Carton plein pour “Soumission” de Michel Houellebecq : l’écrivain placé sous protection policière sort de son silence

Deux tiers des 300 000 exemplaires du livre “Soumission” de Michel Houellebecq ont déjà été vendus en librairies. L’écrivain s’était retiré en pleine promotion de son livre, après l’attaque contre Charlie Hebdo. Désormais, Michel Houellebecq sort de son silence et se confie sur ce nouvel opus, sa vision de l’islam et de la liberté d’expression. Il sera ce soir l’invité de Ruth Elkrief à 19 heures sur BFMTV et RMC.

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 29 janvier 2015 @ 18 h 53 min

    @xanpur :

    Vous êtes tous tellement irresponsable… c’est certain que nous n’avons qu’à nous contenter de gueuler, de pleurer, puis de nous suicider comme le demande Zemmour.

  • Alex , 29 janvier 2015 @ 18 h 54 min

    @Paul63 :

    Et ce n’est pas justement tout cela, tout ce système paternaliste qui est la cause du problème ?

  • hermeneias , 29 janvier 2015 @ 21 h 05 min

    vOUI VOUI c’est ça Becassine

    la vérité sort de votre bouche ……

    Cela a pété et cela va péter encore ….L’occupation de l’Espagne a duré plusieurs siècles et n’a pas été une partie de plaisir très loin de là contrairement à ce qu’essaye de nous faire croire la nouvelle historiographie officielle d’état et la désinformation nationale …

    Mais bécassine vous méprenez gravement sur le christianisme que vous semblez réduire à une bouillie pour chats en peluche à sa mémère .
    Le mien , de christianisme , c’est plutot celui de Thérèse d’Avila , la “grande Thérèse” “docteur de l’Eglise” , dont les frères étaient conquistadores et avec qui elle entretenait des relations suivies ou en core de Catherine de Sienne , autre “docteur de l’Eglise et encore une de ces femmes qui “en avait” bien plus que certains hommes ( catherine de Sienne toute mystique qu’elle était encourageait le pape et les princes de son époque à se battre pour le Christ )….
    Pas de l’eau de rose pour bisounours mais “suaviter et fortiter”

  • Régis , 29 janvier 2015 @ 21 h 45 min

    @Alex, apparemment c’est vous Alex qui louez le suicide, car c’est votre lecture (ou plutôt non-lecture) du livre de Zemmour qui vous fait penser à une apologie de suicide. D’autres, plus clairs que vous et plus lumineux lisent ce livre comme une exhortation, une mise en garde contre tout ce ramassi socialo-marxiste qui mine notre société.

  • thadarth , 29 janvier 2015 @ 22 h 02 min

    Mon pauvre hermeneias

    Vous êtes un catho comme on n’en veux plus à vous dégouter de Jésus et de son enseignement de fraternité et d’amour
    Pas pédagogue simplement pédant
    Un peu d’humilité m. le donneur de leçons de 4 sous
    Vous me faites penser à une midinette agitée par le printemps
    Ne pourriez vous pas consacrer ce temps si précieux à votre âge à quelques activités utiles pour la société au lieu de vos répandre en sottises Retraité certainement qui s’ennuie tellement qu’il doit écrire à toute une série de forum et y déverser ses humeurs et vapeurs Vous qui avez des lettres ??? tachez donc de trouver dans l’épitre aux Colossiens ce que Saint Paul disait des peronnes à votre image
    Et surtout après cette lecture restez calme

  • Régis , 29 janvier 2015 @ 22 h 08 min

    Il est fou ce Houllebecq, « à titre personnel … je ne vote plus, je ne veux pas être représenté », comme démarche face à la trahison des politiques. Il vit lui aussi sur une autre planète boboiste, rime avec égoïste. Qu’attendre d’un artiste quand il s’agit de la guerre? Trénet, oui, celui-là non.

  • hermeneias , 29 janvier 2015 @ 23 h 22 min

    thadarth

    surprenant , curieux , pitoyable et atterrant de vous entendre .
    On croirait du radio-courtoisie ronronnant ou du radio notre-dame gélatineux .
    Peu m’importe votre personne , surement très intéressante et passionnante , mais ce que vous représentez est une grande partie du problème , un espèce de christianisme inculte , réduit à qqes bons sentiments alimentés par des citations simplistes d’extraits d’évangiles comme chez les fondamentalistes protestants et…..”catholiques” .

    Vous illustrez totalement le problème d’une Eglise catholique qui n’offre plus aucune résistance au ravage de l’islamisation car elle n’a aucune consistance .

    “La fraternité” est un mot galvaudé par la république et l’amour c’est un trop beau mot pour qu’il soit dévalué et rendu insipide par vous .
    “L’amour” est suffisamment trainé dans le caniveau .
    Il est évident que vous n’avez RIEN compris au Christ qui est bien plus qu’un “prophète” ( comme l’autre de la Mecque ) porteur d’un message .
    Il EST selon le DOGME “vrai Dieu et vrai homme” . Sinon il n’est qu’un sage oriental parmi d’autres .
    C’est le reniement du christianisme qui est pour une grande part dans le désastre actuel ! Merci d’y contribuer

    Enfin vous tombez le masque . Votre vernis de fausse politesse se craquelle très vite et vous tombez très vite dans les attaques ad hominem .
    Cela m’est totalement indifférent mais vous vous donnez des claques tout seul ……..Continuez !

    Je n’entrerai pas dans le plaidoyer pro domo en parlant de moi en cherchant à répondre à vos petites attaques

Comments are closed.