticommunistes.
    Le père Jerzy Popieluszco, le Cardinal Sapieha et le cardinal Wyszynki, Karol Woytyla, Lech Walesa, Yan Palach, et tous les autres, les mineurs et les métallurgistes, les paysans et les intellectuels qui, au péril de leur vie et de celle de leur famille, ont lutté sans jamais abandonné le Christ et l’Eglise catholique, contre les communistes et leur clones socialistes !
    Ce sont ceux-là nos références, nos modèles. Aucun autre !

  • A. , 9 mai 2013 @ 17 h 16 min

    Nous avons le même avis,
    et c’est bien de pouvoir le dire,
    même si on ne sait pas très bien si ce site crypto-UMP est le bon endroit pour le dire.
    Quoi qu’il en soit, profitons-en pour le dire.

  • MJC , 9 mai 2013 @ 17 h 47 min

    La Pologne et l’Islande ! 2 pays dont il va falloir s’inspirer pour sortir du marasme imposé par des “élites” corrompus et aux ordres…

Comments are closed.