La face cachée de la guerre en Ukraine (1ère partie)

Lors de son déplacement dans l’est de l’Ukraine séparatiste où se tenaient des élections le 2 novembre 2014 dans les Républiques (autoproclamées) de Donetsk et Lougansk, l’eurodéputé Jean-Luc Schaffhauser était accompagné d’une équipe de journalistes de TV Libertés, qui ont produit un reportage intitulé “La face cachée de la guerre en Ukraine”.

Voici la première partie de ce reportage :

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 1 décembre 2014 @ 23 h 12 min

    Colargol, évidemment que les kiéviens “anti-colons russes” (pour reprendre ce cher P.Canonges) ne savent parler que le Russe! Vous venez de le découvrir, bravo! En effet, l’Ukrainien c’est pour faire bien dans les discours officiels des “svidomi” à la télé (mais certains en sont incapables même dans ce cas, comme Guerashchenko par exemple). Mais quand il faut parler dans la langue qu’on maîtrise, celle qu’on a toujours parlé, on parle la langue des affreux colons! Et oui, c’est comme çà! Vous allez en découvrir d’autres et çà va briser vos beaux rêves, aïe aïe… Je me demande ce qu’ils auraient fait si le Russe avait vraiment été interdit partout. Ils se seraient peut-être accordé un droit personnel de le parler…

  • Słowiańska Krew , 1 décembre 2014 @ 23 h 22 min

    Laisse tomber tes sacrifices et tes gris gris la grosse la grosse suceuse d’hermine. C’est tellement oublié que c’est sur cette culture que se base nationalistes et patriotes salves, russes comme ukrainiens, les uns pour défendre l’Ukraine, les autres pour défendre la Russie

    C’est tellement oublié gros bouseux de gaulois que ces symboles sont utilisés sur le drapeau ukrainien. C’est tellement oublié trouduc que même l’origine même de la couronne de l’avent … et bien elle vient de ces traditions . c’est tellement oublié que même religions orthodoxes et catholiques en ont fait des Saint.

    C’est tellement oublié que même es bouffons de ton espèce, sous des courants nazis, en réutilisent les symboles en les contournant de leur signification première qui vient de la culture slave.

    C’est tellement oublié, que même le fait de fixer e jour de Noel un 25 décembre repose sur ces traditions.

    Petit petit petit, t’3s un3 gr0ss3 et tu t’es à nouveau fait piégé?

    Ca fait pas trop mal ?

  • Alex , 1 décembre 2014 @ 23 h 53 min

    Malheureusement,sans justifier les abus contre les uniates,il faut replacer les choses dans leur contexte historique.Les polonais lorsqu’ils occupent la Galice obligent le clergé orthodoxe à devenir catholiques.(si je m’abuse c’était en 1385).Les papes ont également lancé des attaques contre la Russie pour les faire passer au catholicisme (voir Alexandre Nevski contre les chevaliers Teutoniques).En Ukraine pour cette raison les haines sont tenaces.Il faut également savoir qu’à Maydan on a souvent vu des prêtres uniates (alors que ce n’est pas le rôle d’u prêtre) soutenir la révolte et à casser du russe.Tout cela n’est pas montré sur les tv occidentales.Les prètres catholiques/uniates sont dès lors vu dans des régions comme des gens faisant partie du clan de Kiev, leur fer de lance en quelque sorte.Les persécutions se font également contre les orthodoxes par les uniates.Mais cela on préfère de ne pas en parler.

  • Alex , 1 décembre 2014 @ 23 h 56 min

    Il n’y a pas que le filioque.Il y a l’infaillibilté papale ainsi que l’immaculée conception de la Vierge.Enfin le jeune,la communion seulement après confession,ainsi que le pain ET le vin.

  • Alex , 2 décembre 2014 @ 0 h 05 min

    La Russie des Tsar avait le clergé catholique, les représentants de la religion juive et musulmane.(des protestants aussi)
    Par contre il faut savoir que les catholiques ont toujours voulu catholiciser la Russie même par voie militaire.Si cela marche pas par la force on utilise la ruse : voir l’existance de Russicum.Pendant la révolution bolchévique les catholiques ont été contents de l’anéantissement le l’Eglise orthodoxe.Quelques années plus tard quand les bolchéviques s’en sont pris à eux,l’euphorie est passée.

  • trahi , 2 décembre 2014 @ 9 h 00 min

    Tout le monde ici raconte sa petite histoire et sa petite vérité!!!Par contre làbas, se prépare sans aucun doute la troisième guerre mondiale VISIBLE!!!Parce que pour l’instant cette guerre était larvée à droite à gauche mais quand sur l’ensemble de la planète…Mais làbas, aujourd’hui c’est si l’on peut dire du sérieux vu les forces en présence et la tournure des décisions prises dans les deux camps!!!!!Si vous ne vous en apercevez pas, depuis un an, c’est mouvement de troupes et matériel de l’OTAN et renforcement côté Russe!!!Chacun comme d’habitude place ses billes sournoisement se cachant derrière une soi disante diplomatie avec de grandes réunion, mais l’homme est toujours aussi mauvais et manipulé par un esprit diabolique!!ILS PREPARENT l’APOCALYPSE les bougres, c’est écrit et seule une intervention DIVINE mettra fin au carnage………….

  • Charles Martol , 2 décembre 2014 @ 11 h 03 min

    Słowiańska Krew, vous rendez-vous seulement compte à quelle point vous paraissez ignare à débiter toutes ces sornettes ? En plus, vous nous présentez sur un plateau un très bel exemple de la vulgarité crasse qui saisit immanquablement l’ignare qui s’aperçoit que personne ne croit à ses sornettes !
    En tous cas merci pour cette tranche de rire que vous nous offrez, on a toujours besoin d’un petit comique sous le coude pour se poiler de temps en temps…

Comments are closed.