VIDÉO | Seuls… 7 députés votent contre la proposition de résolution pour “réaffirmer le droit fondamental” à l’avortement

Il s’agit de :

  • Jacques Bompard ;
  • Jean-Christophe Fromantin (UDI) ;
  • Xavier Breton (UMP) ;
  • Nicolas Dhuicq (UMP) ;
  • Olivier Marleix (UMP) ;
  • Yannick Moreau (UMP) ;
  • Jean-Frédéric Poisson (UMP).

Le texte de l’article unique de la résolution :

L’Assemblée nationale,
(…)
Réaffirme l’importance du droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse pour toutes les femmes, en France, en Europe et dans le monde ;
Rappelle que le droit universel des femmes à disposer librement de leur corps est une condition indispensable pour la construction de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, et d’une société de progrès ;
Affirme le rôle majeur de la prévention, et de l’éducation à la sexualité, en direction des jeunes ;
Affirme la nécessité de garantir l’accès des femmes à une information de qualité, à une contraception adaptée, et à l’avortement sûr et légal ;
Souhaite que la France poursuive son engagement au niveau européen, comme international, en faveur d’un accès universel à la planification familiale.

On notera le remarquable discours de Jacques Bompard :


L’occasion de rappeler que des veillées pour la vie auront lieu pendant l’Avent dans toute la France  :

[googlemaps https://mapsengine.google.com/map/embed?mid=zFUwGvO5WmgE.kcuEAeGSgUrw&w=640&h=480]

Related Articles

88 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Caroline , 28 novembre 2014 @ 17 h 35 min

    Suite à Alex :

    Vous vous interroger sur qui n’est qu’un eugénisme poussé à l’extrême.
    D’où sortez vous que le QI baisse en Occident, alors que la vie est de plus en plus mécanisée, informatisée?
    En quoi les allocations familiales, universelles à partir du 2nd enfant modifieraient-elles le patrimoine génétique? Au contraire, elles sont là pour soutenir l’effort des parents qui contribuent à la richesse et le renouvellement de la nation. Elles soutiennent la démographie.

    Par rapport à la relation minima sociaux / naissance, il faut simplement déjà constater qu’une naissance est un facteur d’appauvrissement d’une famille, susceptible de les faire basculer dans la pauvreté.

    Je suis votre logique : vous m’interdisez d’avoir des enfants au prétexte que si j’en avais, notre famille basculerait sous le seuil de pauvreté. Vous me forceriez à avorter parce que notre enfant aurait un QI plus faible…Sauf, que mon mari et moi sommes très fortement diplômés. C’est juste que nos revenus ne sont pas à la hauteur. Une autre question : si nous renonçons à demander le RSA activité, vous autorisez la naissance de cet enfant?

  • Alex , 28 novembre 2014 @ 19 h 18 min

    @Caroline :

    Les allocations familiales font baisser la natalité de ceux qui paient l’impôt, car ils n’ont plus l’argent pour élever des enfants, parce que les allocations familiales qu’ils touchent ne compensent pas les impôts qu’ils paient pour le versement des allocations familiales.

    Dans le même temps les gens qui sans les allocations familiales n’auraient pas fait d’enfants, se mettent à faire des enfants.

    Le patrimoine génétique de la population est donc complètement modifié dans un sens dé-évolutif anti-darwinien.

    Plus simplement dit :

    Les idiots du village font des enfants qui sont subventionnés par l’impôt de ceux qui ne peuvent plus avoir d’enfant à cause du cout que des enfants représentent, à cause de l’impôt qu’ils paient pour subventionner les enfants des autres.

    Les allocation familiale sont donc une des causes de la baisse du QI moyen de la population et de la hausse de la criminalité depuis 30 ans.

    En France à cause des allocations familiales 1/3 des naissances sont faites dans les zones sensibles, 1/3 des naissances sont faites chez les ouvriers et enfin 1/3 des naissances sont faites parmi la classe moyenne supérieure.

    Sans les allocations familiales et avec la baisse proportionnelle de l’impôt, les classes moyennes supérieures représenteraient 2/3 des naissances…

    Comme toute politique de planification collectiviste, les allocations familiales sont donc bien à l’origine d’un désastre et d’une modification du patrimoine génétique de la population.

    La république UMPS aggrave même encore la situation, puisque les allocations familiales continueront à être versées aux bas revenus, mais elles ne seront plus versées à la classe moyenne supérieure.

    Les allocations familiales constituent donc une politique eugéniste contre l’amélioration naturelle de l’espèce humaine.

  • Gisèle , 28 novembre 2014 @ 20 h 05 min

    Oui , féminines en pantalons , chapeau masculin et lunettes grossières … oui oui …

  • Gisèle , 28 novembre 2014 @ 20 h 09 min

    Bien sûre puisqu’il a juré à son entrée dans la grande loge …

  • Gisèle , 28 novembre 2014 @ 20 h 14 min

    Une permission , vite devenue un droit . La porte a été ouverte … tout comme celle de la permission d’ euthanasier les plus fragiles et le plus couteux et improductifs .

  • bernique , 28 novembre 2014 @ 23 h 31 min

    Le darwinisme est vraiment un virus… mortel pour l’intelligence, et Alex, un troll tout aussi mortel !

  • hermeneias , 28 novembre 2014 @ 23 h 53 min

    Alex

    si “Aristote est un obscurantiste” vous êtes un bullot enflé et baveux…..
    Si on se met à votre niveau voilà comment tourne le débat .

    Mais ce qui est certain c’est que vous êtes un fat et sot très prétentieux et ridicule comme il apparait avec votre jugement sur Aristote qui est étudié en philosophie plus de 2000 ans après et dans les oeuvres abondantes sont rééditées et commentées .
    Aristote a été précepteur d’Alexandre le grand , son père était médecin de Philippe de Macédoine , et à côté de multiples livres de philosophie , il a écrit de nombreux livres d’observation sur les animaux .
    Platon dont il était l’élève , le surnommait le “noos” ( regardez un dictionnaire grec ….Abruti )
    Et un autre fait patent est que vous ne savez pas lire et comprendre les messages .
    GIGARO parlait du latin et du grec qui vous auraient appris à analyser et à synthétiser via l’étude des auteurs et penseurs grecs et latins.

    Maintenant abruti infatué , j’attends de voir vos oeuvres …..
    Et c’est quand vous voulez pour que je vous soufflette et vous mette minable pour votre fatuité ridicule et que l’on se gausse .

    Merci vous m’amusez

Comments are closed.