Vaucluse : Ambiance au sein de la droite nationale

Le Figaro raconte :

Jeudi matin, alors que sur le papier les relations paraissaient apaisées avec le retrait du FN à Bollène la veille, le ton est monté d’un cran entre les deux partis. Sur la place de la mairie d’Orange, où est installé le marché, Marion Maréchal-Le Pen distribuait des tracts en soutien au binôme formé par les frontistes Jean-François Mattéi et Brigitte Vigne. Sauf que les fils de Jacques Bompard, Guillaume et Yann, dont l’un est candidat, était là aussi en campagne. «Il y a d’abord eu un échange un peu viril entre les conseillers politiques de la Ligue du Sud et ceux du FN», confie un responsable de la Ligue du Sud, qui a assisté à la scène.

Les deux équipes ont fini par se croiser, et s’échanger quelques remarques hostiles. «Vous les avez vus trois jeudis, vous ne les reverrez plus! Ça fait vingt ans qu’on laisse le nord Vaucluse en friche et ils sont obligés de parachuter des gens d’Avignon», a attaqué, devant les habitants, Guillaume Bompard à l’adresse des candidats FN. «On a donné nos voix à ce monsieur et voilà comment il nous remercie», a riposté Marion Maréchal-Le Pen. «Si vous gagnez Bollène, ce sera grâce à nous!», a-t-elle poursuivi, s’adressant à Yann Bompard, candidat à Orange. Ce dernier a continué d’attaquer: «Remerciez Monsieur Valls qui vous a fait une magnifique campagne». La députée a fini par couper court à l’affrontement: «Vous vous trompez d’adversaire», a-t-elle conclu.

Après la droite la plus bête du monde, la droite nationale la plus bête du monde ?

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J. Elsé , 28 mars 2015 @ 17 h 05 min

    Quand certains interviennent, les commentaires baissent (chutent plutôt)… La liberté d’expression permet, hélas, la liberté d’être con et insultant.

  • hectorgalb , 28 mars 2015 @ 17 h 05 min

    Non, ils font ce qu’il faut. Le FN aurait du passer un accord avec eux avant les élections.

  • brennou , 28 mars 2015 @ 17 h 24 min

    Il est certain que le “dialogue” policé et lisse est plus confortable. Mais la vérité, quelque soit son costume, peut être reconnue comme telle et discutée pour elle-même.
    Où est passé le slogan de JMLP : “Pas d’ennemis à droite !” ? Qu’est ce que le FN est venu faire sur les terres des Bompart sans entente préalable alors que les deux équipes défendent les mêmes thèmes ? Cette erreur paraît bien une faute politique que l’Olivier du 65, malgré ses cris d’orfraie, aura bien du mal à faire pardonner !

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 19 h 33 min

    “Les 2 équipes défendent les mêmes thèmes” brennou ?

    Faudrait y voir de plus près !

    Je commence à me dire que le positionnement “plus conservateur” de la “gentille” et lisse marionnette pourrait n’être que tactique pour ratisser les voix d’un électorat sudiste plus à droite que dans le nord ou l’est …..

    Pas très clair tout cela !

    Quant à Alliot dans son sud-ouest jauréssien il tient un discours plutôt rad-soce opportuniste .
    Je lui préfère 100 fois Ménard à Béziers qui est soutenu par le FN mais free-lance et pas encarté ni apparatchik

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 19 h 47 min

    Oui oui Elsé

    la tactique du “cut and run” du courage fuyons , semble bien intégrée par le néo-fn et ses nouveaux militants qui ont du prendre des cours du soir accélérés .

    Si on fait une synthèse des posts précédents sur ce sujet , on voit que les pro-fn “écrivent” seulement 2 lignes maximum pour dire très platement “vive marine” ou marion est une “jeune femme formidable et me plait beaucoup , quelle classe” ….et basta !
    Ou bien encore quand on leur met le nez dans LEUR caca , ils reprochent à l’impudent les mauvaises odeurs et des “injures” ….

    C’est de la petite rhétorique de base d’avocaillons de gauche….qui pratiquent l’inversion accusatoire .

    Il faudrait se rappeler l’énervement de Marine Lepen haussant le ton , face à un Zemmour pourtant non hostile , et ne répondant pas précisément à des critiques pertinentes , dans l’émission de Zemmour et Nauleau récemment

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 19 h 51 min

    suite

    après qqes “commentaires” aussi plats , les groupies militants pro-fn qui volent ici en escadrilles commandées , se cassent et s’évaporent dans la nature pour tarir le fil d’une discussion qui devient gênante pour eux …..

    Comme la marion qui jouant les “vierges outragées” tourne les talons face aux Bomparts , jouant la sainte n’y touche

  • brennou , 28 mars 2015 @ 21 h 16 min

    Il semblerait qu’une fois de plus, les équipes sur le terrain sont plus “honnêtes” que les bureaux qui voudraient les piloter à partir de principes de “haute politique” sujets à bien des compromis. Mais la République d’essence maçonnique et donc non soumise au bien commun (ce qui serait un minimum) ne peut permettre d’autres jeux de pouvoir sous peine de ne plus exister – ce que nous appelons de tous nos vœux !

Comments are closed.