Carton plein pour “Soumission” de Michel Houellebecq : l’écrivain placé sous protection policière sort de son silence

Deux tiers des 300 000 exemplaires du livre “Soumission” de Michel Houellebecq ont déjà été vendus en librairies. L’écrivain s’était retiré en pleine promotion de son livre, après l’attaque contre Charlie Hebdo. Désormais, Michel Houellebecq sort de son silence et se confie sur ce nouvel opus, sa vision de l’islam et de la liberté d’expression. Il sera ce soir l’invité de Ruth Elkrief à 19 heures sur BFMTV et RMC.

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 29 janvier 2015 @ 13 h 42 min

    thardart

    je suis “agressif” ( si vous le dites pov’ chochotte ) et “déplaisant” si ça me plait .
    Mais je ne suis pas là pour vous plaire et participer à une agréable conversation salonnarde entre vieux et jeunes blanc-becs .

    Peu m’importe que cela ne vous “plaise” pas môssieur ou madame “très correct” ;

    Je me fous de votre mise en plis , et du repassage de votre chemise bien propre sur elle , pendant que la maison brule et que vous tournez votre petite cuillère en argent dans votre tasse de thé .

    Mais il semblerait que comme qq’un qui serait lent à comprendre , toute argumentation et éventuellement contradiction vous semble être une agression .

    Bref , c’est de très peu d’intérêt .

    Houelbec , au vu de ses diverses déclarations , ne semble pas être d’une islamophilie échevelée .
    Et d’autre part l’islamophobie dont parle “papylou” est un concept fumeux et inopérant inventé pour empêcher toute vraie critique de fond de l’islam …..

    Enfin je n’ai toujours pas compris qui sont les “hyènes” dt parlait “papylou” qui nous dit “ce-qu’il-faut-penser” ( dixit l’atrabilaire montecristo )

  • trahi , 29 janvier 2015 @ 13 h 53 min

    Faites comme moi: je n’ai pas peur de dire que je suis “islamophone” je n’aime pas le téléphone “arabe”

  • trahi , 29 janvier 2015 @ 13 h 57 min

    Je suis comme le gamin de 8 ans, j’ai dis des insultes, mais je regrette fortement. Ce raisonnement est typique islamique, ils REGRETTENT TOUS, mais ils PENSENT que c’est bien d’avoir des terroristes, mais évidemment ne le disent que entre eux en arabe!!C’est la grosse erreur de ce gamin, car la VERITE sort toujours de la bouche des enfants!!!

  • amolevitch , 29 janvier 2015 @ 14 h 07 min

    Par pitié, corrigez vous avant de publier !

    – compter
    – prêt (si encore l’adjectif était accordé !)
    -ai

  • Bécassine , 29 janvier 2015 @ 14 h 24 min

    Oui, oui… “un chrétien digne de ce nom”, excellente idée Hermy ! Et c’est quoi un bon chrétien ? “Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent”… Pas facile, hein ? Maintenant si vous faites simplement dans le chrétien culturel, c’est tout autre chose… Identité contre identité, ça va péter. A bon entendeur…

  • delaye , 29 janvier 2015 @ 14 h 42 min

    En fait, ce livre m’a beaucoup déçue. Je le trouve mal écrit, il s’y trouve de nombreux passages dénués d’intérêt, voire plus que déplaisants, et surtout inutiles. On ne peut réellement le qualifier d’islamophobe, mais on le pense réellement alcoolique. Le livre de Zemmour est de loin meilleur.

  • xanpur , 29 janvier 2015 @ 16 h 02 min

    Ben non. La critique vient de vous, pas d’Austrasien

Comments are closed.