Une vidéo circulant par courriel et via les réseaux sociaux, qui montre Jean-François Legaret aux cinq ans de Gaylib, a provoqué une réaction vive du candidat à la primaire parisienne. Il dénonce mardi “une campagne de désinformation de grande ampleur” et juge “mensonger” le texte accompagnant la vidéo qu’il précise “(avoir) été tournée au QG de campagne de Nicolas Sarkozy le 13 avril 2007”. “Je vous rappelle qu’à ce moment, Gaylib était opposé au mariage gay et militait en faveur du contrat d’union civile, que soutenait Nicolas Sarkozy et que je soutenais”, explique Jean-François Legaret. Qui affirme n’avoir “jamais adhéré à Gaylib” avec laquelle “(il) ne partage plus aucune (idée)”. Rappelant qu’il “(a) toujours été opposé au mariage pour tous” et qu’il “(a) participé à toutes les manifestations de « La Manif pour Tous » », Jean-François Legaret dénonce un “texte scandaleux, mensonger et diffamatoire, à l’appui d’un montage falsifié, avec des intentions particulièrement malsaines”. Il précise qu’il va “porter plainte et saisir le Conseil supérieur des primaires”.
Legaret ou Margain, peu importe, l’essentiel est de voter, et de faire perdre NKM pour qu’à l’UMP, ils comprennent que défendre le mariage ou s’opposer au droit à l’enfant, c’est non-négociable.
La vidéo en question :
Le texte incriminé :
« L’axe de comm’ de Jean-François Legaret ? Dire qu’il est contre le mariage gay. Grand bien lui fasse…, mais il n’y a pas si longtemps, il s’exprimait publiquement en faveur du mariage gay et avec lui, toutes ses conséquences. Faut-il croire le Jean-François Legaret d’hier ou celui d’aujourd’hui ? Quoi qu’il en soit, prenons garde : la manipulation politicienne nuit gravement à la vérité. Le laisserez-vous faire ? www.primaireparis.fr”
23 Comments
Comments are closed.