Assemblée nationale: la Droite demande la démission de Taubira

Ulcérée par la circulaire de Christiane Taubira, qui demande aux juges d’accorder la nationalité française aux enfants nés de GPA à l’étranger, tout en assurant que le Gouvernement est “opposé à la GPA”, la Droite a demandé, mercredi, la démission du Garde des Sceaux dans un échange houleux à l’Assemblée nationale. Les députés UMP ont conspué Christiane Taubira, aux cris de « démission, démission ! »

Jean-François Copé a, quant à lui, accusé le Gouvernement d’encourager « des méthodes qui portent atteinte à la dignité humaine » avant d’ajouter que « l’enfant devient un objet, un objet qui s’achète, privé du droit de connaître sa mère. Quant à la femme, elle est exploitée dans une forme d’esclavage moderne ».

Une motion a également été déposée par 69 députés UMP, demandant un référendum sur le projet de loi autorisant le « mariage » homosexuel. L’ancien ministre Laurent Wauquiez est monté à la tribune pour défendre cette motion : « Vous ne condamnerez pas par vos brevets de bien-pensance au silence les députés qui déposent cette motion et les millions de Français qui partagent nos inquiétudes et auxquels nous voulons que parole soit rendue par un référendum », a-t-il déclaré.

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alain Cavaillé , 31 janvier 2013 @ 12 h 34 min

    Ah, celui-ci fait partie des “progressistes faux-culs”.
    Il a sans doute oublié que les croisés ne se contentaient pas de s’agenouiller et prier
    pour délivrer le Saint Sépulcre.

  • Richard , 31 janvier 2013 @ 12 h 43 min

    Mais, qu’elle retourne en Guyane , d ailleurs Hollande ne sait entouré que des copains et des incapables, la ruine du pays.”Nous voulons un référendum “

  • TIARD Martine , 31 janvier 2013 @ 14 h 31 min

    JE SIGNE LA PREMIERE PETITION POUR LA DEMISSION DE LA CLIQUE DE HOLLANDE ET SURTOUT CELLE POUR LA SUPPRESSION DES PARTIS POLITIQUES. Ras le bol

  • Yohann , 31 janvier 2013 @ 14 h 46 min

    Entièrement d’accord, le mariage religieux devrait avoir la même valeur que le mariage civil comme en Espagne il me semble.

  • Pesneau , 31 janvier 2013 @ 15 h 17 min

    Alors, il faut hurler avec les loups. Ce n’est pas difficile de casser les voitures. Au point où nous en sommes, pourquoi pas? Joignons le geste à la prière.

  • diego , 31 janvier 2013 @ 15 h 21 min

    Comparer le mariage homo et l’esclavage il fallait oser!!!!!

  • jejomau , 31 janvier 2013 @ 15 h 23 min

    Demandez un référendum, c’est ici : http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-?PHPSESSID=otpgm03s6cjet778g9ieb90012

    Il faut obtenir 500 000 signatures. Le Conseil économique et Social (CESE) a alors le pouvoir (LOI CONSTITUIONNELLE ) de saisir le Président de la République pour exiger un référendum que le Hollande en question ne peut plus refuser !

Comments are closed.