SONDAGE | Si vous en aviez l’opportunité, achèteriez-vous une arme à feu au marché noir ?

Bien sûr, cette question ne vaut pas incitation ni encouragement. Vos réponses sont totalement anonymes.

[poll id=”29″]

Merci de noter que, réalisé sans échantillon représentatif, ce sondage n’a qu’une valeur indicative. Il donne seulement une idée des opinions ou de la situation déclarée des lecteurs réguliers et occasionnels des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> États-Unis : 65% des Américains préviennent qu’ils ne se plieront pas à une loi niant leur droit à l’autodéfense

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Banro , 30 janvier 2013 @ 21 h 36 min

    De quel voyou parlez-vous ?
    Parce que si c’est un “voyou” arabe et qu”il tue un Rom par ex. il n”ira pas en prison, la taupe… ira le sortir !
    Il ne faut pas oublier que le changement c”est maintenant …

  • marée , 31 janvier 2013 @ 0 h 17 min

    Tout le problème est là.Il faut d’abord se laisser tuer avant de tirer!

    Voilà pourquoi je suis contre toutes armes,même un petit couteau,si personne n’a d’armes il ne peut pas y avoir de morts.

    Bientôt on va demander aux écolier d’apprendre à se servir d’armes.
    C’est tout l’inverse qu’il faut faire!

    Bien sûr je ne veux pas qu’on me tire dessus…pas d’arme=pas de mort violente.
    Car je peux vous dire que si j’en détenais une ,il y a longtemps que j’aurais commis l’irréparable,c’est pas les occasions qui ont manqué!

  • Tamiok , 31 janvier 2013 @ 6 h 23 min

    J’ai voté non, car il y a de cela environs deux ans que j’ai fais le nécessaire et que je possède un calibre 12 à pompe, arme dissuasive par excellence, que je garde chargée avec du “gomme-cogne”.

    C’est ma seule arme, je ne suis pas spécialement un “gun enthousiast”, j’ai appris à m’en servir en m’entrainant au tir, pour ne pas être pris au dépourvu, envisageant le stress d’une situation ou je serais amené à devoir tirer pour me défendre.

    Acheter une arme au “marché noir” reviendrait à considérer que la fin justifie les moyens, et à ne pas valoir beaucoup mieux que les “voyous” contre lesquels il serait question de se protéger.

    En France, on a des lois qui limitent la possibilité de posséder des armes, mais pas d’interdiction absolu. Posséder une arme est une démarche à envisager dans son ensemble : Il ne s’agit pas seulement d’acheter l’arme, il faut choisir un calibre approprié, apprendre à maîtriser son arme, et avoir une attitude responsable, en ne la rangeant pas sous son lit ou dans le tiroir de sa table de nuit, mais dans un coffre à fusil, lorsque l’on est pas chez soi, si l’on ne veut pas faire un beau cadeau aux cambrioleurs.
    Posséder une arme implique des responsabilités.

    Acheter une arme au marché noir sur un coup de tête est surtout dangereux pour soi-même : l’arme peut être défaillante, incontrôlable parce que le calibre trop gros, ou encore problématique à recharger du fait que vous ne pouvez pas acheter les munitions, sauf encore au marché noir…

    De plus lorsque l’on achète une arme légale, déclarée, le temps que prennes les démarches administratives laisse tout le loisir d’envisager les implications morale, éthiques et légales d’une utilisation déraisonnable de sa future arme.
    Une telle réflexion n’est pas à l’épreuve de la folie ou de la bêtise, mais au moins, gageons, de l’inconscience…

    Bref, faites vous du bien, armez-vous intelligemment !

  • Komdab , 31 janvier 2013 @ 17 h 05 min

    Il faut creuser profond !

  • Surcouf - Leonidas , 1 février 2013 @ 10 h 19 min

    Une arme, oui, bien sûr, mais si et seulement si on sait s’en servir: techniquement mais surtout intelligemment (“intellectuellement”, “moralement”), comme Tamiok le décrit parfaitement.

    Remarquons que le voyou qui sait de manière certaine, sans aucun doute, que lui – ou ceux qu’il chérit – ne pourra échapper au tir de représailles réfléchit avant de menacer, encore plus avant de blesser, violer ou tuer…

    Au delà du fait que la légitime défense est refusée, dans la logique liberticide et esclavagiste des étatistes, de droite (absents du pouvoir en France depuis au moins 70 ans) comme de gauche, mieux vaut céder à un voyou, en tout cas immédiatement et officiellement. La colère, autant que la peur ou le réflexe défensif, est mauvaise conseillère: tuer doit n’être qu’un choix pleinement volontaire, mûri, réfléchi et donc un acte minutieusement préparé avant d’être accompli avec un parfait sang-froid. Ainsi vaut-il mieux ne pas mettre inutilement sa vie ni celle de ses proches en danger pour prendre celle du voyou plus tard, si tel est, en conscience, notre choix.

    Car si vous cédez aux exigences du voyou, qui vous empêchera ensuite d’aller lui régler son compte, quand bon et comme bon vous semblera ? Relisez dans “l’ oiseau bariolé” de J. Kozinski cet épisode particulièrement instructif (savoureux ?) où un soldat venge à sa manière le meurtre de son compagnon par des villageois…

    Une arme, oui. Un entraînement, oui. Mais ceux du sniper ! Si vous voulez tuer, alors faites le en prédateur, parce que tel est votre choix, ou votre plaisir, ou parce que tel vous paraît votre devoir et non en évoquant tel ou tel droit ou telle ou telle justice.

    Et svp n’oubliez jamais que “qui vit par l’épée périra par l’épée”…

  • JSG , 1 février 2013 @ 11 h 42 min

    C’est ce que les “enragés prosélytes de l’islam” pratiquent en égorgeant, coupant des mains, et j’en passe et des meilleures, dans les pays où ils sont majoritaires.
    Chez nous (enfin pour l’instant), la compassion est interprétée comme de la faiblesse, de la lâcheté.
    Quand, en plus les lois de notre bonne République concoctées par les commissions du même nom, tétanisent ceux qui sont chargés de la faire respecter, l’anarchie pointe son nez.
    La moindre enquête finit par coûter les yeux de la tête en procédures diverses, sans compter le découragement de ceux qui sont chargés de cette lourde tâche.
    Pour l’instant on en est encore à ce stade, mais combien de temps ça va tenir, Dieu seul le sait !

  • Gilbert , 1 février 2013 @ 12 h 21 min

    Je viens de lire tous ces commentaires.Et je vois que vous reflechissez trop,vous pensez que lorsque ,ils ( viendront vous attaquer chez vous ) ils ne seras pas trop tard,si vous n’etes pas armes.Vos ancetres n’aurai pas agit comme vous?Je m’excuses pour mon Francais,mais j’ai quitte ma chere France,il y a 42 ans,pour un pays qui etait bien meilleur,J’ai fait l’Algerie,je sais me servir d’une arme,et, ou je suis tout doucement,il devient comme la France.
    J’ai mon flingue qui n’ est pas dans son armoire de securite,il n’ et pas arme,mais pres a agir pour defendre ma famille,je ne suis pas jeune,mais je sais encore me servir de mon flingue.
    Et les lois sont toutes les memes,tout pour les voyous?meme ou je suis.

Comments are closed.