Thierry Carcenac, président socialiste du Tarn : «Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête»

Thierry Carcenac, le Président socialiste du département du Tarn réagissait aux résultats de l’autopsie réalisée sur le corps de Rémi Fraisse, décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans les manifestations contre le barrage de Sivens. Après s’être prononcé contre l’arrêt du projet, il a déclaré, selon les propos retranscrits par La Dépêche : « Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête ». Avant d’ajouter : « Néanmoins, je tiens à dire que je comprends et que je me mets à la place des parents dans cette situation ».

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 29 octobre 2014 @ 10 h 49 min

    c’est peut-être stupide de mourir pour ces ides,mais il avait la fougue de la jeunesse et ne pensais pas recevoir une grenade défensive,une bombe sur un être humain;il y a des vieux qui font bien pire où qui ne tente pas de se mouiller;Carcerac,stupidité fait homme.

  • vent d'est , 29 octobre 2014 @ 10 h 55 min

    moi j’ai de la peine , un petit jeune de 21 ans meurt d’une grenade lancée lors d’une manifestation monsieur hollande et sa clique mettent des heures avant de dire 1 mot de compassion aux parents……… bien évidement ce n’était pas le patron de total , donc peu important mon Dieu , délivrez nous de ces gens

  • Martine , 2 novembre 2014 @ 11 h 33 min

    C’est assez malvenu de parler ainsi pour la mort d’un jeune (qu’il ait eu ou non raison de manifester), mais c’est pourtant vrai.
    Brassens disait lui : “mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente !”…….

Comments are closed.