Avec le soutien de la Seine-Saint-Denis, l’architecte d’extrême-gauche Roland Castro veut définitivement défigurer La Courneuve

Vieux de plus de trente ans, le projet d’un Central park à la française pourrait bien voir le jour en Seine-Saint-Denis. L’objectif de Roland Castro, connu pour ses engagements à l’extrême-gauche de l’échiquier politique : déplacer le centre du grand Paris dans des banlieues déjà hideuses qu’il achèverait de défigurer avec ses immeubles en forme de cubes mal empilés bientôt pris d’assaut par des parvenus matérialistes sans goût sauf pour toujours plus de collectivisme. L’espace vert de 417 hectares prévu par le chef d’un mouvement baptisé l’Utopie concrète ne coûterait soi-disant rien aux contribuables et rapporterait même de l’argent : les dépenses de construction en équipements reviendraient à un milliard d’euros et le bénéfice net serait de trois milliards. A voir car ce type d’architecture ou de parc, ainsi que l’ont montré Les Halles à Paris, doit être complètement rénové (aux frais du contribuable) tous les 30 ans. Le département de Seine-Saint-Denis espère que ce projet va figurer dans la liste des vingt sites retenus pour construire des logements dans le cadre du grand Paris, présenté en janvier par le Premier ministre :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 2 novembre 2014 @ 7 h 58 min

    Vous dites juste mais prenez l’effet pour la cause : Que serait-il advenu des artistes que vous citez s’ils n’avaient pas été des “compagnons de route” du Communisme ? Personne n’aurait entendu parler d’eux . Ceci procède d’un accord entre le PCF et Degaulle à la Libération . Le Géneral a lâché du lest pour limiter les ambitions politiques de ce parti alors fort en vogue et armé jusqu’aux dents : A vous le “culturel” ainsi que quelques Ministères comme
    les Transports ; à moi les rênes de l’ Etat . . . ce en quoi il s’est largement fourvoyé . Pourquoi croyez-vous qu’on n’entend plus parler de Grand Corps Malade qui était tant diffusé sur les ondes jusqu’au jour où il exprime un avis non conforme ?

  • Martine , 2 novembre 2014 @ 11 h 36 min

    Tous ces “artistes” de gauche, la plupart étranger évidemment, se foutent de la France et de notre culture. Ils sont comme tous nos élus, ils veulent faire parler d’eux, peu importe le niveau.

Comments are closed.