VIDÉO | Manuel Valls hué à Rome

Le Premier ministre était en déplacement au Vatican dimanche pour représenter la France à la canonisation des papes Jean-Paul II et Jean XXIII. Des pèlerins français ont sifflé son image lorsqu’elle apparaissait sur des écrans géants.

Interrogé par France Info, Manuel Valls a indiqué avoir fait samedi soir une petite visite de Rome « pour mieux sentir l’ambiance de cette ville incroyable », au sortir de son dîner avec son homologue italien Matteo Renzi. Une ambiance rapidement refroidie par l’hostilité de pèlerins français réunis dimanche matin place Saint-Pierre.

Par deux fois, certains parmi les milliers de catholiques français présents au Vatican (le centre pastoral d’accueil parle d’au moins 15 000) ont hué le Premier ministre lorsque son image est apparue sur les écrans géants. Les cris ont retenti une première fois alors que Manuel Valls s’approchait de la tribune place Farnèse, avant le début de la cérémonie.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • e , 28 avril 2014 @ 18 h 37 min

    Ce sont les musulmans qui disent “du livre”, pas les chrétiens.
    Par ailleurs même des non croyants ou croyants d’autres pratiques religieuses peuvent avoir une vision identique qui correspond à celle de la loi naturelle.
    Mais je comprends ce que vous voulez dire. D’autant qu’il est évident que les journalistes pour avoir un soit disant reportage équilibré ne prennent pas les réponses qui dérangent.

  • Goupille , 28 avril 2014 @ 21 h 59 min

    Ne vous inquiétez pas : les rigolos de la CEF, leur académicien baroque en tête, se sont totalement discrédités. Leur parole a la consistance et l’odeur des bulles qui viennent crever à la surface des marécages.

    Laissons-les émettre leurs clapotis.
    Et agissons. Sans eux.

  • hermeneias , 29 avril 2014 @ 3 h 02 min

    Trucker

    “catholique de gauche” est une contradiction dans les termes . C’est l’expression d’une tentative de fabrication d’une nouvelle religion , la “religion socialiste” , dont le catholicisme devient une coquille vide .
    Et ce sont les catholiques dits de gauche qui , d’ailleurs , créent des “catholiques de droite” pour mieux justifier leur existence.

    Il est pas mal ce barbu . Il y aurait eu selon lui qqes “légères” divergences entre vallSS et les catholiques

  • synok , 29 avril 2014 @ 8 h 12 min

    Une église en réfection quelque part au début des belles montagnes un temps piemont-sardes…et une Vierge Noire à l’Enfant qui ne revient pas chez elle , qu’on ne retrouve pas dans les cartons mairiaques…
    Un petit cahier d’écolier aux écritures fines et hésitantes …tiens ! en grosses lettres rondes et rustres
    – où est passée Notre Vierge Noire ? Où est Ma Vierge Noire , celle qui a vu mon baptême , celle qui me guide quand je le lui demande , celle qui doit revenir à la maison ?et plus vite que çà mecta !
    …ah quel bonheur , ils l’ont miraculeusement retrouvée et nettoyée … Elle est belle , elle trône avec son enfant qui lui aussi retrouvera plus tard sa main malheureusement tombée d’un carton mal fermé… avec de l’adhésif qui porte mal son nom … De petites bougies l’ illuminent , elle est là toujours quand on veut , quand on se rappelle soudain que c’est l’heure …

  • LALEGION , 29 avril 2014 @ 11 h 42 min

    il ne peut etre catholique, etant deja juif et franc maçon et de plus venant d’une famille espagnole qui pendant la guerre d’espagne les republicains exterminaient bon nombres de chretiens

  • samovar , 29 avril 2014 @ 13 h 16 min

    “évoluer favorablement dans les mois qui viennent … ” dans le sens où ce jeune idiot de service l’entend j’espère que non ! Par contre si on voulait dire que la conjoncture puissent réellement évoluer de façon favorable pour les catholiques, si par exemple Hollande et Valls dégageaient … là oui ce serait favorable !

  • zézé , 29 avril 2014 @ 14 h 49 min

    Je pense qu’effectivement la 2ème personne interrogée par les journaleux était pour faire contre point avec le premier… il est si je puis m’exprimer ainsi, très béni oui oui… il fait partie de ces gens qui retournent leur veste toujours du bon côté… sans manquer de charité, on peut n’être QUE content lorsque gaz et consort sont sifflés… hués … car leurs comportements envers la gente catholique est plus que condamnable… alors bien sûr, pardonner ? oui ! QUAND ILS AURONT DEMANDE PARDON PAS AVANT!!!!!!!

Comments are closed.