SONDAGE | Si vous en aviez l’opportunité, achèteriez-vous une arme à feu au marché noir ?

Bien sûr, cette question ne vaut pas incitation ni encouragement. Vos réponses sont totalement anonymes.

[poll id=”29″]

Merci de noter que, réalisé sans échantillon représentatif, ce sondage n’a qu’une valeur indicative. Il donne seulement une idée des opinions ou de la situation déclarée des lecteurs réguliers et occasionnels des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> États-Unis : 65% des Américains préviennent qu’ils ne se plieront pas à une loi niant leur droit à l’autodéfense

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lastere , 30 janvier 2013 @ 15 h 35 min

    le club de tir est la seule solution

  • Thierry Zureck , 30 janvier 2013 @ 16 h 18 min

    S’il est vrai que les balles sont des mots et les phrases des mitraillettes, alors il est plus que temps de sortir la quincaillerie ad hoc… Avec ou sans fautes d’orthographe ! Et, si les cibles sont pléthores, il reste encore à leur fendre l’armure. La liberté d’expression est à ce prix.

    Une liberté d’expression qui n’est plus aujourd’hui seulement menacée, car, pour le nouveau « gestapisme » européiste en vigueur dans les nébuleuses associatives et les coteries médiatico-politiques, elle n’a tout simplement plus droit de cité. Autrement dit, « Ouvrez-là » publiquement et la machine de coercition judiciaire vous remettra vite dans le droit chemin moutonnier des apostasies nationales.

    Du coup, seule solution et seul recours : les armes sus-citées… Là, nul besoin de permis de détention d’aucune sorte.

    Pour ce qui est du choix du calibre, c’est selon. Celui de la conviction et la détermination me semble pertinent. Ce sont là deux éléments, en plus du caractère argumentaire, que l’on peut dégainer sans modération. Notamment, lors d’un conflit (pot de terre contre pot de fer) avec une multinationale à propos d’un différend sur une marchandise non conforme à sa réputation. Il peut s’agir aussi du député du coin ou d’un futur candidat politique. Ou encore d’un dysfonctionnement administratif ; de certains blogues de l’antifrance ; d’abus de passe-droits mixophiles, etc.

    Les seules limites sont à la mesure de la mire utilisée, de la nature du « Pas de tir » : à couvert ou non, de l’impact escompté et, surtout, de l’énergie investie lors d’une opération « Commando » que l’on compte bien mener à terme.
    A titre d’exemple je pourrai personnellement citer une belle brochette de situations difficiles qui n’ont pas résisté à ce type de tir de barrage bien nourri.

    Bien évidemment, on peut me rétorquer, relativement à une agression physique, que sans un moyen de défense matériellement concret, il subsiste peu de possibilité de s’en sortir indemne.
    Et pourtant ! Des moyens existent… Sauf que là on entre dans le domaine de la foi. Les athéistes peuvent s’en gausser sans danger … jusqu’à l’heure de leur éventuel et futur coma… Mortel ou non !

    PS : Le droit de conscience existe. Aucune raison de s’en priver. Les matérialistes, eux, n’ont pas cette chance.

  • RaLeBolHenri , 30 janvier 2013 @ 17 h 01 min

    1000 fois oui . Et je vais attendre ,quoi ? Qu’on m’égorge . Les Français sont des moutons , dans l’état que se trouve mon pays,lisez les journaux,ils vous racontent ceux qu’ils veulent et surtout CHUT,pas faire des vagues …… agressions,insultes,vols,…… , même nos flics n’en peuvent plus,mais avec sarko c’était du pareil au même . La racaille elle OUI ,,,,elle est armé,et jusqu’aux dents . On marche sur la tête,je crois rêver,et pendant ce temps là on parle du mariage pour tous,du vote des étrangers,on c’est pas laver depuis des lustres ….. on pue ,,,,, des gardiens vous demande de sortir, ….Ah oui , j’oubliai , c’est dans un musé ….. à Paris ,,,, OUI C’EST BIEN LA FIN DE LA FRANCE . Mais qui accepte de pareille chose ? Pendant que BlaBlaBla ….. on nous endort !!!! on nous roule encore une fois de plus dans la farine .

  • Misele , 30 janvier 2013 @ 17 h 33 min

    j’ai voté non, à cause du marché noir, comme dit ci-haut je ne voudrais pas faire gagner de l’argent aux voyous , et surtout ne connaissant pas l’historique de l’arme…

    OUI pour l’achat légalement, OUI pour la légitime défense , j’approuve à 100% les gens qui se défendent, et c’est une honte que la Justice ne les soutienne pas….

    Actuellement , et plus encore à venir, vu la bande de ………. qui prétend nous gouverner, il fait mieux être un voyou, que d’être un citoyen honnête, cela implique qu’il faudra avoir une arme chez soi et savoir s’en servir …..
    R.

  • Fikmonskov , 30 janvier 2013 @ 17 h 49 min

    Oui !

  • Kef-Ahmem , 30 janvier 2013 @ 18 h 09 min

    Moi aussi ! ! ! ! ! sans hésitation…………….

  • marée , 30 janvier 2013 @ 19 h 11 min

    Certains oublient que si vous tuez un voyou,VOUS irez doit en prison.
    La France c’est pas l’Amérique .Qu’ils continuent donc à s’entretuer les amerlocs…
    Non ,franchement c’est trop risqué…il y a déjà assez de coups de folies.vraiment c’est pas la peine d’en rajouter!

Comments are closed.