Une jupe longue achetée à 2 euros chez Kiabi assimilée à un “signe religieux”

Non, ce n’est pas une blague :

Ces dernières semaines, Sarah, élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, a involontairement manqué deux jours de cours. L’accès à l’établissement lui a été refusé à cause d’une jupe jugée trop longue, et assimilée à un signe religieux ostentatoire.

“Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple” a déclaré Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais. Pourtant, c’est à cause de ce vêtement acheté “chez Kiabi pour deux euros” que la jeune fille n’a pas pu aller en cours les 16 et 25 avril derniers.

Selon la principale de l’établissement Maryse Dubois, citée par l’Ardennais, la jupe, jugée “trop longue” ne respectait pas la loi sur la laïcité à l’école. Pour la direction, sa longueur montrerait un signe ostentatoire d’appartenance religieuse.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • maginet , 29 avril 2015 @ 13 h 38 min

    il y longueur et longueur, ces jeunes filles portent des jupes qui balayent le sol, on voit à peine les chaussures je pense que c’est ce genre de jupe que l’enseignante à assimilée à un signe religieux , en tant que ancienne commerçante du prêt à porter, je sais de quoi je parle, et en plus elle fait de la pub à KIABI , j’ai feuilleté le catalogue je n’ai pas vu de jupe à ce prix, plutôt un prix dans les fripes

  • berael , 29 avril 2015 @ 16 h 09 min

    Encore un professeur de la gente féminine, en l’occurrence principale de collège, qui préfère que les jeunes filles et elle même montrent ses attributs féminins plutôt que de les cacher aux yeux des autres.une robe longue, refusée dans une école à cause de la bêtise d’une femme soit disant instruite et à cause de la connerie de la laïcité, c’est à rendre les jeunes filles pluq m

  • berael , 29 avril 2015 @ 16 h 12 min

    Suite de mon message: rendre les jeunes, filles et garçons, plus libertins dans leurs tenues, sans respect aucune pour leurs corps et le monde à côté d’eux.Cette principale doit avoir un problème immense avec la religion, que ce soit cette dernière.

  • Paul-Emic , 29 avril 2015 @ 16 h 26 min

    Quelle que soit la longueur exacte, si la mise à pied n’est basée que sur le problème de jupe, c’est un abus de pouvoir. La longueur de la jupe n’est pas un signe “ostentatoire” religieux. Portée par une jolie femme ce peut être très érotique.
    Je paraphraserai avec plaisir une phrase de la comédienne Arletty, “si nous n’en voulions pas il ne fallait pas les laisser entrer” . Maintenant ils sont là et je ne vois pas pourquoi on imposerait à leurs femmes la jupe à x cm au dessus du sol r(pourquoi x et pas y etc…)
    La gauche qui a poussé à leur entrée pour des raisons de vivier électoral potentiel, les syndicats pour des adhérents croyaient-ils dociles et le grand patronat pour des raisons de baisse du coût de la main d’œuvre ont mangé leur pain blanc et commencent à se poser des questions. Ces questions là ce qu’on appelle l’extrême droite les a posées il y a quasiment 40 ans . Les faits apportent la réponse à qui a un tout petit peu de mémoire et de courage pour se regarder dans un miroir sans baisser les yeux.

  • penelope , 29 avril 2015 @ 16 h 33 min

    il est bon de remanier une histoire avant de la raconter,cette jeune fille porte la voile et dit avoir été chassée pour jupe trop longue;à ma connaissance,l’éducation nationale n’a jamais éxigé des mini jupes,elle demandait même au dessous du genoux;tout pour faire croire qu’elle sont rejetés pour leur religion;il faut être niais pour croire à cette histoire.

  • conneriephobe , 29 avril 2015 @ 17 h 14 min

    En effet, il s’agit bien d’une jeune musulmane…et comme le dit Goupille “la jupe longue fait partie de la panoplie”.

    Mais on reste quand même dans l’absurde et je ne vois pas comment il peut en être autrement.

    Je conseille à cette jeune fille de changer la couleur de sa jupe, elle aura moins l’air d’un corbeau et ressemblera au moins à une gamine de son âge.

  • Fleur de Lys , 29 avril 2015 @ 22 h 43 min

    bien, trop bien vu…hélas

    +++++++++++++++++

Comments are closed.