Mise au point de Legaret sur sa présence aux cinq ans de Gaylib

Une vidéo circulant par courriel et via les réseaux sociaux, qui montre Jean-François Legaret aux cinq ans de Gaylib, a provoqué une réaction vive du candidat à la primaire parisienne. Il dénonce mardi “une campagne de désinformation de grande ampleur” et juge “mensonger” le texte accompagnant la vidéo qu’il précise “(avoir) été tournée au QG de campagne de Nicolas Sarkozy le 13 avril 2007”. “Je vous rappelle qu’à ce moment, Gaylib était opposé au mariage gay et militait en faveur du contrat d’union civile, que soutenait Nicolas Sarkozy et que je soutenais”, explique Jean-François Legaret. Qui affirme n’avoir “jamais adhéré à Gaylib” avec laquelle “(il) ne partage plus aucune (idée)”. Rappelant qu’il “(a) toujours été opposé au mariage pour tous” et qu’il “(a) participé à toutes les manifestations de « La Manif pour Tous » », Jean-François Legaret dénonce un “texte scandaleux, mensonger et diffamatoire, à l’appui d’un montage falsifié, avec des intentions particulièrement malsaines”. Il précise qu’il va “porter plainte et saisir le Conseil supérieur des primaires”.

Legaret ou Margain, peu importe, l’essentiel est de voter, et de faire perdre NKM pour qu’à l’UMP, ils comprennent que défendre le mariage ou s’opposer au droit à l’enfant, c’est non-négociable.

___

La vidéo en question :

Le texte incriminé :

« L’axe de comm’ de Jean-François Legaret ? Dire qu’il est contre le mariage gay. Grand bien lui fasse…, mais il n’y a pas si longtemps, il s’exprimait publiquement en faveur du mariage gay et avec lui, toutes ses conséquences. Faut-il croire le Jean-François Legaret d’hier ou celui d’aujourd’hui ? Quoi qu’il en soit, prenons garde : la manipulation politicienne nuit gravement à la vérité. Le laisserez-vous faire ? www.primaireparis.fr”

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 29 mai 2013 @ 8 h 20 min

    Des bruits convergents font état d’une difficulté particulière si l’on utilise le navigateur firefox.
    Suggestion: si c’est votre cas, réessayer avec un autre navigateur (pour nous, ça a marché au deuxième essai avec un autre navigateur).

  • VdR , 29 mai 2013 @ 10 h 11 min

    @JSG
    Non, l’éviction de NKM ça n’est pas qu’un débat parisiano-parisien.
    Car :
    1- la visibilité du maire de Paris dépasse très largement le périphérique, et même nos frontières ;
    2- ses actions peuvent être lourdes de conséquences ;
    3- ce poste est également envisagé comme un tremplin politique.
    En outre, battre NKM est justement une facette de notre combat, et nous permet de dire aux politiques qu’enfin leurs mensonges et leurs louvoiements ne sont plus acceptés.

  • c , 29 mai 2013 @ 10 h 44 min

    « Je vous rappelle qu’à ce moment, Gaylib était opposé au mariage gay et militait en faveur du contrat d’union civile, que soutenait Nicolas Sarkozy et que je soutenais”.
    Certes, certes, mais il faudra un jour choisir Monsieur le Politique.
    Il faut que votre non soit non et que votre oui soit oui. L’on ne peut pas tromper ou se tromper indéfiniment sur des positions intermédiaires pour éviter d’avoir à faire à prendre parti sur des éléments essentiels.
    Evidemment au royaume des aveugles, un borgne est roi, et compte tenu des candidats, le choix est plus que limité, mais il faudra bien un jour prendre position pour que ne continue pas ce jeu de dupes.
    Qui sont les plus dangereux, les loups ou les loups déguisés en moutons et infiltrés dans le troupeau?
    Le contrat d’union civil n’arrêtera pas cette lutte à outrance entre la culture de mort contre la culture de vie. L’erreur est humaine…mais il faut dire et redire avec fermeté et conviction, “je me suis trompé (ou agissais par rapport à la discipline du partie sarkozyste) en étant à l’époque pour le contrat civil.”
    Dilemme entre la stratégie politicienne qui semble à court terme être efficace et convictions pour le bien commun sur le long terme…
    Choix risqué pour une carrière politique, mais évident par rapport à sa conscience.

  • degabesatataouine , 29 mai 2013 @ 11 h 01 min

    Faire battre NKM aux primaires ne sert qu’à redonner une virginité à ce parti pour conserver ses électeurs avec un autre candidat plus présentable qui continuera servilement le travail anti -national ,et donc anti- sociétal qui n’en est qu’une partie, de l’Umps.
    .Battue elle se présentera en victime de » l’extrême droite » puisque tout le monde peut voter.

    Au contraire, avoir un épouvantail comme NKM comme candidate rejettera une partie de son électorat vers le FN d’où gifle donnée à NKM par son propre électorat .Elle ne pourra pas jouer les victimes ,et il y aura plus de conseillers FN élus pour la cause nationale..
    Hidalgo élue? ( Elue peut-être aussi grâce à des Fronts Républicains à participation umpiste au deuxième tour, suivant la tradition).
    Eric Martin a répondu intelligemment : mieux vaut l’original.

    En effet ,gâce à ceux qui comme moi ont voté Hollande au 2ème tour ,et la proposition de loi Taubira qui en a découlé, par trois fois,plus d’un million de personnes se sont réveillées au lieu de somnoler avec le métissage forcé, l’immigration et les naturalisations massives donnant le droit de vote complet aux étrangers et tout le reste de la politique umpsiste de Sarkozy.
    Chez l’Ump c’est la zizanie déjà créée par la défaite,pas assez forte hélas par la faute des pusillanimes qui n’ont pas voté Hollande,amplifiée par cette loi même .
    Comme quoi la politique du pire ,et ce n’est même pas le pire,ne coûte pas cher et peut rapporter gros.

    Ce sont ces raisons pour lesquelles j’aimerais entendre en quoi elles ne sont pas bonnes de la part de ceux attachés au destin de la nation ,et non de l’Ump evidemment, avant que je vote pour NKM aux primaires.

    RÉPONDRE

  • jejomau , 29 mai 2013 @ 11 h 29 min

    La question ne se pose pas comme vous l’entendez pour l’instant avec Legaret ou Margain.

    Tout ce que vous dites est assez exact concernant l’union civile. Mais ce combat concerne les futures présidentielles + législatives.

    La, présentement… Nous avons deux candidats qui ont nous ont soutenus dès le départ et se sont prononcés contre cette parodie de mariage. Je les ai cités plus haut. Les autres – TOUT EN PRETENDANT DE DROITE avec des VALEURS DE DROITE – nous disent simplement qu’ils vont nous trahir…

    Donc : peu importe les casseroles des uns et des autres , la seule chose qui compte , c’est de SANCTIONNER les traitres et de METTRE EN PLACE celui que NOUS aurons choisi… NOUS-MEMES…. un de ceux qui nous ont été à nos côtés depuis presque un an.

    Simple.

  • beij , 29 mai 2013 @ 12 h 07 min

    Mais pourquoi mettre toujours en avant Legaret et non pas Margain ?

    Quoiqu’il en soit, j’espère que c’est la dernière fois que l’on nous demande de voter par internet. Vu l’état de notre état de droit…

  • Yragaël , 29 mai 2013 @ 18 h 35 min

    Il NE FAUT PAS passer par Firefox, ça fonctionne très bien par chrome et Internet Explorer…

Comments are closed.