Assemblée nationale: la Droite demande la démission de Taubira

Ulcérée par la circulaire de Christiane Taubira, qui demande aux juges d’accorder la nationalité française aux enfants nés de GPA à l’étranger, tout en assurant que le Gouvernement est “opposé à la GPA”, la Droite a demandé, mercredi, la démission du Garde des Sceaux dans un échange houleux à l’Assemblée nationale. Les députés UMP ont conspué Christiane Taubira, aux cris de « démission, démission ! »

Jean-François Copé a, quant à lui, accusé le Gouvernement d’encourager « des méthodes qui portent atteinte à la dignité humaine » avant d’ajouter que « l’enfant devient un objet, un objet qui s’achète, privé du droit de connaître sa mère. Quant à la femme, elle est exploitée dans une forme d’esclavage moderne ».

Une motion a également été déposée par 69 députés UMP, demandant un référendum sur le projet de loi autorisant le « mariage » homosexuel. L’ancien ministre Laurent Wauquiez est monté à la tribune pour défendre cette motion : « Vous ne condamnerez pas par vos brevets de bien-pensance au silence les députés qui déposent cette motion et les millions de Français qui partagent nos inquiétudes et auxquels nous voulons que parole soit rendue par un référendum », a-t-il déclaré.

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 31 janvier 2013 @ 9 h 33 min

    De toutes les façons, la gauche votera son projet de loi comme elle en a envie car elle a la loi du nombre… au parlement. Je me demande même si l’opposition n’aurait pas intérêt à retirer sa kyrielle d’amendements qui seront de toutes les façons rejetés.
    Ce qu’il faudrait c’est que le mouvement La Manif pour tous se transforme en mouvement politique et accorde son investiture, à chaque élection à partir de 2014, à ceux qui se prononcent publiquement et par écrit à la suppression de cette loi.
    D’autre part, il faudrait saisir la commission européenne des droits de l’homme pour obliger la France à dissocier mariage civil et mariage religieux, le mariage religieux ayant, comme dans certains pays, la même valeur légale que le mariage civil.

  • conneriephobe , 31 janvier 2013 @ 9 h 37 min

    “On récolte ce que l’on a semé”…Le réveil de la droite “la plus bête du monde” est manifeste certes, mais beaucoup trop tardif et si peu crédible sauf pour quelques élus qui ont encore la conscience du Bien et du Mal et qui font passer l’intérêt général avant leur petite carrière politique.

    Le peuple n’a jamais été aussi près d’un désir de soulèvement tant il est méprisé par toutes les soit disant élites de gauche comme de droite.

    Un seul mot : désobéissance.

    Pas de violence, pas de cris, pas d’insultes, pas de haine. Laissons cela aux manipulateurs manipulés et nous, cessons de payer nos impôts.

  • ranguin , 31 janvier 2013 @ 10 h 03 min

    C’est la gauche la plus nulle que nous ayons déjà eu. Après la mégalomanie de Mitterand et son mépris pous ses ministres (incapables bien sur), nous remettons une couche avec un gouvernement de gauche ayant à sa tête un mou qui croit, parce qu’il a déclaré la guerre à des fous qu’il est grand. Grand de c……e c’est certain. Mais ses ministres (toujours aussi incapables) le méprisent.

  • Frédérique , 31 janvier 2013 @ 11 h 02 min

    @C.B. Parce que d’une part l esclavage n existe pas en France, et s il existait le projet de son abolition ne remettrait pas en cause le statut de ceux qui sont libres, contrairement au mariage homosexuel qui dénature et vide de leurs sens les mots mariage et famille réservés à ceux qui peuvent créer naturellement et sans l intervention de l etat une véritable famille.
    D autre part, un référendum n a jamais rien de monstrueux puisqu il est la voix du peuple et qu en démocratie, que le peuple ait raison ou tort, c est lui et lui seul qui doit (enfin qui devrait) avoir le droit de décider ce qui est bon pour lui ou non. Je vous rappelle que les députés ne sont QUE ses représentants, pas les représentants des partis politiques et qu en cas de doute sur les volonté du peuple, seul un référendum pourra le lever. Mon 1er commentaire mettait en évidence qu en France, ce sont les partis politiques qui ménent le pays de façon dictatorial et rien que ça aurait dû vous horrifier.

  • Goupille , 31 janvier 2013 @ 11 h 09 min

    Copé gesticule devant, par électoralisme.
    Fillon a au moins l’honnêteté de ne pas feindre de se préoccuper du problème.

  • BACHAUD YVAN , 31 janvier 2013 @ 12 h 14 min

    SI M. Wauquiez veut une OPPOSITION EFFICACE , il doit COMMENCER par déposer une proposition de loi en faveur du référendum d’initiative citoyenne et la mettre a l’ordre du jour de l’AN.

    82 à 88 % des Français sont POUR;

    Quand il l’aura obtenu. Il pourra IMPOSER des référendums sur les sujets de SON CHOIX.

    Le RPR l’avait promis dans l’année 93. M.M SARKOZY et FILLON se sont fait élire député sur cette 4ème de 20 promesses .Alors pour le 20ème anniversaire..

    SANS le RIC l’opposition ne peut que gesticuler..

  • Alain Cavaillé , 31 janvier 2013 @ 12 h 29 min

    Voilà ce que l’on peut appeler “un bon gogo” : il entend donner des leçons de pensée, voire les interdire tout simplement. BRAVO LA DÉMOCRATIE, cher Monsieur le censeur.

Comments are closed.