La Serbie interdit la gay pride et déploie 2 000 policiers pour protéger une exposition christianophobe

La gay pride de Belgrade prévue ce samedi a été interdite par les autorités serbes “afin d’assurer la sécurité des citoyens et [de] préserver l’ordre public et la paix”. Des groupes nationalistes et orthodoxe avaient prévenu qu’ils s’opposeraient à sa tenue.

En octobre 2011, une organisation avait affirmé que « Belgrade [brûlerait] comme cela a été le cas récemment pour Londres » si la gay pride était autorisée. La manifestation avait finalement été interdite.

En octobre 2010, la gay pride de Belgrade avait fait parler d’elle dans le monde entier à cause d’affrontements très violents entre des milliers de manifestants nationalistes et de nombreuses forces de police, faisant plus de 150 blessés dont 147 policiers.

“Ecce homo”, une manifestation christianophobe qui expose une série de photographies montrant Jésus en compagnie de gays, de transsexuels et de personnes séropositives prises par la Suédoise Elisabeth Ohlson Wallin, a par contre été autorisée et placée sous la protection de 2 000 policiers.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 6 octobre 2012 @ 9 h 15 min

    @ Corbeyran Ne mettons pas en doute qu’un enfant adopté par un couple homosexuel puisse être heureux dans son foyer, mais à l’extérieur? Vous êtes vous posé la question de savoir comment cela va se passer pour lui vis à vis des autres enfants qu’il va cotoyer quand ils apprendront qu’il est élevé par un couple homosexuel? Demandez à des enfants qui n’entrent pas dans les critères traditionnels, des enfants handicapés, ou obèses par exemple, ou encore qui ont un parent en prison se qu’ils subissent comme brimades quotidiennes à l’école ou dans un club de sport, moquerie, isolement voire insultes. Même à grand renfort de lois anti-discrimination, on ne change pas la nature humaine et le monde des enfants est bien souvent encore moins contrôlable que celui des adultes.

  • Corbeyran , 6 octobre 2012 @ 9 h 49 min

    Bonjour Frédérique,

    Comme je l’ai dit plus haut dans ma réponse à Buste, on ne peut organiser sa vie et la loi en fonction des phobies de certains.
    Et l’Etat n’a pas à les valider.
    C’est un peu comme faire entrer la couleur de peau comme critère systématique lors de l’adoption : pourquoi pas puisque les enfants noirs adoptés par des Français blancs risqueront de s’entendre dire à l’école que leurs parents adoptifs ne sont pas leurs vrais parents.

  • Frédérique , 6 octobre 2012 @ 20 h 49 min

    Je souhaite sincérement que vos convictions soient plus fortes que mes craintes.
    cordialement.

  • Robert , 6 octobre 2012 @ 21 h 22 min

    Qui vous dit que je suis la source de ces informations?
    Vous avez une fâcheuse tendance à réduire les interprétations comme cela vous arrangepour discréditer l’interlocuteur.À moins que vous soyez incapable d’envisager que ceux qui ne pensent pas comme vous puissent réfléchir par eux-mêmes et s’informer.
    Ces informations proviennent d’études croisées et sont admises par la plupart des psychologues comme équilibrées. Certes, elles ne prétendent pas à l’exhaustivité, mais représentent les trois grandes tendances.
    Quand à l’accusation d’insulte, elle ne repose sur aucun de mes propos, mais elle arrange bien vos affaires. La victimisation est l’arme principale des militants homosexuels pour éviter toute forme de débat et avoir le dernier mot.
    Je ne vous insulte pas, et je n’en ai nullement l’envie, mais permettez-moi de vous plaindre.

  • Corbeyran , 6 octobre 2012 @ 22 h 08 min

    On trouve sans problème, si on a encore un peu d’espoir pour vous trouver du coeur, de quoi illustrer ce que je dis. Oui, vous insultez. Dans le détail, pardonnez-moi, mais des choses plus importantes et des gens plus attachants ont croisé mon chemin depuis la dernière fois que je vous ai lu. Je pars du principe que vous êtes assez honnête pour savoir que vous tenez des propos homophobes (le sujet sur le nazisme et la pédophilie sans doute, très frais d’ailleurs, oui je crois que c’est ça).
    Quand on affirme en expert, sans citer ces psychologues bien choisis auxquels on se réfère, on ne joue pas les susceptibles ensuite. Si ces conclusions ne sont pas de vous dites-le. Et de toutes façons vous n’y connaissez rien, la haine seule inspire l’opinion que vous avez des homosexuels. Il est toujours drôle de voir que les psychologues, que les gens comme vous exècrent en temps normal, vous deviennent sympathiques lorsqu’ils peuvent vous être utiles.
    Ne me plaignez pas, je suis heureux depuis vingt-cinq ans avec le même homme, j’ai une famille qui m’aime et je vis dans un beau pays. Et lorsque je mourrai, j’espère pouvoir dire que je n’ai rien fait pour nuire à mon prochain, histoire de pouvoir me regarder dans une glace.

  • Corbeyran , 6 octobre 2012 @ 22 h 09 min

    Je le souhaite et je le crois, Frédérique. Mais beaucoup iront fouiller dans les mauvais exemples pour prétendre démontrer que leurs mauvais augures étaient fondés. C’est couru d’avance.

  • Lach-Comte , 7 octobre 2012 @ 12 h 00 min

    « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les rapaces n’hériteront du royaume de Dieu. Voici ce que certains d’entre vous ont été ; mais vous vous êtes lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et dans l’Esprit de notre Dieu. »
    Voilà ce qu’il disait le Christ, puisqu’il semble que vous ne le sachiez pas. Il est encore temps de vous “laver” mateo pour pouvoir être “justifié” au nom de Jésus ….

Comments are closed.