VIDÉO | Manuel Valls hué à Rome

Le Premier ministre était en déplacement au Vatican dimanche pour représenter la France à la canonisation des papes Jean-Paul II et Jean XXIII. Des pèlerins français ont sifflé son image lorsqu’elle apparaissait sur des écrans géants.

Interrogé par France Info, Manuel Valls a indiqué avoir fait samedi soir une petite visite de Rome « pour mieux sentir l’ambiance de cette ville incroyable », au sortir de son dîner avec son homologue italien Matteo Renzi. Une ambiance rapidement refroidie par l’hostilité de pèlerins français réunis dimanche matin place Saint-Pierre.

Par deux fois, certains parmi les milliers de catholiques français présents au Vatican (le centre pastoral d’accueil parle d’au moins 15 000) ont hué le Premier ministre lorsque son image est apparue sur les écrans géants. Les cris ont retenti une première fois alors que Manuel Valls s’approchait de la tribune place Farnèse, avant le début de la cérémonie.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 28 avril 2014 @ 15 h 22 min

    Sur KTO j’ai vu le drapeau rose de la MPT deux fois .
    Valls méritait bien ces sifflets . D’ailleurs , son passage devant le Saint Père fut très bref …
    Si Chazal a qualifié la canonisation de Jean Paul II et de Jean XXIII de : politique , et que la 2 a parlé d’assistance réduite … les sifflets leur ont répondu !
    Ils ont oublié les 2 milliards de catholiques * branchés * !
    Valls croyait ramener les brebis au bercail . Il oublie que brebis ne veut pas dire moutons .
    Pour qu’une brebis soit docile , il faut que le berger l’aime !

  • Gisèle , 28 avril 2014 @ 15 h 25 min

    Quant au deuxième commentaire …. ça sent la lâcheté médiatique !

  • hermeneias , 28 avril 2014 @ 16 h 28 min

    vAllSS dégage ! Tu vas vallSSer

    Une telle hypocrisie , et un tel foutage de gueule , devrait être dénoncé en chaire .

    On ne se fout pas ainsi à ce point de Dieu , de son Eglise et de son peuple et des “petits enfants” qui sont scandalisés et manipulés .

    Les “bons apôtres” , évêques ou non , qui feignent de ne pas voir cela et qui prennent des airs confits en dévotion républicaine sont coupables et complices .

    On entend de ci de là de faux bien-pensants et vrais tartufes , s’offusquer de ces sifflets qui auraient dérangé leurs “chastes” oreilles .
    Ceux là sont moins dérangés par la réalité et dorment tranquilles sur leurs 2 oreilles républicaines pendant que l’on saccage enfants , familles et société méthodiquement

  • Trucker , 28 avril 2014 @ 16 h 40 min

    Moi je cherche toujours à comprendre comment on peut se dire catholique et de gauche……..

    Prenant acte que l’objectif idéologique de la gauche c’est l’homme nouveau dans la société nouvelle, cela sous-entend que l’homme “ancien”, forgé par la pensée chrétienne et catholique, du moins dans notre espace géographico-culturel est sensé disparaitre.

    Et que l’on ne me réponde pas que ce serait par pure réaction face à la richesse de l’église, mise en opposition avec une pauvreté que la redistribution des dites richesses pourrait éradiquer.

    Car le vote socialiste, si l’on prend en compte que son avatar communisme n’a jamais apporté le début d’une solution à la misère ( bien au contraire ) n’a pas apporté la preuve de la résolution du problème.

    Un DSK n’a jamais mis en balance le prix des extravagances sexuelles qu’ils s’offrait par les bonnes grâce de son ami Dédé la saumure, avec le fait que cet argent aurait pu être profitable à quelques pauvres.

    Ces catholiques de gauche auraient donc voté pour lui, s’il n’avait eu quelques problèmes avec une femme de chambre dans un Sofitel à New York.

    Moi qui n’en suis pas, du moins de manière active, on pourra me le reprocher, je m’étonne qu’il y ait encore des cathos pour souhaiter l’apaisement avec ceux qui ont juré leur perte !

    Soyons un peu militaire et posons la question : Est-il intelligent et stratégique d’accepter la paix proposée par l’agresseur, parce que celui-ci vient de subir ses premiers revers ?

    Ne serait-ce pas pour cela qu’il y a désaffection vis à vis de l’église, cette tiédeur à se faire respecter par ceux-là même qui se prosternent devant d’autres par intérêt électoral ( si vous ne savez de qui je parle, demandez à Manuel Valls, mais attention car la réponse est de moins en moins évidente……….car pour ce qui est de bouffer à tous les râteliers…….)

    Et surtout, qui va négocier les points considérés comme non négociables dans la cadre d’une politique d’apaisement.

    Cela fait près et peut être même plus d’un siècle que la gauche veut la peau du mariage, célébrant l’union d’un homme et d’une femme, antérieur au christianisme et érigé en schéma culturel par le christianisme.
    Ces gens là ont de la suite dans les idées………..l’apaisement réclamé aujourd’hui n’est que tactique.
    Ils redoutent d’avoir à cumuler les échecs et surtout qu’il leur soit reproché un jour d’avoir voulu remettre en cause le socle familiale de la société pendant qu’ils en bradait l’économie, enfermés qu’ils sont dans une logique mondialiste qui maintenant les dépasse et les mets en difficulté politique.

    Subventionner le lobby LGBT pour fait de la propagande à l’école pendant que l’on torpille les entreprises par la pression fiscale, mettre en difficultés ceux qui sont contraints sur le marché du travail à assumer la survie ( ou la faillite ) de leurs entreprises et donc de l’emploi de leurs salariés, pendant que d’autres ne seront tenus à aucun résultats et n’auront à assumer aucune responsabilité, ni à rembourser l’argent ,en cas d’échec ( programmé ? ) de leur théorie, tout en étant rétribués par le contribuable………..et ce dans un pays surendetté…..

  • Yves Tarantik , 28 avril 2014 @ 17 h 07 min

    Le deuxième interrogé est déjà prêt à capituler sans combattre !
    Chrétien de gauche ?
    En tout cas son temps de parole est le double du premier… comme par hasard.

    Valls le gazeur à pourtant montré en quelle estime il tenant les catholiques…

  • Charles , 28 avril 2014 @ 17 h 17 min

    Il n’y a pas que les catholiques qui rejettent la manipulation adoptive.

    Tous les croyants des 3 grandes religions dites “du livre ” rejettent cette manipulation.
    Tous les enfants ont droit a la parité parentale naturelle du papa et de la maman.

    Quand au dernier plouc interrogé,il a été choisi par la chaîne
    simplement parce que il donne une option de retour a Valss.

  • Yves Tarantik , 28 avril 2014 @ 17 h 27 min

    Oui le choix de ce “arrangeant” garçon n’est pas un hasard…
    On trouve toujours des moutons prêts à pactiser avec les loups…

Comments are closed.