Une jupe longue achetée à 2 euros chez Kiabi assimilée à un “signe religieux”

Non, ce n’est pas une blague :

Ces dernières semaines, Sarah, élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, a involontairement manqué deux jours de cours. L’accès à l’établissement lui a été refusé à cause d’une jupe jugée trop longue, et assimilée à un signe religieux ostentatoire.

“Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple” a déclaré Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais. Pourtant, c’est à cause de ce vêtement acheté “chez Kiabi pour deux euros” que la jeune fille n’a pas pu aller en cours les 16 et 25 avril derniers.

Selon la principale de l’établissement Maryse Dubois, citée par l’Ardennais, la jupe, jugée “trop longue” ne respectait pas la loi sur la laïcité à l’école. Pour la direction, sa longueur montrerait un signe ostentatoire d’appartenance religieuse.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 29 avril 2015 @ 23 h 10 min

    @ Bellefrance,vous ,vous faîtes parti des bisounours,je ne suis nullement pour les jupes mini,surtout en c lasse,mais en ville OUI,les hommes doivent se tenir ,ce n’est pas aux femmes à se voiler et cacher leurs jambes ,mais là pour cette muslim ce n’est que de la provocation:” je retire mon voile,certes ,mais je vous enmmerde je porte le reste de mon habit “religieux” ,quand vous ou vos filles ,ou petites filles seront obligé à porter le voile et a être sous l’emprise de barbus ,vous ne pourrez plus venir sur un site vous plaindre,vous pensez que j’exjagère?…..je ne pense pas ,et nombre de personnes compétents commencent à le prévoir

  • kebir50 , 30 avril 2015 @ 1 h 10 min

    Je me trompe peut-être, mais j’ai pu voir à la télé que cette fille portait aussi un foulard.
    Elles nous narguent, pour tester notre ras le bol. Et ça ne va pas s’arranger.
    Donc, fichez à poils toutes celles qui veulent afficher leurs origines, ça va les calmer.

  • Trahi , 30 avril 2015 @ 10 h 50 min

    A penelope, heureusement que des gens comme vous contredisent ceux du dessus qui ne voient que le sexe dans les raisons de cette tenue, les pauvres, ils n’ont pas compris ce que voulait cette jeune musulmane!!!Vous lui donnez votre main ( sa jupe) et elle vous dévore le bras ( avec sa burka) qui est la suite systématique de leur tenue, pleurer au racisme et ensuite imposer leur civilisation!!!!!

  • Trahi , 30 avril 2015 @ 10 h 56 min

    Ca c’est un constat, mais pas une solution!!! Ce que vous dites c’est : “fallait pas hier”, mais moi je vous demande, “vous faites quoi pour demain?”

  • Trahi , 30 avril 2015 @ 10 h 59 min

    BRAVO mon cher, au moins vous êtes moins aveugle que la plupart des blogueurs qui se font berner sur le mode d’habillement de ces jeunes filles qui pas INNOCENT!!!!

  • Trahi , 30 avril 2015 @ 11 h 04 min

    Et les PETITS francais, vous ne sentez rien venir: L’école avec Belkacem, la construction de milliers de mosquées, la juppe longue dans les lycée ( plus le foulard) le cochon interdit dans les cantines, les centres pour le retour des djihadistes, l’interdiction par Taubira des surveillances téléphonique dans les prisons, la supression du latin remplcé par ……l’histoire de l’islam à la place de la l’histoire de FRANCE……vous avez donc les narines bouchées et les yeux fermés!!!!!!!!

  • Paul-Emic , 30 avril 2015 @ 16 h 55 min

    Nous avons raté l’assimilation, nous sommes en passe de rater l’intégration.
    A votre avis que va-t-il se passer ou plus clairement à quelle date se situe le point de bascule où les musulmans auront d’abord une majorité relative puis une majorité tout court ? et on ne parle que des musulmans pas des différents groupes qui seront leurs alliés objectifs au moins pour un temps.
    Le problème est là : redonner aux autochtones les fameux “Français de souche” le goût de combattre et de refaire des enfants et ça ce n’est pas avec Hollande et Sarkozy qu’on y arriver.

Comments are closed.