La Serbie interdit la gay pride et déploie 2 000 policiers pour protéger une exposition christianophobe

La gay pride de Belgrade prévue ce samedi a été interdite par les autorités serbes “afin d’assurer la sécurité des citoyens et [de] préserver l’ordre public et la paix”. Des groupes nationalistes et orthodoxe avaient prévenu qu’ils s’opposeraient à sa tenue.

En octobre 2011, une organisation avait affirmé que « Belgrade [brûlerait] comme cela a été le cas récemment pour Londres » si la gay pride était autorisée. La manifestation avait finalement été interdite.

En octobre 2010, la gay pride de Belgrade avait fait parler d’elle dans le monde entier à cause d’affrontements très violents entre des milliers de manifestants nationalistes et de nombreuses forces de police, faisant plus de 150 blessés dont 147 policiers.

“Ecce homo”, une manifestation christianophobe qui expose une série de photographies montrant Jésus en compagnie de gays, de transsexuels et de personnes séropositives prises par la Suédoise Elisabeth Ohlson Wallin, a par contre été autorisée et placée sous la protection de 2 000 policiers.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lach-Comte , 7 octobre 2012 @ 12 h 08 min

    “…. on ne peut organiser sa vie et la loi en fonction des phobies de certains….” Mais c’est exactement ce qu’on dit, nous majorité d’hétérosexuels, de pères et de mères, en couple par le mariage, à ceux qui homosexuels réclament le “droit” au “mariage” : on ne peut organiser la vie de la Cité, la Société, en fonction des phobies, lubies, caprices, de certains. Nous sommes donc d’accord, pour une fois mon cher Corbeyran !

  • Corbeyran , 7 octobre 2012 @ 20 h 43 min

    En revanche ils peuvent adopter, pas besoin de la nature pour ça.

  • Corbeyran , 7 octobre 2012 @ 20 h 48 min

    La notion est absurde si on considère qu’on ne peut être fier d’une chose qu’on n’a pas choisi. Mais alors pourquoi serions nous fiers d’être Français ? Bref, n’entrons pas dans ce débat, ce mot de Gay Pride vient juste en réaction de l’idée qu’on devrait avoir honte d’être homosexuel. C’est aussi l’idée qu’on est fier d’avoir pleinement assumé son homosexualité plutôt que vivre dans la honte et de mentir à tous. Ça ne va pas plus loin que ça.

  • Buste , 7 octobre 2012 @ 23 h 33 min

    Après coup, j’ai parcouru les articles que vous me conseillez de consulter.
    J’ignore totalement ce qu’il y a de vrai ou de faux dans ces écrits.
    Mais pourquoi le prendre pour vous ?
    Je n’y vois pas d’invectives dirigées contre vous .
    Il faut absolument faire la différence entre des propos imbéciles tenus pas des crétins (et c’est monnaie courante dans nos sociétés occidentales voire dans d’autres sociétés), et les discussions avec des gens qui sont incapables de vous comprendre car il ne VIVENT pas votre état d’homosexuels et sont à cent lieues de ce que vous vivez !
    Pour un non gay, c’est au-dessus de l ‘ entendement, c’est inexplicable, incompréhensible, à vous donner la chair de poule ! Ils ne peuvent supporter ce ” hors norme ” !
    Comment leur jeter à la figure qu’ils ont tort ? Ils sont incapables d’assimiler cette différence. Leur esprit n’est pas conçu pour !
    Comprenez-les, ils vous comprendront mieux !
    Décidément, vous allez me détester, je le crains !

  • Corbeyran , 8 octobre 2012 @ 0 h 03 min

    Non, pas du tout, mais à vous lire comprendre c’est tolérer tout et n’importe quoi et là, je suis désolé, je ne suis pas d’accord.
    Recevoir des leçons de tolérance sur un site où on exècre au kilo, bobos, émigrés, socialos, élite, parisiens, médias (chacun y va de son couplet) c’est un peu fort de café.
    Aucun débat n’est possible avec des gens qui vous assimilent à des nazis, des pédophiles, des dépravés, des décadents ou, au rayon rigolade, vous soupçonnent d’appartenir à un puissant lobby comploteur ou au camp de l’anti-France. C’est d’ailleurs pour ça que le débat n’aura jamais lieu, les conditions de bonne volonté minimum ne sont pas réunies.
    La seule question, et je n’ai pas encore de réponse ici, est de savoir au nom de quoi le mariage civil ouvert aux couples hétérosexuels stériles, âgés, andropausé / ménopausé ou simplement désireux de n’avoir aucun enfant serait-il interdit aux couples homosexuels ?
    Pour preuve du fait que les propos imbéciles de quelques crétins, que j’ai lu et entendu en quantité au cours de ma vie, ne m’empêchent pas de vouloir discuter, c’est que je suis toujours sur ce site. Alors que certains participants m’ont prié de partir ou m’ont insulté.
    Le fait d’être gay est une réalité, nous appartenons à la création. Ceux qui n’arrivent pas à le comprendre devraient ouvrir les yeux sur le monde, mais mon souci n’est pas de rendre les gens tolérants, je m’en moque éperdument. On peut haïr les homosexuels jusqu’à la fin de sa vie, mais j’exige que l’Etat, lui, soit irréprochable. Or, en maintenant certaines discriminations, il continue de faire la part belle à ces gens pour qui détester est un droit fondamental.
    De plus il est essentiel de remettre la religion dans les consciences et nulle part ailleurs, il en va de l’intérêt de tous, y compris celui des croyants qui sont en train de perdre des points à vouloir s’immiscer dans l’élaboration de la loi commune.

  • Corbeyran , 8 octobre 2012 @ 0 h 04 min

    Désolé si je tarde à répondre, je suis en ce moment en Allemagne, je n’ai pas internet et les claviers teutons sont un véritable cauchemar.

  • Gomez Aguilar , 8 octobre 2012 @ 3 h 50 min

    “Voilà ce qu’il disait le Christ”… Vous voilà en flagrant délit de travestissement de citation, mon cher.
    Ce que vous citez, c’est saint Paul, la première aux Corinthiens… Puisqu’il semble que vous ne le sachiez pas…

Comments are closed.