Éric Zemmour : La gauche est “anti-républicaine depuis 30 ans”

Alors que la dispute bat son plein au sujet des scores du Front National au cours du premier tour des élections municipales, Éric Zemmour affirme haut et fort que ce qu’a fait la gauche “depuis 30 ans, est anti-républicain”. Il cite pêle-mêle la discrimination positive, le multiculturalisme et le communautarisme, laissant Nicolas Domenach et Léa Salamé sans voix.

Source : “Ça se dispute”, le 28 mars 2014 sur I>Télé.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • akpoonne , 30 mars 2014 @ 0 h 09 min

    Durendal, que feras-tu STP ???; quedal, tu t’assoierois sur tes 10% (ou plus) sans plus, comme tout le monde.
    On te promettra l’apocalypse si on refuse, et comme les Français n’ont plus rien entre les guiboles, ils paieront en fermant leur ancienne grande gueule.
    Seule solution vider les comptes au plus vite, car ça va venir plus vite qu’on ne croit.

  • jo , 30 mars 2014 @ 11 h 55 min

    @durendal, Mais c’est prévu ce genre de réaction. Pourquoi croyez-vous que tous les virements, tous les prélèvements doivent être regroupés sur un organisme européen le SEPA ?

    “Attention, à partir du 1er août 2014, les opérations de paiement non conformes à la norme Sepa seront rejetées par les banques.

    Cette migration des normes de paiement, nouvelle étape de l’intégration européenne en matière financière, sera effective dans l’ensemble des pays de l’Espace économique européen (Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège), Monaco et la Suisse.

    Cela concerne aussi bien le versement des salaires, le prélèvement de clients que le paiement des fournisseurs ou le remboursement d’emprunt.”
    http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00233.html

    Ils sont en train de verrouiller le système financier de la France qui sera ainsi mise à terre ! Tenue par les finances !!!!!!! Attention le désastre ensuite !!!!

  • paul63 , 30 mars 2014 @ 12 h 37 min

    Désolé Mr feeloo, mais il s’agit de la définition de la République française, du dictionnaire.

  • PLC , 30 mars 2014 @ 12 h 56 min

    Il pourrait aussi s’agir de la définition de la monarchie constitutionnelle. Faites-vous une différence, à part l’élection du président de la république, entre les deux, entre la France et l’Angleterre, par exemple, plus vieille démocratie au monde ou même les Pays-Bas, l’Espagne et tous les autres ?
    Par contre, selon votre système électoral, avec plus ou moins de proportionnelle ou majoritaire à deux tours, vous avez plus ou moins de démocratie, et avec vos institutions où la chambre des députés n’est qu’une chambre d’enregistrement, la Justice et la Police aux ordres, les fonctionnaires inamovibles plus puissants que les politiciens agrippés, à commencer par ceux de l’Ed-Nat, vous n’avez plus du tout de démocratie ! C’est de cette manière qu’un parti et son président peuvent diriger ce pays avec 20% de soutien et bientôt moins de voix… Et ça, c’est la république à la française.

  • Gisèle , 31 mars 2014 @ 0 h 05 min

    Pas anti république .. anti France !
    Quant à l’argent , vu la vitesse d’ appauvrissement des Français , le pillage du patrimoine familial dont les jeunes n’hériteront jamais , le vol des économies des vieux par les fonds de pensions américains propriétaires des maisons de retraite , les sociétés de crédit à la consommation …..

  • Gisèle , 31 mars 2014 @ 0 h 56 min

    Je viens d’entendre sur I télé :** les bobos sont riches cul … turellement **
    Pour moi Paris n’a pas changé , il reste le trou du c.. de la France avec comme emblème , le drapeau arc en ciel qui lui va si bien ! Pauvres parisiens ! Niveau pollution , ils n’ont pas fini de payer les amendes ……..

  • Trucker , 31 mars 2014 @ 2 h 18 min

    Mais enfin PLC………………arrêtez ( comme tant d’autres) de confondre un régime institutionnel et l’idéologie qui anime ceux qui s’en réclame ! c’est bien pour cela que la gauche clame à qui veut l’entendre que la République c’est la France et inversement, plus souvent que de dire que la République c’est la démocratie ( ce qui n’est pas forcément vrai )

    Pour vous fixer les idées, vous qui dénoncez la confusion entre républicain et démocrate………http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique

    Je souscris à votre critique de ce qu’est la gauche………..en France particulièrement mais ce n’est pas pour autant qu’il faut dire que la République est anti-catholique…………c’est l’idéologie de la gauche qui l’est.

    Et pour cause puisqu’elle s’est fixé pour objectif de réaliser l’homme nouveau dans la société nouvelle, ce qui implique pour elle l’obligation de rejeter “l’homme ancien” de la société “ancienne” historiquement catholique, pour ce qui est de la France.

    C’est pénible à la fin ( excusez moi ) car cela conforte les anti-catholiques que le danger pour la République et la démocratie, c’est l’église et les cathos forcément fachos.
    Cela s’appelle jouer contre son camp !

    C’est sur cette confusion qui elle est réelle que la gauche joue depuis longtemps pour culpabiliser les croyants devenus laïcisés au point de n’être plus capable d’affirmer leur foi, alors que cette même gauche n’hésite pas une seconde à courtiser les musulmans ou les juifs et à tolérer et encourager… ( à des fins électoralistes )…. de leur part l’expression de leur religion dans l’espace public.

    Et de fait, on constate contrairement à ce que vous affirmez, que la gauche n’attente pas aux libertés individuelles ou collectives, qu’elle n’est pas sectaire ou intolérante…………….

    …………enfin ça dépend avec qui et c’est en fonction de son intérêt politique.
    Tout comme le résultat dans certaines villes de ces élections municipales va nous démontrer que la gauche est démocratique………..enfin en fonction toujours de son intérêt politique à l’être ( l’esprit de Dany le rouge plane sur la France et fait du vol stationnaire au dessus d’Hénin-Beaumont )

    C’est pourquoi j’ai l’habitude de dire que les vertus socialistes ne sont que des vertus de paroles.

    Ceci étant dit , il faut que ses adversaires deviennent cohérents, car cette cohérence deviendra l’arme maitresse contre ceux qui y ont renoncé.

    Déjà que la gauche n’est plus adepte de la pensée rationnelle,contrairement à ce que laisse entendre une certaine…….rumeur.

Comments are closed.