Éric Zemmour : La gauche est “anti-républicaine depuis 30 ans”

Alors que la dispute bat son plein au sujet des scores du Front National au cours du premier tour des élections municipales, Éric Zemmour affirme haut et fort que ce qu’a fait la gauche “depuis 30 ans, est anti-républicain”. Il cite pêle-mêle la discrimination positive, le multiculturalisme et le communautarisme, laissant Nicolas Domenach et Léa Salamé sans voix.

Source : “Ça se dispute”, le 28 mars 2014 sur I>Télé.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PLC , 31 mars 2014 @ 10 h 01 min

    C’est vous qui n’avez rien compris ! La République (régime politique, qui a dit le contraire ?, mais aussi philosophie politique) est, en France, ontologiquement, essentiellement (par essence) de Gauche (l’idéologie de la Gauche, dont vous parlez). Dire, en France, Gauche, c’est dire république et dire république c’est dire Gauche. Ce qui n’empêche pas certains républicains de se dire de Droite…mais alors, ne jamais oublier la fameuse incisive de Maurice Druon : “en France, il y a deux partis de Gauche; l’un d’eux, par commodité, s’appelle la Droite”.
    Quand, ensuite, vous constatez, contrairement à moi, que la Gauche n’est ni sectaire, ni intolérante et n’attente pas aux libertés individuelles ou collectives (enfin, “ça dépend” dites-vous), c’est que, soit vous faites exprès de vous bander les yeux, soit vous êtes pathétique d’aveuglement.
    Et rien que pour cette raison et cette sortie, je n’aurais pas dû vous répondre. C’est pourquoi j’arrête là.

  • Trucker , 31 mars 2014 @ 11 h 47 min

    Euh………. PLC vous êtes à ce point dénué de second niveau de compréhension ?

    Vous n’avez pas compris que lorsque je disais que la gauche n’est pas sectaire, intolérante etc……pour enfin ajouter “ça dépend avec qui ” c’était pour mieux mettre en avant son hypocrisie et sa duplicité ?

    Il vous est donc impossible de concevoir que cette gauche pourrait à l’avenir perdre son pouvoir sur les esprits, lequel est présenté sous les auspices de la République assimilée à la liberté et la démocratie pour mieux tromper le peuple ?

    Vous vous inscrivez donc dans ce que l’on appelle le déterminisme historique, partant du principe que parce que la République est ontologiquement et historiquement de gauche en France, elle le restera pour l’éternité des temps.

    En bien continuez comme cela, je vous suppose catholique croyant et pratiquant et vous continuerez à fournir tous les arguments nécessaire à la dialectique marxiste, laquelle est votre ennemie.

    Quant au fait que vous considériez que “rien que pour cette sortie” dont vous n’avez pas appréhendé le second degré…. ( il est vrai que j’aurais pu le préciser, ce n’est pas évident de le traduire par des mots sur le net )……vous n’auriez pas dû me répondre, vous versez dans le travers qui ferait de vous une cible de choix pour celui qui maitrise parfaitement la logique de l’inversion de l’argumentaire.

    Un exemple, lorsque vous dites qu’en France, la République est ennemie de la liberté, l’autre vous répondrait, en France l’église fût ennemie de la liberté.

    A l’échafaud républicain, il vous répondrait tribunal et bûcher de l’inquisition…………

    J’ai l’habitude d’être mon propre contradicteur, pour explorer en moi même les limites de mes raisonnements ou convictions.

    C’est utile pour combattre ceux dont l’idéologie est justement fondée sur l’inversion systématique.
    Cela permet d’anticiper leurs attaques et de démêler l’écheveau parfois complexe pour les plus hardis de leurs raisonnements.

    On y trouve le plus souvent un fatras de contradictions, de paradoxes insolubles.

    Ce gouvernement nous en fait la démonstration tous les jours.
    Il vont sombrer dans une folie ( c’est déjà le cas ) d’abord douce,qui le sera de moins en moins.

    La réponse, devra être d’une grande cohérence. La France ne redeviendra jamais catholique et royale, comme elle le fût dans son passé.
    Elle deviendra autre mais en chassant l’idéologie du reniement.

    Se réconcilier avec ce passé et le réaffirmer comme ayant été fondateur de notre culture sera déjà une grande victoire de la cohérence, et si cela devait advenir, je ne donne pas cher de la gauche, de son idéologie, de ses inepties, de sa conception purement idéologique du régime institutionnel qui est le nôtre.

    Si vous ne voulez pas répondre à ceux qui vous déplaise, vous ne contribuerez pas à cette quette qui s’annonce longue et pénible.

    Vous resterez comme beaucoup à l’abri dans votre chapelle, qu’elle soit spirituelle, ou idéologique et contribuerez à faire que la France, sous l’égide de la République, telle que la conçoit la gauche, est effectivement ennemie de la liberté, plus particulièrement celle d’être croyant et catholique.

    Sans rancune de la part d’un agnostique qui pense mieux défendre la catholicité que beaucoup de catholiques.

  • Goupille , 1 avril 2014 @ 1 h 49 min

    Le plus beau étant que de doctes économistes médiatiques continuent à disserter sur la possibilité d’endettement de la maison France au motif “qu’elle jouit encore d’un grand crédit auprès des banques”…
    Le grand crédit est cautionné par nos épargnes.
    CQFD.

Comments are closed.