Assemblée nationale: la Droite demande la démission de Taubira

Ulcérée par la circulaire de Christiane Taubira, qui demande aux juges d’accorder la nationalité française aux enfants nés de GPA à l’étranger, tout en assurant que le Gouvernement est “opposé à la GPA”, la Droite a demandé, mercredi, la démission du Garde des Sceaux dans un échange houleux à l’Assemblée nationale. Les députés UMP ont conspué Christiane Taubira, aux cris de « démission, démission ! »

Jean-François Copé a, quant à lui, accusé le Gouvernement d’encourager « des méthodes qui portent atteinte à la dignité humaine » avant d’ajouter que « l’enfant devient un objet, un objet qui s’achète, privé du droit de connaître sa mère. Quant à la femme, elle est exploitée dans une forme d’esclavage moderne ».

Une motion a également été déposée par 69 députés UMP, demandant un référendum sur le projet de loi autorisant le « mariage » homosexuel. L’ancien ministre Laurent Wauquiez est monté à la tribune pour défendre cette motion : « Vous ne condamnerez pas par vos brevets de bien-pensance au silence les députés qui déposent cette motion et les millions de Français qui partagent nos inquiétudes et auxquels nous voulons que parole soit rendue par un référendum », a-t-il déclaré.

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tarantik , 3 février 2013 @ 19 h 51 min

    COMMENT SE FAIT-IL qu’il n’y ait que 69 députés à déposer une motion ?
    Les autres n’ont pas encore compris que seule l’union véritable peut faire bouger les lignes ?
    Ils n’arrêteront donc jamais de nous décevoir..?

Comments are closed.